Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Besoin d'aide Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vale46
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Oct 2007 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours tout le mode!!

Alors voila je vous explique mon probleme (je tien a dire que j'ai chercher dans les forums).

Je souhaiterais connecter 2 ordinateur sur ma livebox inventel par cable j'ai l'option TV qui est actuelement utilisée, telephone aussi (que j'utilise pas).Je voulais savoir sur quel port connecter mon 2eme pc , la procedure a suivre et si il faut acheter un routeur ou switch.

En attente de reponse préciseou tutoriels pouvant repondre a ma question, je vous dit a bientot et merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 04 Oct 2007 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le port Jaune de la Livebox reste disponible pour accueillir un PC. Si ce dernier est déja occupé par un PC, il faudra installer un switch (un 4 ports suffira) et connecter les PC et la Livebox à ce dernier.

L'installation devrait ressembler à cela (si un PC est déja connecté à Internet:
PC1
!
!
Switch ------------------- Livebox
!
!
PC2

La manoeuvre est très simple:
1/ brancher le switch à son alimentation
2/ brancher la Livebox au switch (vérifier que l'indicateur s'allume sur le switch et la Livebox)
3/ brancher le PC1 (vérifier que l'indicateur s'allume et que le PC a une adresse IP)
4/ brancher le PC2 (même vérification que pour le PC1)

Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 05 Oct 2007 7:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ne pas utiliser de switch, il y aurait aussi la possibilité de brancher un PC en Ethernet et l'autre en USB.

vale46
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Oct 2007 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos reponses rapide.

Je voulais savoir s'il etait possible de brancher mon deuxieme ordinateur par le port de ma livebox qui sert pour le telephone?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 05 Oct 2007 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, ce n'est pas possible. C'est un port dédié, en plus un RJ11 et non pas RJ45 comme l'ethernet.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent