| Auteur |
Message |
noiralien56
Novice

|
Posté le:
11 Jan 2008 23:11 |
  |
Bonjour,
j'ai un pb de connection au Web via le WIFI sur mon 2 eime PC que je viens d'acquerir.
Ce 2 eime PC est equipe d'une carte WiFi integre au PC. Au demarrage du PC ce dernier a reconnu la connection reseau sans fil (ALICE-15ECF5) et apres avoir saisi la cle WEP j'ai bien eu la connection internet sans pb.
Apres un arret du PC puis un redemarrage j'ai perdu la connection au WEB. Une mise a jour de Windows a du etre effectuee lorque je me suis connecte la premiere fois affectant la configuration d'Internet Explorer.
Windows ne signale aucun pb sur le statut de la connection a Internet.
J'ai un environnement Vista sur ce second PC, j'ai acces a Google et visiblement je suis connecte sur le web. Des que je lance une recherche ds Google, Internet Explorer ne peut pas afficher les pages web. J'ai vérifie les Proprietes d'Internet Explorer en les comparants avec celle de mon 1er PC. Elles sont identiques.
Pensant que mon pb vient d'Internet Explorer j'ai voulu le supprimer, il me faut disposer d'une autorisation pour effecter cette action.
Je ne vois vraiment pas ou se situe le pb
Quelqu'un aurait-il vecu un pb similaire
Encore merci de m'apporter une solution.
Cordialement |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
11 Jan 2008 23:39 |
  |
|
    |
 |
noiralien56
Novice

|
Posté le:
13 Jan 2008 22:31 |
  |
Merci achtungbaby de m'avoir suggere ta proposition. Finalement j'ai reussit a resoudre le pb vraiment par hasard. En voulant configurer la messagerie de mon second PC, j'ai eu un message d'erreur qui m'a mis sur la piste. Ce message (in English) indiquait visiblement un pb avec l'antivirus avast. En effet pendant le laps de temps de ma premiere connection sur le web de mon second PC j'ai telechargé l'antivirus AVAST et visiblement c'est a partir de la qu'est survenu le pb. J'ai supprime AVAST via ajout suppression de programme et j'ai retrouve ensuite l'acces sans pb au web. J'ai refait la manip 2 fois pour bien m'assurer que l'origine etait bien l'installation d'AVAST. Pour ton info dans la conf initiale du PC il y avait deja d'installe l'antivirus MCAFEE. Ceci sont les faits maintenant le pourquoi du pb, je l'ignore, j'ai une petite idee dis moi ce que tu en penses. AVAST ete reconnu aussi performant que les logiciels antivirus payants ces derniers non aucun interet a voir AVAST proliferer sur les PC. Est ce McAFEE (ou tout autre logiciel payant) deja installe sur un PC n'est il programme (des qu'il voit AVAST arrive sur le PC) pour modifier le fichier .exe du navigateur WEB (configure par default) pour bloquer l'acces au web???
Encore merci pour ta rapidite ds la reponse a mon pb, ta disponibilite et ta competence
Cordialement |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
13 Jan 2008 22:51 |
  |
Le navigateur web est le principal point d'entrée des virus et des pirates dans l'ordinateur de monsieur tout-le-monde. Les éditeurs de solutions de sécurité et de navigateur l'ont bien compris. Microsoft (IE), Opera, la Fondation Mozilla (Firefox)et Apple (Safari) ont mis en place des solutions qui permettent aux antivirus de contrôler l'activité du navigateur et de ces téléchargements.
La première des solutions est le proxy. L'antivirus possède un programme qui analyse tous les flux entrants et sortants. Il est souvent rencontré avec les pare-feu. La seconde est le plug-in (comme Adobe Reader ou Flash Player). L'antivirus est branché sur le navigateur qui va lui envoyer toutes les données envoyés ou reçu que ce dernier va traiter.
La présence de 2 solutions antivirus sur un même ordinateur provoque le plus souvent des conflits: une activité de surveillance de l'un peut être considéré comme une attaque par l'autre. A force de se surveiller, ils se neutralisent l'un l'autre. Pour un soucis de sécurité, les logiciels ont prévu de bloquer toute communication s'ils se trouvent être neutralisé par un virus (mais aussi par un confrère). |
 |
noiralien56
Novice

|
Posté le:
13 Jan 2008 23:38 |
  |
Merci Infested Grunt pour ta reponse. C'est marrant mais a dejeuner ce midi j'avais des amis qui ont eu un pb de meme type cette semaine apres avoir telecharger AVAST. Je leur ai propose la suppression d'AVAST ils viennent a l'instant de m'appeler pour me dire que leur pb etait regle. Je leur ferai part de ta reponse.
Encore merci
Cordialement |
|
|
   |
 |
kryscath07
Novice

|
Posté le:
14 Fév 2008 23:06 |
  |
bonjour,
j'ai le même souci sur mon pc portable qui tourne avec vista. effectivement j'ai avast, mais le wifi fonctionnait relativement bien(qd j'ai pas de souci de synchro, évidement )et un jour probleme de wifi, jai appelé alice,apres plusieurs manip dans linterface: canal..etc ca a fini par fonctionner...
bref quelque jours plus tard, alors que j'avais branché mon pc de bureau via ethernet, le soir lorsque j'ai rallume le portable a nouveau pb de wifi. il se connecte a ma box en limité.je ne comprend pas pourquoi.je me dis que ca viens du fait que je me sois connecté avec l'autre pc comme la 1ere fois en fait.j'ai toujours eu avast, et jusque la pas de problème..
j'ai un copain qui avait un pb oci avec son wifi, il avait instalé vista et il a acheté une box alice au supermarché a la place de la triway, et la ca marche!!! bizarre non????????????????????????????? |
|
|
   |
 |
|
|
|
|