| Auteur |
Message |
TroBonneTroConne
Novice

|
Posté le:
19 Déc 2007 23:22 |
  |
la moralité dans l histoire , c'est qu on sait ce que l on quitte mais on ne sait pas ce qu on va avoir ailleur. |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
20 Déc 2007 9:49 |
  |
| jjoepook a écrit: |
Ca donne quoi en fait
 |
Si je laisse 100 j'ai une synchro aux alentours de 5000 kbps et une marge de bruit entre 10 et 13
Si je mets - 50 (avec l'espace) : synchro 6500 et marge de bruit de 3.5 ; ça tiend mais je coupe une ou deux fois par jour.
Si je mets -50 (sans espace) : synchro 8000, marge de bruit entre 0.9 et 1.5 et aucune possibilité de surf
Ca mouline, ça mouline pour à la fin obtenir un beau message d'impossibilité d'afficher la page...
Mes pertes de débit se produisent surtout le soir (mais peuvent aussi arriver en pleine journée), je tombe à 200 kbps pour remonter à 3 mégas mais jamais aux mêmes heures et la remontée peut être immédiate comme je peux attendre 2 heures...
Bizarre comme truc  |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
jjoepook
Animateur

|
Posté le:
20 Déc 2007 17:14 |
  |
a moralité dans l histoire , c'est qu on sait ce que l on quitte mais on ne sait pas ce qu on va avoir ailleur.
pas du tout chaque client attends d avoir un service qu oni doit lui
rendre pour le prix qu il paye
Ritounet
j espere que pour toi ca vas s ameliore moi j ai essaye de donne
queques astuces maisl la je peux rien faire d autre
et en meme temps je te souhaite et ainsi que tout le monde
un joyeux noel
A + |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
20 Déc 2007 18:16 |
  |
Merci pour tes infos, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur la NeufBox et de voir que malgré le dégroupage total on n'est pas à l'abri des problèmes de débit
Je te souhaite également un joyeux Noel et de bonnes Fêtes de fin d'année  |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
27 Déc 2007 12:09 |
  |
Je reviens à la charge
Est-ce qu'en insistant lourdement auprès du Neuf on peut passer en ADSL2 ou 2+ correspondant au dégroupage ?
Actuellement je suis en G.DMT et il semblerait que le Neuf mette tout le monde dans le mode.
Je pense qu'en étant en ADSL2 j'aurai plus de débit et même si j'ai toujours des fluctuations elles se verraient moins  |
 |
|
  |
 |
jjoepook
Animateur

|
Posté le:
27 Déc 2007 12:15 |
  |
apparement c est tres dur ils sont tetu chez le neuf
de meme qu une personne en adsl nu ils ont du mal a le passer en
degroupage total si sont bled a ete degroupe par neuf
A + |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
27 Déc 2007 12:26 |
  |
3ème édition (apparement l'information est difficile à faire passer...)
TA LIGNE N EST PAS ELIGIBLE ADSL2+ --> Trop distante.  |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
27 Déc 2007 12:39 |
  |
Je viens justement d'avoir un appel sur mon portable d'une charmante dame du Neuf
Comme quoi les coïncidences...
Elle voulait savoir si mon problème d'alignement était résolu... ça date d'un mois mais c'est gentil de s'en inquiéter
Du coup, je lui ai demandé pour mon passage en ADSL2 : ce n'est pas possible monsieur, mais je vais faire une manipulation sur votre ligne pour vous faire avoir plus de débit...
Résultat immédiat : synchro à 3 mégas au lieu de 5
Hop, elle me remet tout en état... Ouf
Et la question qui tue : est-ce vous monsieur qui réinitialisez votre modem plusieurs fois par jour ? Toujours en pleine nuit... et jusqu'à 10 fois le 24/12
Réponse : ben non madame, je le relance parfois si je fais des manips mais toujours en pleine journée ou en soirée mais la nuit je dors
Du coup, elle me renvoie un modem car elle pense que le miens est défectueux... Je n'en suis pas sur mais on verra si avec un nouveau ça marchera mieux
D'après elle le fait qu'il se relance tout seul pourrait influer sur le débit
On verra bien  |
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
27 Déc 2007 12:42 |
  |
quote inutile
Je dois être le boulet de service
Je n'avais pas compris ça
Désolé... je ne le ferai plus  |
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
03 Jan 2008 17:53 |
  |
Encore moi
Lundi j'ai rappelé encore une fois la hot-line car je ne dépassais pas le 200 kbps...
La petite dame finit par me dire qu'elle faisait remonter au service réseau
Comment ? Ce n'était pas déjà fait ?
Ben non qu'elle me dit
Hier je m'aperçois que ma synchro montante est passée de 800 à 384 kbps, du coup je rappelle ce matin et un disque m'informe que mon dossier est en cours à la cellule technique et que ce sera résolu sous 7 jours...
Je biaise en passant par le service client pour quand même avoir quelqu'un et arrivé à mes fins j'indique que ma synchro montante ne monte plus
Paf ! La dame me dit c'est en cours et reboote mon modem à distance coupant court à toute conversation
En voilà des façons
Enfin ça a quand même eu pour effet de faire remonter à 800 kbps ma synchro
Peu après, je reçois le fameux nouveau modem, je le branche...
Et ça ne change rien...
Je n'ai plus qu'à attendre une semaine que la cellule voit mon problème et le résolve... |
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Avr 2008 11:57 |
  |
Suite et fin : je suis parti chez Orange  |
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
11 Avr 2008 12:04 |
  |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Avr 2008 12:08 |
  |
C'est fait  |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|