| Auteur |
Message |
kalimera
Novice

|
Posté le:
19 Oct 2007 6:25 |
  |
Salut
Quelles sont tes caractéristiques de ligne?
Kali |
|
|
  |
 |
JOSEFQ
Novice

|
Posté le:
19 Oct 2007 10:08 |
  |
| kalimera a écrit: |
Salut à tous
J'ai régulièrement des deconnexions pendant quelques secondes ,limage se fige puis diparait (signal TV non disponible -aucun signal detecté affiché à l'ecran). les deconnexions arrive au bout de 15 à 30 minutes puis ça devient regulier toutes les 5 à 10 mn. par contre l'image est nickel!
Avec tele2 on passait notre temps à tout changer (sauf le modem ) sans rien trouver!
|
Bonjour, je viens de m'abonner à télé2 essentiel et j'ai exactement le même problème - signal TV non disponible au bout de 15 minutes puis ensuite toutes les 3 à 5 minutes. Le technicien m'a fait une réinjection des droits sur la carte mais c'est toujours pareil.
Je n'avais pas ces problèmes avec mon ancien FAI.
Mes caractéristiques de ligne
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 797 / 7.996
Données transférées (envoyées/reçues) [KB/KB]: 0,00 / 0,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 14,0 / 27,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 19,0 / 15, 5
J'ai remarqué une chose : 2 minutes avant la première deconnexion le son décroche et l'image pixelise très légèrement comme s'il y avait une fluctuation du débit. Ca le fait à chaque fois.
J'ai fait des tests en enregistrant des programmes et j'ai remarqué un certain timing : en effet pendant 20 minutes toutes les 2 minutes je perds le signal TV pendant 10 secondes puis pendant les 20 minutes suivantes le décodeur fonctionne normalement puis 20 minutes après à nouveau coupure pendant 20 minutes, puis fonctionnement normal pendant 20 minutes...
Est-ce que ceux qui ont le même problème peuvent tester.
L'appareil qui vérifie toutes les 20 minutes doit mal fonctionner. Est-ce au niveau du DSLAM, du modem ou du décodeur?  |
Dernière édition par JOSEFQ le 19 Oct 2007 22:47; édité 1 fois |
|
   |
 |
kalimera
Novice

|
Posté le:
19 Oct 2007 22:47 |
  |
EN effet c'est vraiment les mêmes synptomes , pour ma part , Tele2 n'a pas reussi à expliquer cette dégradation .
Neanmoins on doit être vraiment être nombreux dans ce cas quand on voit le pourcentage de defaillances TV attribué à TELE2 .
en tout cas sur valenciennes ça marche plutôt mal. Free fait un gros de pub par ici , mais en télé il me semble pas qu'il soit très bon .
Mais il ya t'il un opérateur vraiment efficace en matière de télé par ADSL?
Vivement que la TNT arrive , ça sera de meilleure qualité et en plus ca sera gratuit.
Kali |
|
|
  |
 |
JOSEFQ
Novice

|
Posté le:
19 Oct 2007 22:52 |
  |
Kalimera, j'ai réédité mon précédent message. je n'avais pas vu que tui avais posté après. peux-tu tester pour voir si ça fait comme moi.
20 minutes deconnexions - 20 minutes normales - 20 minutes deconnexions.
Si ça fait comme chez moi, je pense qu'ils peuvent trouver le problème car un timing aussi précis
autre chose, si avant la fin des 2 minutes (avant la coupure) je change de chaine il semble sauter la prochaine coupure. très bizarre... |
|
|
   |
 |
kalimera
Novice

|
Posté le:
20 Oct 2007 11:57 |
  |
Bingo
un vrai metronome ces défaillances TELE2.TV
J'ai refait un test
Coupure
10:05
10:07
10:09
10:11
10:13
10:16
10:18
Après ca marche nickel 20 mn et après rebelote
10:41
10:45
10:47
10:49
10:53
10:55
10:57
10:59
c'est reparti pour 20mn environ
11:21
11:27
11:29
11:32
11:35
11:37
relache 20 mn (super précis ,à croire qu'ils m'ont mis une minuterie rien que pour m'agacer , ils font peut être du délestage car il n'arrive pas fournir tout le monde au niveau des serveurs!
11:58
11:59
12:01
12:03
12:06
12:08
12:10
etc...
Si te changes de chaine il n' ya plus de coupure , résultat soit tu as des coupures toutes les 2 minutes soit tu changes de chaine toutes les 2 minutes ... pas cool .
KALI |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
20 Oct 2007 12:22 |
  |
kalimera, j'ai déjà expliqué le problème... Ton débit de synchro est insuffisant pour avoir la TV correctement. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
JOSEFQ
Novice

|
Posté le:
20 Oct 2007 13:45 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
| kalimera, j'ai déjà expliqué le problème... Ton débit de synchro est insuffisant pour avoir la TV correctement. |
Et pour moi, c'est correct?
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 797 / 7.996
Données transférées (envoyées/reçues) [KB/KB]: 0,00 / 0,00
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 14,0 / 27,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 19,0 / 15, 5
N'est-ce pas un problème de droit et de décodeur. Le DSLAM vérifie peut-être si tu as les droits et ça plante au niveau du décodeur, sinon comment expliquer les 20 minutes !!!
mode bouffon au cas où je dise une connerie !!
Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'aucune chaine n'est pareille. si tu changes de chaine, tu verras que les deconnexions ne sont plus au même endroit, c'est décalé. j'ai réussi à avoir 34 minutes sans coupure. car pendant les 20 minutes sans coupure (test effectué sur NT1) j'ai changé de chaine (NRJ12) puis je suis revenu sur NT1 et j'ai eu 14 minutes de rab. je me demande si le décodeur ne prends pas en compte le moment quand tu zappes (zone de coupures ou pas).
je m'explique :
sur NT1 zone sans coupure depuis 16 minutes là je zappe sur NRJ12 je me retrouve en zone sans coupure qui est en est à 2 minutes puis je rezappe sur NT1, il a gardé en mémoire le timing de NRJ12 soit 20-2=18.
18 minutes donc à attendre la coupure + 16 minutes avant = 34 minutes.
kalimera c'est vraiment trop injuste !!
fin du mode bouffon  |
|
|
   |
 |
kalimera
Novice

|
Posté le:
20 Oct 2007 14:24 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
| kalimera, j'ai déjà expliqué le problème... Ton débit de synchro est insuffisant pour avoir la TV correctement. |
Je veux bien te croire mais tele2 me raconte à chaque fois que mon debit est de 5,4 et qu'il est suffisant
Ils vont déplacer quelqu'un une fois de plus !!!
kalimera |
|
|
  |
 |
JOSEFQ
Novice

|
Posté le:
20 Oct 2007 14:43 |
  |
quote inutile
Je confirme, J'ai déjà été à 5.7 avec un autre FAI (neuf) et la télé était nickel.
Kalimera tu leur as dit pour les 20 minutes. Il doit bien y avoir un appareil qui fait déconner... t'ont-ils déjà remplacé le décodeur, le modem ou la carte ? Tu crois que si j'appelle pour leur dire aussi (on est au moins 2 dans ce cas)......  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
20 Oct 2007 16:31 |
  |
| JOSEFQ a écrit: |
| Et pour moi, c'est correct? |
Je m'adressais à kalimera, qui ne synchronise qu'à 5 et des brouettes.
Je veux bien te croire mais tele2 me raconte à chaque fois que mon debit est de 5,4 et qu'il est suffisant |
C'est suffisant si le débit est constant. Le problème c'est que c'est ce qu'on appelle le débit de synchro, donc le maximum atteignable. Mais ce débit fluctue en fonction des heures et du nombre de connectés. Sur le principe, on atteint jamais ce débit.
Imagine que le flux TV nécessite 5 mégas, si tu descents en dessous de ces 5 mégas, ton image se fige. |
|
    |
 |
JOSEFQ
Novice

|
Posté le:
20 Oct 2007 17:04 |
  |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
20 Oct 2007 17:09 |
  |
C'est possible que cela corresponde oui. Faut regarder à mon avis le débit maximum consommé. |
|
    |
 |
kalimera
Novice

|
Posté le:
20 Oct 2007 18:50 |
  |
| JOSEFQ a écrit: |
quote inutile
Je confirme, J'ai déjà été à 5.7 avec un autre FAI (neuf) et la télé était nickel.
Kalimera tu leur as dit pour les 20 minutes. Il doit bien y avoir un appareil qui fait déconner... t'ont-ils déjà remplacé le décodeur, le modem ou la carte ? Tu crois que si j'appelle pour leur dire aussi (on est au moins 2 dans ce cas)......  |
Josephq : Oui mon décodeur a dejà été changé mais pas le modem (il m'on dit que le modem n'avait rien à voir ) , mais ca n'a rien arrangé . tele2 m'a déjà répondu que on pouvait avoir les mêmes synptomes mais que nous avions peut être des caractéristiques de lignes différentes .
achtungbaby
Tele2 m' avait dit qu'en abaissant mon débit , il était plus stable et que cala devait mieux fonctionner. |
|
|
  |
 |
JOSEFQ
Novice

|
Posté le:
20 Oct 2007 19:11 |
  |
Merci Kalimera.
je sais ce qu'il me reste à faire maintenant |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
21 Oct 2007 9:37 |
  |
| Tele2 m' avait dit qu'en abaissant mon débit , il était plus stable et que cala devait mieux fonctionner. |
Le fait de baisser le débit de synchro permet d'augmenter la marge SNR et donc la stabilité de la connexion. Par contre, ça ne joue pas sur les variations de débit.
Prenons un exemple. Imaginons que tu télécharges un fichier ou n'importe quoi, que tu surfes, téléphone. Tout ça consomme de la bande passante. Si la TV fonctionne, et que tu consomme 1 ou 2 mégas, voire plus en pointe tu n'as plus suffisamment de BP pour le flux vidéo. |
|
    |
 |
|
|
|
|