Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 coupure adsl vers 19h Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
romain.52
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Oct 2005 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,je cherche reponse à un probleme ,voila ma ligne adsl de club internet ne met plus accessible aux alantours de 19H,comment est ce possible.
Mon fournisseur me dit que de son cotés tout est Ok.
Ce probleme existe depuis environ 1 mois, je n'ai rien changer dans mon installation .
Si j'essaye de me connecter la journeé cela marche et vers 19h, desynchronisation et impossible de rechaupper qq chose.
Aussi depuis le passage à 8K il faut que je decroche mon telephone pour que cela synchronise .
Pour info je suis à 3 km du reseau... est ce que ceal viens de chez France telecom, si oui que puis je faire
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Oct 2005 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déplacé le sujet dans club internet.

sinon pour répondre, tu ne précises pas si tu es en dégroupé ou pas.

Ensuite, certains DSLAMs sont sous dimensionnés et saturés. Donc aux heures de pointes, il devient alors impossible de surfer.

La réponse de club internet n'est pas normale. Tout est OK chez eux, en gros ça veut dire démerde toi. C'est leur boulot que de rechercher l'origine du probleme. Si il y a un probleme du coté de FT, c'est aussi à eux à remonter l'info ou ouvrir un ticket chez l'opétateur historique pour essayer de résoudre le probleme.

Sinon, tu ne précises pas quelques points. Ton pc a-t'i tourné toute la journée, et à 19h coupure ?

As-tu essayé de laisser ton PC éteint et de l'allumer le soir à 19h à froid pour voir si tu arrives ou non à choper la connexion ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
romain.52
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Oct 2005 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta reponse
Pour info je ne suis degroupé, et que je laisse la connexion toute la journée ou que j'arrive seulement verx 19h,cela ne change rien au probleme.
moi aussi au debut je penser à un histoire de chauffe mais quenini... par exem^le là il est 17:58, je viens d'allumer le pc depuis ce midi et qd va venir l'heure de pointe cela va decroché et bonne nuit les petits.
Se qui m'intrigue c'est le we normalement il n'y a pas d'heure de pointe ou du moins ce n'est pas les même qu'en semaine et pourtant le symptome reste identique.
Dans l'attente de nouvelles, bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Oct 2005 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, donc c'est encore pire que je pensais. Le probleme ne vient pas de FT dans ce cas, mais bien de club internet. En effet, tu es dégroupé, donc tu es sur un DSLAM neuf télécom.

la déco à 19h est certainement consécutive à une surcharge du dslam ou reseau de LDCOM. Donc quand Club internet disent que tout va bien de leur coté, soit ils ont de la merde au yeux, soit ils mentent.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
romain.52
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Oct 2005 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

mille excuses je ne suis pas degroupé (ds la précipitation j'ai oublié "pas")
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 11 Oct 2005 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as le modem de CI ou un modem-routeur alors on peut suspecter la déco des 24h: au bout de 24h, les serveurs de France Télécom coupent la connexion et le modem relance la connexion.
Cela permet à France Télécom de brasser les adresses IP du DSLAM (même si j'arrive à avoir la même adresse IP pendant une semaine)

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Oct 2005 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Infest a peut-être raison. Si tu as un modem routeur, essais éventuellement de rebooter la connexion à une heure de faible affluence. Le matin par exemple, comme ça le soir tu as ta connexion de prise, et alors du coup vers 19h, ta connexion ne rebooterait plus.

A tester.

romain.52
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Oct 2005 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprends, comment fait on ?
modem Wifi speedtouch et routeur speedtouchthomson 570.
merci par avance
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Oct 2005 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas compliqué, tu vas dans l'interface de paramétrage de ton modem via le web (genre 10.0.0.138), tu cliques sur déconnecter, puis tu cliques à nouveau sur connecter. Et le tour est joué.

romain.52
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci je viens de le faire, il ne reste plus qu'a attendre ce soir.
Merci
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Oct 2005 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas que tu le fasses le soir, mais plutot à une heure de faible traffic, le matin ou bien après 23 heures.

romain.52
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Oct 2005 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non on c'est mal compris, j'ai fait ce que tu m'as dis qd j'ai ecris mon précedent message soit entre 12 et 13H.
Et voila on est toujours le 13 oct il est 19:08, je rentre du boulot et je peux me connecter, donc pour l'instant cela à l'air de fonctionner.
J'ai qd même du mal à comprendre....donc si j'ai rebooter mon routeur à midi cela veux t-il dire qu'il me sera impossible de me connecter vers midi les faois prochaines?
Je renverrais un message plus tard dans la soirée si la connection tient toujours.
En attendant merci Beaucoup. Smilie_PDT
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 14 Oct 2005 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je l'explique plus haut, France télécom coupe la connexion au bout de 24h de connexion continu pour brasser les adresses IP (appelé déconnexion des 24 heures). Les offres non-dégroupés de tous les FAI utilisent les réseaux de FT. Du coup, tout le monde est à la même enseigne.

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Oct 2005 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, ton modem a été rebooté à midi, donc la déco des 24h interviendra tous les jours à midi. Donc en principe ton probleme des 19h est résolu. Ton modem ne rebootra plus à cette heure la.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent