| Auteur |
Message |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
03 Sep 2007 19:03 |
  |
J'ai un petit problème sous Vista depuis un portable.
J'ai créé un réseau sous XP avec 2 PC fixes, j'ai mis en nom de groupe de travail MSHOME.
Sous Vista j'ai modifié le nom par défaut par MSHOME et le réseau a été trouvé immédiatement.
J'ai accés aux dossiers partagés des autres PC du réseau en XP, j'ai même accés à l'imprimante de mon PC principale.
Par contre, bien que j'a partagé les disques C et D du portable, je ne peux y accéder alors que je les vois bien dans le voisinage réseau.
J'ai un message d'erreur indiquant que je n'ai peut-être pas les droits.
J'ai juste accés au Dossier "Public" sous C:\
J'ai du loupé une manip, mais je ne vois pas laquelle...
Si vous aviez une petite idée, elle serait la bienvenue  |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
03 Sep 2007 21:18 |
  |
C'est un problème de droits. La gestion des droits des fichiers entre Vista et les versions précédentes de Windows sont différentes. Le problème est encore plus marquant avec des systèmes non-Windows (Mac, Linux, Unix,...)
J'ai exactement le même problème et je n'ai pas encore trouvé la solution. Je suis également preneur. |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
03 Sep 2007 21:33 |
  |
Je suis allé dans les propriétés des disques et j'ai donné tous les droits à tout le monde, mais malgré ça rien ne passe... sauf bien sur le dossier "Public" qui lui est visible sans rien faire  |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
04 Sep 2007 13:15 |
  |
J'ai testé la manip donnée ICI mais ça ne marche pas chez moi, tu peux quand même la tester. |
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
05 Sep 2007 9:02 |
  |
J'avance, j'avance
En m'aidant de CE TUTO je me suis aperçu qu'en fait j'avais fais ce qu'il fallait.
Clic-droit sur "Ordinateur" - Onglet "Nom de l'ordinateur" Indication du nom du Groupe - Clic-droit sur le disque dur et "Partager"
Mais j'avais toujours ce message d'erreur :
J'ai essayé de ne partager qu'un dossier du disque D et là miracle ça marche
De retour sur le poste en XP j'ai même vu apparaitre un raccourci pointant vers le dossier...
Il semblerait donc que je ne puisse (ou que l'on ne puisse) pas partager tout un disque dur sous Vista
Je vais continuer mes recherches...  |
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
08 Sep 2007 12:16 |
  |
Suite et fin, pour l'instant...
D'après mes recherches, il semblerait que l'on ne puisse pas partager un disque en entier avec Vita édition Premium. Seule la version Intégrale le permet.
Ou alors il faut que le partition ne soit pas créée par Vista mais par un logiciel tiers, Partition Magic par exemple  |
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
11 Sep 2007 8:35 |
  |
Ca y est, j'ai trouvé
La solution ne se trouvait pas dans les propriétés du partage du disque D mais dans celles de la sécurité.
Il y manquait la ligne "Tout le monde"
Par défaut, lorsque l'on créé un dossier cette ligne est présente, mais pas pour les disques... question de sécurité peut-être ?
Toujours est-il que pour l'ajouter il faut :
- cliquer sur "Modifier"
- ensuite cliquer sur "Ajouter"
- puis dans la nouvelle fenêtre, dans le cadre du bas tapez "tout" afin que Vista recherche dans sa base d'utilisateur la clé "Tout le monde"
- à ce stade cliquez sur "Vérifier les noms" pour qu'apparaisse ceci
- faire OK
On va maintenant donner les droits à "Tout le monde"
- cochez les cases correspondantes aux droits voulus, personnellement j'ai tout coché car je veux que tous les utilisateurs du réseau puissent tout faire.
De retour dans la fenêtre des propriétés :
- cliquez sur l'onglet "Partage"
- puis sur "Partage avancés"
- cliquez ensuite sur "Autorisations"
- enfin donnez les autorisations voulues, dans mon cas un controle total
Quelques petits "Appliquer" et "Ok" plus tard vous aurez enfin un partage opérationnel sur la totalité du disque  |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|