Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Litige FREE : non reception de freebox Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yuth
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Déc 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai pu lire sur ce forum que je ne suis pas le seul dans mon cas.

J'ai ouvert une ligne freebox pour mon nouvel appartement, free m'envoie un email m'avertissant du départ de la freebox, par le biais du transport UPS.
Ma femme travaillant à la maison, il y avait bien quelqu'un pour accueillir ledit livreur.

Après quelques temps, ne voyant rien venir, je contacte free pour leur demander ou en est ma freebox.
Ils m'orientent vers le site de suivi UPS, et là, Ô surprise, je constate que c'est un certain "APOLINAIRE" qui a réceptionné mon colis.
Je signale à free que personne de ce nom n'habite dans mon immeuble (et j'ai interrogé TOUS mes voisins), que ma gardienne n'a jamais vu de livreur UPS (et pourtant il ne pouvait acceder à mon immeuble sans passer par cette case.
le conseiller free, dont la décence m'interdit de qualifier le professionalisme, me dit de faire une réclamation auprès du transporteur (1ere nouvelle, ce n'est pourtant pas moi le payeur du transport) ce que je fais malgré tout.

Il s'avere, comme de bien-entendu, que la signature est une sorte de magma informe.

Free refusant de me faire parvenir une nouvelle freebox, et ne voulant pas payer pour un service fantôme, j'envoie une lettre de résiliation.

Evidemment, free me taxe les 100€ de frais de résiliation (j'attends toujours les factures).

Et je recois aujourd'hui, un email de free me demandant de renvoyer ma freebox...
situation ubuesque...
Je contacte donc la hotline de free (0.34€/min quand même) et là, s'engage un dialogue de sourd avec des conseillers (surement délocalisés) qui, non content de me raccrocher au nez 3 fois, me disent :
"il faut renvoyer la freebox recue"

je leur explique que justement la raison de ma résiliation est la non-réception de cette freebox (et non, je ne m'amuse pas à m'abonner et a résilier mes abonnements pour le fun) ils me retorquent que je l'ai bien recue car il y a une signature...

bref un mur...

J'ai fait opposition à ma banque sur tous le sprélèvements qui pourraient venir de leur part, et je me tate à contacter un avocat si jamais ils devaient persister dans cette voie...

Comment avez-vous reglé ces problèmes avec cet opérateur plus que léger ?

Bien à vous chers membres du forum Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
zienne94
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Jan 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je fais partie également de ceux qui ont commandé une freebox en décembre 2007 et qui n'ont tjrs rien reçu a ce jour !!!

Le pire c'est que j'ai été prélevé de ma première facture qui était salée car abonnmenet + frais d'ouverture de ligne ( je n'avais pas de ligne téléphonique) + prorata de "je sé pas quoi" au total 70€ la première facture !!!

J'attends toujours...Sachant que dans 1 semaine cela fera 1 mois !!!

Qqun sait-il si il ya possibilité de se faire rembourser des ces abonnements non utilisé car pas de livraison ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Jan 2008 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois qu'il y a 19 € pour l'ouverture de ligne, plus le prorata du mois de décembre + le mois de janvier.

Maintenant, je crois qu'il y a un délai de 3 semaines annoncé par free pour la mise en place de la connexion. La Freebox étant une partie intégrante de l'offre, je pense qu'une mise en demeure pour non exécution du contrat est envisageable, voire une résiliation sans frais pour non respect des conditions générales. Les opérateurs ont aujourd'hui une obligation de résultats.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
E10B3
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Mar 2008 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien moi je posséde la freebox V4 depuis sa sortie et mon interface de gestion et sur "envoie de votre freebox", dialogue de sourd avec la hotline depuis 5 semaines en utilisant ma ligne FT . Faite le compte !!!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent