Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Wanadoo et les DOM Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ariane974
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Oct 2005 7:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Métropolitaine de Paris et installée sur la Réunion depuis 1 mois, j'avais décidé de résilier mon contrat fidélité Wanadoo parisien.
En effet, j'avais souscrit en janvier 2004 à une offre ADSL 512K à 24,90€/mois pendant 24 mois.
Arrivant à la Réunion, je m'aperçoie que je dois avoir du bas débit pour le même prix ou de l'ADSL à 60€/mois!!!
Je trouve scandaleux une telle différence de prix entre 2 régions du même pays, surtout quand le FAI est en position dominante.
La hotline me dit que si je ne suis pas elligible à l'ADSL dans mon secteur d'habitation principale, le contrat est résilié sur le champ.
Je suis elligible mais à 60€/mois pour du 512K!!!!!!! Shocked
Je refuse de rester dans un contrat qui n'est pas le même!!! Le contrat met en état le débit promis mais aussi le tarif, ils n'ont pas le droit de m'obliger à payer 60€ juste parce que j'ai déménagé.
Je vous écrit car je suis réellement en colère et choquée par l'impolitesse de l'employé hotline.
En effet, j'ai reçu hier un appel à 22h00 sur mon portable (a persisté à le faire sonner trois fois de suite), avec un ton agressif et accusateur. J'ai été insulté "on en a rien à foutre que vous n'ayez pas l'ADSL à la Réunion, c'est pas notre problème", "c'est votre faute, c'est pas nous qui avons
déménagé!!!".
Je pense que cette conversation a été assisté par un tiers, car j'entendais qu'il coupait le son pour pouvoir parler avec quelqu'un d'autre.
Pensez-vous qu'ils ont le doit de refuser cette lettre de résiliation (en AR) et de continuer à me débiter l'abonnement sur ma carte bleue?
J'attend avec impatience vos points de vue. Smilie_PDT

Ariane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08 Oct 2005 8:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

La grossièreté du hotliner est parfaitement scandaleuse.

Par contre, comme tu as pris un engagement de 24 mois, tu es tenu d'aller jusqu'au bout du contrat, mais au tarif contracté. Il faudrait voir les conditions particulières au niveau d'un déménagement si ils parlent de rupture de contrat.

sinon, tu es redevable de 24,90 euros X3, c'est à dire les trois mois restant à ton contrat.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 08 Oct 2005 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le gros problème des DOM et des TOM est l'éloignement vis-à-vis de la métropole (mais ça, on y peut rien). Contrairement à la métropole où les données sont acheminés via un réseau de fibre optique, les données en provenance des DOMs passent par le sattelite ou les cables sous-marins qui coutent chers (voire très chers) Confused

France Telecom est le seul opérateur présent dans les DOM/TOM. Iliad, Neuf Cegetel, Alice et Club Internet ne sont pas interressés de développer leurs réseaux à cause des couts de rappatriment vers la métropole. Du coup, seuls les offres 512k et 1024k sont disponibles mais très chers aussi.

La grossièreté du hotliner est vraiement scandaleuse.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent