| Auteur |
Message |
piwielove
Novice

|
Posté le:
08 Jan 2008 13:18 |
  |
Bonjour à tous.
Ceci est un témoignage et en meme temps une demande d'aide.
Depuis 1an j'ai des deconnexion intempestives qui durent plusieurs heures. Un technicien est intervenu et m'a dit que ma ligne ne permettait pas d'avoir l'adsl.
Ma question: j'ai payé 29€/mois pendant 12 mois pour n'avoir le service que la moitié du temps. Pourquoi Orange propose un service qu'elle ne peut pas rendre? Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de pb? Je voudrais qu'orange fasse un geste commercial ou financier mais je ne sais pas comment faire. Je suis allé sur le site de l'UFC que choisir mais la lettre type est une lettre de mise en demeure à envoyer au président du tribunal et je ne voudrais pas en arriver là. Je souhaite trouver un arrangement à l'amiable mais je n'ai aucun interlocuteur serieux. Le service des réclamations m'a dit que je devais etre content d'avoir l'ADSL meme si c'est que la moitié du temps car certains ne l'ont pas du tout !!!!
Tout ce que je demande c'est qu'ils respectent leur engagement!
D'avance merci car je sais plus quoi faire.
Py |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
08 Jan 2008 13:39 |
  |
|
    |
 |
piwielove
Novice

|
Posté le:
08 Jan 2008 14:14 |
  |
je me suis rendu compte apres le post qu'il y avait une section dédiée aux litiges . Voilà tout. Désolé pour le doublon.
Py |
|
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
08 Jan 2008 23:29 |
  |
Pour qu'Orange reconnaisse un temps soit peu quelque chose, il faut lui titiller un peu les juristes. Une lettre de mise en demeure en LRAR a bien plus de poids qu'un appel téléphonique.
La procédure est simple:
1/ contacter le 3900 pour signaler le problème de connexion
2/ s'il ne résout pas ton problème, tu fais appel au service national consommateur d'Orange par lettre recommandée (l'adresse est le même que le service client Orange)
4/ si toujours pas de résultats, envoie une lettre de mise en demeure (en précisant qu'Orange a obligation de résultat)
3/ si la mise en demeure reste lettre morte au bout de 30 jours, tu peux interpeller la justice de proximité
Par contre, pourrais-tu faire le test d'éligibilité du site (dans ma signature) et nous coller les caractéristiques de ta ligne dans ton prochain message? Je voudrais avoir le coeur net sur le thème "l'ADSL n'est pas possible chez vous". |
 |
alex673
Novice

|
Posté le:
09 Jan 2008 0:54 |
  |
bonsoir,
il y a aussi le médiateur... http://www.mediateur-telecom.fr/
A consulter, si toutes les autres voies ont échoué (courriers AR; emails; appels à la hotline)
Petit conseil: garder les traces et les copies de toutes vos correspondances avec Orange
Bonne chance, tenez nous informer...
Cdt
Alex673 |
|
|
   |
 |
piwielove
Novice

|
Posté le:
09 Jan 2008 9:46 |
  |
Merci pour vos réponses.
@Infested Grunt : Je viens de résilier mon abonnement car j'en avais marre de payer pour un service que je n'avais que la moitié du temps. Surtout que j'y croyais plus vu que le technicien m'avait dit que ma ligne était trop juste pour l'adsl
Je me retrouve donc dans une position difficile où je veux qu'orange me rembourse mes appels hotline et me rembourse une partie de mes mensualités pour service non fourni. Sauf que je ne suis plus abonné.
Pensez vous que ça peux etre un handicap?
D'avance merci
Py |
|
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
09 Jan 2008 23:07 |
  |
Tu avais un contrat avec eux. Cela ne change rien d'un point de vue judiciaire.
Il était tenu de faire le nécessaire pour remplir le contrat pendant la période où tu étais soumis à ce dernier. |
 |
piwielove
Novice

|
Posté le:
09 Jan 2008 23:19 |
  |
Merci pour ta réponse.
Puis je savoir sur quoi ce base ta réponse? une experience personnelle, un texte de loi? une petite ligne dans le contrat d'orange? bref, donnes moi tes sources.
D'avance merci.
Py |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
10 Jan 2008 9:09 |
  |
Simplement que les opérateurs ont une obligation de résultats. Maintenant, ça nécessite de faire une démarche de mise en demeure par lettre recommandé. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
10 Jan 2008 13:32 |
  |
Je me base sur les procès que mènent des particuliers avec l'aide des associations de consommateur. Dans certains cas, le consomateur n'est plus client de l'opérateur. |
 |
piwielove
Novice

|
Posté le:
10 Jan 2008 14:37 |
  |
Merci mais je n'irai pas jusqu'au procès. Par manque de motivation et parce que mon dossier devra etre béton. Mais c'est vrai que je reste un bien dégouté.
Le pb c'est que je change de FAI mais je sais pertinemment qu'ils se valent tous. Je vais sans doute opter pour Alice vu le tarif et le contrat Alice pour vous.
Py |
|
|
  |
 |
|
|
|
|