| Auteur |
Message |
170158
Novice

|
Posté le:
05 Oct 2005 18:25 |
  |
je me suis inscrite chez ALICE le dimanche 25 septembre, inscription en ligne, avec n° carte bleue. J'habite en région parisienne, donc dégroupage.
A ce jour, aucun mail de confirmation, aucun appel. J'ai pas pensé à imprimer ou enregistrer ce que j'avais créé pour mon inscription, ce qui fait que je ne me souviens même plus de mon mail. Je sais c'est nul !
J'ai pas résilié CEGETEL car j'attendais des nouvelles d'ALICE.
Je ne sais pas si ça à un rapport mais la connexion est très aléatoire en ce moment pourtant, je vous l'avais raconté, FRANCE TELECOM a procédé à une réparation sur ma ligne.
Donc pas de nouvelles de l'ALICE BOX et pas de paramètres de connexion.
Vous dites qu'on peut les récupérer dans l'espace "mon compte", j'ai pas trouvé (très, très nulle !) |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Oct 2005 18:41 |
  |
Je me suis inscrit samedi, donc c'est tout proche. Je n'ai pas non plus accés à mon compte.
Tu t'es inscrite via le net ? Si oui, tu n'as pas reçu de mail de confirmation de ton inscription dans le mail que tu as indiqué lors de la souscription ?
Si tel est le cas, j'ai bien l'impression que tu n'as pas validé ton inscription, tout simplement.
Sinon, alice crée également un mail, qui est valide apparement 2-3 jours après inscription. Pour moi il est actif depuis hier.
Ce mail par défaut c'est prénom.nom@aliceadsl.fr
Tu peux le paramétrer dans ton client de messagerie, ou bien via le webmail d'alice, le login c'est ton email, et le pass, celui que tu as saisi lors de ton inscription.
Si celui-ci n'est toujours pas valide, il est fort à parier que tu n'as effectivement pas validé ton inscription. Pour vérifier appelle le 1033 et choisi 1 puis *2, et tu demandes si ton inscription a été prise en compte, car tu n'as pas reçu le mail de confirmation. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
170158
Novice

|
Posté le:
05 Oct 2005 19:03 |
  |
je me suis bien inscrite par le NET mais c'était "laborieux", j'ai du recommencer plusieurs fois pour arriver jusqu'au bout, c'est à dire au moment où on donne son numéro de carte bleue.
J'ai rempli en ligne un imprimé appelé "mandat de dégroupage d'un accès à la boucle locale de france télécom" que j'ai envoyé le lundi 26 septembre. Sur cet imprimé j'ai un numéro identifiant client.
Demain j'appelle ALICE, l'inscription a du mal se passer.
Merci pour ta réponse rapide. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Oct 2005 19:10 |
  |
Ah, je ne connais pas bien le cas du mandat de dégroupage. Il n'est pas impossible que le mail de validation arrive après réception du mandat de dégroupage chez Alice, donc le délai peut être plus long.
Donc pour l'instant pas d'inquiétude, enfin ça ne coute rien de passer un coup de fil (c'est gratuit ) pour te rassurer.
En tout cas, tien nous au courant de l'évolution de ta situation, ça nous permettra d'avoir une meilleure connaissance du cheminement des inscriptions. Car pour l'instant je n'ai connaissance que du cas des non dégroupés. |
|
    |
 |
170158
Novice

|
Posté le:
06 Oct 2005 11:48 |
  |
j'ai appelé le 1033. Le conseiller m'a confirmé que je ne suis pas connue chez ALICE, donc inscription non enregistrée. Je lui ai parlé de l'imprimé de dégroupage que j'ai envoyé le lundi 26 septembre et il m'a dit, "je vous passe TISCALI ?????" puis coupure.
Depuis j'ai essayé d'appeler le 1033 une vingtaine de fois sans succès, plus moyen d'avoir un conseiller en ligne : rappeler plus tard, tous les conseillers sont en ligne....
Je vais réessayer cet après midi. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
06 Oct 2005 12:09 |
  |
ça oui, il y a un gros probleme de standard téléphonique chez Alice et apparement ils est sous dimensionné.
Sinon, ça confirme un peu ce que je pensais, la validation ne s'est pas faite correctement. Maintenant, il faut que tu saches effectivement ce qu'ils vont faire du mandat de dégroupage, ce que tu peux faire, c'est peut-être appeler non pas le service technique, mais le service commercial (il est peut-être plus facile à joindre), et indiquer qu'il ne s'agit pas d'un probleme technique mais bien d'abonnement.
Donc tu précises que tu as envoyé le mandat de dégroupage, mais que ton inscription n'a pas été prise en compte lors de la validation. Donc éventuellement demander si il est possible de t'inscrire par téléphone, sachant que le mandat de dégroupage est déjà chez eux ou en cours de route. De toute façon le fait qu'ils soient en possession du mandat permettra d'accelérer le mouvement, par rapport à une inscription repartant de zero. |
|
    |
 |
170158
Novice

|
Posté le:
06 Oct 2005 15:24 |
  |
j'ai enfin eu quelqu'un de chez ALICE en faisant le numéro pour une "inscription". Donc on a refait l'inscription, j'ai mon mail et mon mot de passe. Ils me renvoient le mandat de dégroupage. Compter 1 mois à partir du moment où ils recevront ce mandat signé avec ma facture France Télécom. Ils me conseillent de résilier CEGETEL avant le 15 octobre pour le 1er novembre.
A part cela, la personne que j'ai eu en ligne était fort aimable et m'a dit que l'inscription par internet n'était pas toujours fiable...pour preuve !
Ils vont m'appeler pour m'informer de la suite des évènements. |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
06 Oct 2005 15:54 |
  |
pour l'instant cette histoiret'a fait perdre 15 jours en gros ! bon ben histoire à suivre alors ... |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
06 Oct 2005 16:34 |
  |
C'est con, ils pourraient accélérer la cadance en recherchant le mandat déjà envoyé ! |
|
    |
 |
gbaix2
Habitué

|
Posté le:
10 Oct 2005 12:14 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
| C'est con, ils pourraient accélérer la cadance en recherchant le mandat déjà envoyé ! |
à mon avis ils sont débordés pour l'instant, entre l'absorbtion de tiscali, la grosse campagne de pub et l'offre la moins chère en adsl+tel illimité, ils doivent un peu saturer. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
10 Oct 2005 12:37 |
  |
Je le pense aussi, mais ils auraient gagné un peu de temps justement à se servir du document déjà envoyé (unt traitement en moins). |
|
    |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
10 Oct 2005 16:47 |
  |
C'est peut etre mal rangée chez Alice et il est plus rapide de renvoyer et de demander au futur client de renvoyer un imprimé plutot que de chercher celui perdu ! |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
gbaix2
Habitué

|
Posté le:
10 Oct 2005 17:11 |
  |
| sebastienserre a écrit: |
| C'est peut etre mal rangée chez Alice et il est plus rapide de renvoyer et de demander au futur client de renvoyer un imprimé plutot que de chercher celui perdu ! |
c'est sur, je crois pas qu'ils en ont déja au stade de la numérisation des documents reçus........ |
|
|
   |
 |
|
|
|
|