Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 déconnexions à répétion sur freebox Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
etoile83
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Oct 2007 8:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
j'ai aussi le meme probleme depuis plus de 15 jours je suis degroupee totale et branchee ethernet. j ai des déconexions intempestives plus ou moins proches cela peut etre toutes les minutes ou bien fonctionner pendant 15 mn et ensuite se relancer. le chenillard n'arrete pas de tourner . j ai contacter free qui me repond tjs la meme chose cad un ahrd reeboot ce que j ai du faire au moins 40 fois depuis !! et malgré mes relances ils me repondent tjs pareil. et le tel me coute une fortune en attente pour rien !
ils sont aussi incapables de me dire s'il existe chez eux un moyen pour que je puisse supprimer le cable peritel de 10 metres qui traverse ma salle a manger car la tv est loin de la prise tel. dois je aussi changer de box pour cela car elle n est pas wifi et mon ordi non plus . merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 02 Oct 2007 9:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours,

as-tu vérifié la marge SNR de ta connexion ? Il est possible que celle-ci soit trop basse. Tu as mis quelle mode de connexion avec la freebox, il faudrait peut-être que tu changes ce mode (mode patate ?).

Concernant le câble péritel de 10 mètres, il y a toujours possibilité de laisser le décodeur à côté du modem et d'utiliser un transmetteur vidéo.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 02 Oct 2007 9:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le CPL ne serait-il pas mieux adapté ?

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 02 Oct 2007 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas pour le flux video. En plus ça coûte beaucoups moins cher un transmetteur.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
etoile83
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Oct 2007 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

quote inutile

en fait je suis pas une grande "connaisseuse" en technique donc j'ai installé depuis 2 ans ma freebox qui jusque là n'avait jamais eu de probleme par le cable ethernet et je n ai plus rien touché car tout marchait sauf depuis 15 jours alors quand tu parles du mode patate je ne sais pas du tout de quoi tu parles.
j ose meme pas te dire que je ne sais pas non plus ce qu'est un transmetteur... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
etoile83
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Oct 2007 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

dois je pour me simplifier la vie changer ma freebox pour la nouvelle en wifi ? sachant que mon ordi n'est pas wifi puis je le connecté lui à la freebox par ethernet et ensuite pour la tv l'avoir sans cable peritel ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 02 Oct 2007 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait de changer de box ne règlera pas le problème de déconnexion que tu signales.

Pastaga93
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Juin 2008 9:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

pour etoile83: pour vérifier ton debit de ta freebox , il faut que tu ailles sur le site free te connecte (num de tel / password) et là tu vas sur ton interface de gestion /internet :
tu peux faire à partir de là toutes les vérifications que tu veux , l'état de ta ligne/débit, la configuration de ton routeur/le réglage de ton ping(fastpath)qui lui permet de booster ou non ta connection (une description est faites en fonction de tous les modes).
En fait l'interface te permet de tout gérer.(mail, facturation, téléphonie et autres), normalement avec ta box tu as aussi eu une doc , qui explique tout cela , mais je reste dispo si tu as des soucis !

quand aux deconnexions , elles sont assez bizarres , moi par exemple j'ai des baisses de signal assez importantes pour les caractéristiques (en gros 2800 m /free 48 db de perte/7.10 de bruit degroupe/totale (forfait 28 méga mais en bout de ligne 5 méga voir le plus souvent 2.2 méga quant ce n'est pas 1.24)

conclusion: le cuivre dépend de FT , donc si tu es en ville tes câbles dans la plupart des cas sont enterrés , si tu es en campagne (ce n'est pas péjoratif) tu es desservie par de l'aérien à savoir poteaux en bois ou edf .

si tu es en ville un câble sur son cheminement peut ne pas etre en bon état (travaux,prise d'eau dans celui-ci, mauvaise connexion au central,vieillissement ,etc)

si tu es en campagne les mêmes sympthomes plus ( coup de fusil , vent et imtempéries , pas ou peu d'entretien sur une ligne solo si éloignée de toutes habitations)

et comme tu le sais l'opérateur historique 'FT' et FREE sont concurrents surtout sur l'entretien d'une ligne, pour refaire ou juste tester une ligne , il faut faire une demande qui te sera facturée (si la dégration de celle-ci n'est pas avérée) et passera par un ordre de travaux qui sera sous-traité ou non.

c'est pas gagné d'avance comme tu peux le voir.....Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent