| Auteur |
Message |
vale46
Novice

|
Posté le:
04 Oct 2007 22:31 |
  |
Bonjours tout le mode!!
Alors voila je vous explique mon probleme (je tien a dire que j'ai chercher dans les forums).
Je souhaiterais connecter 2 ordinateur sur ma livebox inventel par cable j'ai l'option TV qui est actuelement utilisée, telephone aussi (que j'utilise pas).Je voulais savoir sur quel port connecter mon 2eme pc , la procedure a suivre et si il faut acheter un routeur ou switch.
En attente de reponse préciseou tutoriels pouvant repondre a ma question, je vous dit a bientot et merci d'avance. |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
04 Oct 2007 23:31 |
  |
Le port Jaune de la Livebox reste disponible pour accueillir un PC. Si ce dernier est déja occupé par un PC, il faudra installer un switch (un 4 ports suffira) et connecter les PC et la Livebox à ce dernier.
L'installation devrait ressembler à cela (si un PC est déja connecté à Internet:
PC1
!
!
Switch ------------------- Livebox
!
!
PC2
La manoeuvre est très simple:
1/ brancher le switch à son alimentation
2/ brancher la Livebox au switch (vérifier que l'indicateur s'allume sur le switch et la Livebox)
3/ brancher le PC1 (vérifier que l'indicateur s'allume et que le PC a une adresse IP)
4/ brancher le PC2 (même vérification que pour le PC1) |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
05 Oct 2007 7:54 |
  |
Pour ne pas utiliser de switch, il y aurait aussi la possibilité de brancher un PC en Ethernet et l'autre en USB. |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
vale46
Novice

|
Posté le:
05 Oct 2007 15:18 |
  |
Merci pour vos reponses rapide.
Je voulais savoir s'il etait possible de brancher mon deuxieme ordinateur par le port de ma livebox qui sert pour le telephone? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Oct 2007 15:19 |
  |
Non, ce n'est pas possible. C'est un port dédié, en plus un RJ11 et non pas RJ45 comme l'ethernet. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|