Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 La blond'attitude d'Alice ne serait pas qu'un stérotype??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mony13
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 0:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Puisque ce forum permet de se défouler, voila un listing succint des déboires que m'a fait vivre Alice et ses employés ultra qualifiés :

Je suis en dégroupage total Alice Box ADSL depuis le 13/11/2005

Voici les différents problèmes rencontrés : c’est Kafkaien !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

13/11/2005 : Abonnement
04/01/2006 : Coupure de FT

29/12/2005 : Envoi modem, Adresse insuffisante  retour = procédure dite « d’Urgences » donc allongement du temps sans modem ???, = +15 jours d’attente.

Février Mise en fonction réelle de la ligne.

22/01/2006 Lettre R avec AR au Service Clients pour dédommagement:  toujours pas de réponse.

26/03/2006 Déployement d’une mise à jour du firmeware du modem par Alice, non testée en local = modem HS.

Envoi modem ---- 2ème erreur d’adressage. Même procédure = +15 jours d’attente
Réception modem le 11/04/2006.

Prélèvement abusif et arbitraire sur Facture de juin de 99 Euros.
Or, renvoi du modem HS le 4/05/2006 (dans les délais < 1 mois),
Lettre de UFC Que Choisir avec pièces justificatives  Pas de réponse.

Remboursement en avoir en plusieurs fois, sur plusieurs factures

5/03/2007 : Coupure de ligne téléphonique jusqu’au 23/03/2007.
Intervention sur la ligne

3/07/2007 : Coupures de la ligne de téléph one de façon aléatoire, 1h, 2h, 1 jour
Plusieurs appels 1033 -- sans résultat.

05/07/2007 : appel au 1033  Réinitialisation d’usine et mise à zéro du firmeware
Résultat : - plus de ligne du tout

(Le téléphone sonne, je prends, aucune tonalité, aucun son, l’appelant m’entend. Je téléphone : aucune tonalité, aucun son, l’appel se déclanche chez l’appelé)

06/07/2007 : Appel 1033. Proposition : Changement de modem.
J’insiste lourdement en expliquant les 2 erreurs d’adressage précédentes et retour modem, redonne l’adresse complète (donnée à chaque appel, à chaque intervenant et qui devrait être dans mon dossier libellée correctement depuis le 13/11/05).

09/07/2007 : Appel au 1033. On me donne N° 8V647732555337 de Colissimo
- A la Poste (16 personnes en attente) : C’est le colis du mois d’Avril 2006 !!!

09/07/2007 : Appel au 1033 : N° colis 8V 734 889 7193 3

12/07/2007 : A la poste - Le colis est reparti pour adresse insuffisante !!!!

13/07/2007 : Appel au 1033. 3 intervenants différents dont un dernier(D----) qui se présente comme étant un responsable et qui promet de prendre mon dossier en charge personnellement.

Il m’explique que l’adresse se tronque automatiquement sur l’étiquette colissimo car trop longue ???.
* (appareil obsolète, de mauvaise facture ou utilisateur incompétent ???.)

Il me certifie :

a) Qu’il fait partir un modem dès le lundi 16/07/2007, sans attendre l’avis de retour du modem réexpédié.
b) Que je l’aurais dès le mercredi.
c) Qu’il m’enverra un texto m’annonçant l’envoi du modem, pour m’éviter des déplacements supplémentaires à la poste et dans les cabines téléphoniques.
d) Qu’il va s’occuper personnellement d’un dédommagement vu les nombreuses et aberrantes péripéties de ce dossier, et cela de sa propre initiative.

Le responsable idéal qui prend tout en charge !!!!!!

- Appel sur mon portable de la « Direction d’Alice ?? » : On vous envoie un modem

Ces réponses semblent rassurantes quant à la résolution des problèmes. Je me dis : ENFIN !!

18/07/2007 : Appel 1033 : On me donne le N° Colissimo : 8V6473255533, je suis dans une cabine loin de chez moi.

Vérification à la poste : C’est de nouveau le colis du mois d’Avril 2006 ????

19/07/2007 : Appel au 1033 : Un autre intervenant me donne un autre numéro de colis : 8V 734 88 97 1933. Or, c’est celui qui est arrivé et retourné dernièrement pour adresse insuffisante.
Je m’étonne que ce puisse être le même numéro, on me certifie de façon très assurée que c’est bien celui-ci et qu’il arrivera le 18/07/2007

* 20/07/2007 : Vérification à la poste -------- Aucun colis répertorié
* Vérification au centre de distribution On me confirme qu’un colis ne peut jamais porter le N° d’un colis renvoyé, il a automatiquement un autre numéro.

Donc, une nouvelle fois on m’a prise pour un « »

20/04/2007 : Appel 1033 : L’intervenant me passe une personne du Service de Gestion des Comptes.
Celle- ci confirme que l’on ne m’a pas donné le bon numéro de colis, qu’il y a eu une procédure d’expertise (pour la 3ème fois, pour la même personne, pour le même problème), que le colis 8V 7347406584 4 partira le 22/07 et arrivera le 24/07

Réception du colis le 21/07 en poste
Bravo pour la fonctionnalité de votre Service Clients !!!

On ne peut qu’admirer à travers ce parcours du combattant, la compétence du personnel
---- Un nombre impressionnant de faux renseignements et/ou non renseignés, aucune réponse identique d’un intervenant à l’autre, n’ont-ils pas les mêmes données, ne tournent-ils pas la dernière page du dossier, sur quoi se basent-ils avant de vous répondre ??

- Y a t il un technicien professionnel chez Alice qui puisse prendre un problème en charge, le résoudre et nous tenir au courant de son intervention ??

- Le client est vraiment considéré à travers ce parcours comme une balle de ping- pong que l’on peut se renvoyer de l’un à l’autre !!!!,

Aucun respect pour lui, mais un grand mépris même si les intervenants sont corrects, ce que l’on voudrait quand on paye, ce ne sont pas des excuses répétées, c’est de la compétence !!!

21/07/2007 : Appel 1033 : modem installé : --- Toujours pas de ligne téléphonique.

- Appel 1033 : cela proviendrait de la ligne, il faut donc de nouveau attendre, on ne sait pas vraiment pas quoi puisque la ligne aurait été revue en mars 2007 ??

21/07/2007 : je reçois un appel : petit miracle qui n’a duré que l’espace d’un appel et d’un coup de fil !!!!

Désespérée par les appels au 1033, je tente « l’assistance Alice », bien que précédemment je n’aie jamais eu de réponses à mes problèmes par ce moyen.

L’Assistance : 4 réponses mails d’Alice assistance : le B.A/b.a d’une 1ere connexion, les prises, les vérif de connexion et finalement : appelez le 1033 .
C’est le serpent qui se mord la queue !!!

Apparemment, ce problème n’est pas en réponse type sur l’ordinateur Service Clients puisque 4 personnes n’ont pu ni le comprendre, ni le résoudre !!!

Le téléphone s’est remis à fonctionner (sans manip à mon domicile) début Août, il est de nouveau hors fonction à dater du 13/08 . Cela ne peut donc venir que de chez Alice.
Le parcours va donc recommencer ?!?!?!

14/08/2007 : Toujours pas de téléphone
15/08/07 : Toujours pas de téléphone

15/08 : Envoi d’un mail à l’assistance Alice, sans trop d’espoir !!!
Alice a bien réceptionné mais ne donne pas de solution ??,

Est-ce que chez Alice quelqu’un s’amuserait à brancher et débrancher les clients au gré du vent ??

17/08/2007 les miracles existent peut-être, en effet j'ai eu aujourd'hui un technicien/ingénieur parraissant compétent qui a effectué des tests sur la ligne, d'après lui, ma bande passante serait saturée ce qui couperait le téléphone ... quand est-il des moments ou j'ai le téléphone puisque mes habitudes internet n'ont pas changées depuis mon abonnement.

Enfin, nous verrons bien, des tests sont encore en cours et j'aurais les détails des résultats théoriquement dans deux jours.

Je vous tiens au courant des bonds, rebonds et aussi des ricochets de l'histoire Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mony13
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 0:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La suite :

Le 20/08 appel 1033 pour connaitre les résultats des tests sur ma bande passante, plus de 20 min pour que l'intervenant me passe un technicen qui me dit qu'il "fait remonter l'info," je dois attendre encore 1 semaine, c'est la 7eme

Pour l'assistance par mail,c'est encore pirer, elle me dit que ma ligne fonctionne,?? Sur quelles bases puisque le problème est toujours lle même depuis le 3/07.Ca commence à bien f
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent