| Auteur |
Message |
tengri
Novice

|
Posté le:
30 Jan 2008 10:46 |
  |
Bonjour à tous,
J'étais venue sur ce forum il y a peu au sujet de l'offre Alice, mais je vais finalement déménager dans un village où il n'y a pas le haut débit.
J'ai testé la ligne de ma future voisine, et cela donne :
# Numéro de téléphone : 0492xxxxxxxx
# Code NRA : BRB05
# NRA (commutateur local) : BARRET LE BAS
# Distance vous séparant du central : 9820 m (détails)
# Taux d'atténuation : 77.57 dB
# Débit ADSL (estimation) : Indisponible
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
# Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu
# Type de DSLAM :
J'ai besoin de faire des recherches sur Internet pour mon travail et je suis assez "terrorisée" à l'idée de devoir surfer en bas débit...
J'aimerais savoir si vous avez des conseils sur le meilleur FAI en bas débit en termes de qualité et de rapidité (je ne sais pas si cela varie). Chez FT, le forfait illimité est à 20 euros par mois, chez Free à le forfait 50 H à 14,94 euros par mois, mais je ne me rends pas compte de ce que représentent vraiment 50 heures. J'aimerais aussi savoir si on peut avoir le bas débit ET bénéficier d'une offre "téléphone illimité", malgré mes recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Et, très important, j'aimerais savoir si bas débit = déconnexion de la ligne FT pendant le temps de surf ???
Merci d'avance !!
Et mille excuses si j'ai posté dans le mauvais forum... |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
30 Jan 2008 12:06 |
  |
Bonjour, je suis surpris que personne ne propose le ReADSL. Tu peux me donner le n° en privé pour que je fasse une recherche ?
Sinon concernant le RTC, en principe c'est pareil chez tout le monde. 50 heures, c'est 1,5 heures par jours. A toi d'estimer sur cette base si c'est ou non suffisant.
Quand tu surfes, il n'est pas possible de téléphoner puisque la ligne sera occupée. Concernant des offres de téléphonie illimitée, il en existe en RTC, mais il faut regarder si le jeu en vaut la chandelle ou pas.
Après peut-être qu'une offre par satellite serait viable. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
30 Jan 2008 12:13 |
  |
Ton n° n'est effectivement pas éligible au ReADSL. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
30 Jan 2008 20:52 |
  |
Les FAI arrêtent petit à petit les forfaits RTC.
Alice propose 2 forfaits:
- Internet Illimité Journée (illimité entre 5h-17h et 15h le reste du temps) pour 9,95€/mois,
- Internet Illimité pour 29,95€/mois
prix avec engagement d'un an
Free propose toujours son forfait Free 50 heures (pour 15€/mois).
Orange propose 4 forfaits:
- 5h pour 5€/mois
- 25h pour 10€/mois
- 50h pour 15€/mois
- illimité pour 20€/mois
prix sans engagement. Avec un engagement d'un an, Orange ajoute 20% de temps en plus et le Booster.
NordNet propose la gamme Exacte. Le forfait s'adapte automatiquement à votre consommation:
- 2h pour 5€/mois
- 5h pour 8€/mois
- 10h pour 10€/mois
- 20h pour 13€/mois
- 30h pour 18€/mois
- 60h pour 23€/mois
- 100h pour 28€/mois
au delà de 100h, 2,7€/h supplémentaire
tarifs sans engagement. Les options sans engagement Week-End, Noctambule et Connect Express permettent, pour 3€/mois chacun, d'avoir le forfait consommé moitié moins vite le week-end ou le soir entre 22h et 8h ou de ne pas être décompté si la communication Internet dure moins de 15 secondes.
Neuf proposait des forfaits 20 ou 100 heures mais ils ont disparu du site. |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|