Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Impossible de jouer en reseau Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
FastLolo
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Sep 2007 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

je suis abonné CI depuis 7 ans, j'ai maintenant l'offre CI2 et tout fonctionne super.

Sauf que , depuis 3-4 jours, il m'est impossible de jouer en réseau à Trackmania United, jeu dont je me sers beaucoup.
Apres parcours des forums, il apparait que la plupart des clients CI ont ce meme probleme, qui serait du à un bridage fait par CI pour empecher le p2p.... ce jeu l'utilise pour l'echange de données, mais tout cela est bien sur légal..

donc la, probleme, le service pour lequel je paye n'est plus assuré... j'ai envoyé un mail à CI ainsi que de nombreux joueurs, en esperant un réponse rapide et surtout une solution... Free a fait la meme chose il y a quelques mois puis etait revenu en arrière....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Sep 2007 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

litige...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
alex12
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Sep 2007 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton information nous sommes également beaucoup de joueurs du Seigneur des Anneaux OnLine a avoir le même problème.

Nous n'arrivons pas a nous connecter aux serveurs de jeux le soir entre 18h et 22h30 en gros. En dehors de cette plage horaire : aucun problème.

J'ai également envoyé plusieurs mails et courrier dénnoncant cette pratique mais là on est en train de me prendre pour un imbécil : serveurs suchargés, firewall qui bloque etc etc ....

Enfin bref toute la panoplie de contrôles basiques que l'on peut servir à des novices.

++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shazam
Novice
Novice

MessagePosté le: 10 Nov 2007 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement le même problème, mais avec un autre jeu : Enemy Territory Quake Wars.
Evil or Very Mad
Je refouille sur le web pour plus de solutions, car j'ai tenté d'installer un Programme de Torrent hier, et je m'apercois que mon IP est bloquée par le routeur.
Bref, beaucoup de personne ont un problème de connexion bloquée par leur FAI mais on trouve des informations officielles nulle part.
Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 10 Nov 2007 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le problème a lieu dans la soirée et durant les week-end et les vacances, cela est du à la surcharge des serveurs de jeux.

Concernant le bridage des ports privés (1024 ou plus), il faut être dans une zone non dégroupé pour obtenir ce problème. Il est connu depuis un certains temps (en même temps que celui de Free à peu près)

Shazam
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Nov 2007 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Infested Grunt
Et oui, je suis en zone dégroupée.
Cependant, je trouve vraiment malhonnete de ne pas informer le consommateur de ces bridages privés. J'étais il y a un an encore chez Club Internet avec le dégroupage totale sur Lyon, et il n'y avait aucun problème de connexion. Depuis mon déménagement, j'ai repris C.I. par confiance, mais cette fois-ci en dégroupage partiel.

Concernant les horaires des déco avec le jeu (et le port 3074), ca arrive à heures curieusement fixes : 18h43 jusqu'à 21h37 en semaine. Donc je ne crois pas vraiment pas à la surcharge des serveurs de jeux, mais plutot de la surcharge des réseaux de CI ou France Tel.

Tu dis que le problème est connu des ports bridés privés, mais où trouve t-on l'info ?! je n'ai pas trouvé un seul mot de la part de C.I. à ce sujet Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 12 Nov 2007 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

En dégroupage partiel, tu utilises le réseau de Club Internet pour Internet et le réseau de France Telecom pour le téléphone. Normalement, tu ne devrais pas être affecté par le bridage de CI.

CI n'a jamais annoncé officiellement le bridagfe des jeux en ligne. Officiellement, Club Internet lutte contre le piratage de contenus protégés sur Internet (P2P est la cible). Mais dans leur lutte, les jeux en réseaux et les services de bourses qui utilisent des réseaux privés sont affectés par le bridage.

Je n'exclue pas un problème de saturation serveur: heures de pointes pour les jeux en ligne 18h-22h en semaine, 14h-22h le mercredi et le Week-end

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent