Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 ScanGear ToolBox 3.0 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 22 Juil 2007 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il s'agit d'un logiciel permettant la prise en charge des scanner Canon.

Il possède 3 fonctions principales :
- Copie : scan du document et impression directe
- Enregistrer : scan et sauvegarde du document sous forme de fichier image
- Mail : scan et ouverture du logiciel de messagerie pour envoi.

Le problème est sur la fonction 'Copie' ; depuis mon changement d'imprimante ; une LexmarkZ31 en port parallèle pour une HP5160 sur port USB.
Le fait de cliquer sur 'Copie' plante le logiciel et le ferme ; les autres fonctions marchent très bien.

J'ai installé la fonctionnalité Fax d'XP ainsi qu'une imprimante virtuelle (eDocPrinter PDF Pro permettant la création de fichier au format PDF.
Ces 2 trucs sont considérés par ScanGear comme des imprimantes, si je sélectionne l'une au l'autre ça marche, je peux donc enregistrer la page comme si c'était un fichier ou envoyer un fax directement ! Par contre, dès que je prends l'HP ça plante.

J'ai fais la mise à jour des drivers de mon scanner, mis le logiciel en version 4.0.
J'ai même restaurer une ancienne partition (avec Cloneur Expert) sur laquelle l'imprimante HP n'était pas connue ; dans ce cas le logiciel tourne nickel... mais n'imprime rien, n'ayant plus la Lexmark.
Lorsque j'avais viré cette dernière et comme la désinstallation ne marchait pas j'avais viré plein de fichiers. Je pensais donc à un problème de ce coté là.
Du coup, après ma restauration j'ai simplement supprimé la Lexmark par un clic-droit et n'ai pas touché aux logiciels installés avec elle.
Mais ça ne veut rien savoir...

Un de mes potes a eu le même problème et a réinstallé tout son PC et pour lui ça remarche !
Si vous aviez une solution ne m'obligeant pas à passer par la...
Au pire, si vous avez un soft gratuit permettant de se passer de ScanGear Smilie_PDT

velsatis63
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Juil 2007 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi je possede ce logiciel car j'ai un scanner canon, au début j'avais une imprimante canon et maintenent une epson, les deux en usb.
Depuis le début le logiciel se ferme tout seul, j'ai trouvé aucune solutions pour y remédier, j'ai instalé, réinstallé et même reformater le pc mais rien n'y fait. Je pense juste qu'il y a un bug sur le logiciel.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 23 Juil 2007 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes 2 imprimantes étaient en USB ?
Ca pourrait être une piste Smilie_PDT
J'ai envoyé un mail à Canon, on ne sait jamais des fois que j'ai une réponse Smilie_PDT

velsatis63
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Juil 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui les 2 étaient en usb. tu me dira ce que canon te diront stp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 23 Juil 2007 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dès que j'ai une réponse, je poste ici Smilie_PDT
Il faudra aussi que je demande à mon pote si son HP est connectée en USB ou sur port parallèle...

Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 27 Juil 2007 6:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune réponse de Canon après une semaine Smilie_PDT
Je leur envoie un mail ce matin, ma première demande ayant été faite sur le formulaire du site en ligne...
On verra bien Embarassed

Edit : voici la réponse de chez Canon

Bonjour,
Vous pouvez obtenir cette information ou l’aide souhaitée à partir du site https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/, ou en joignant notre Service Hot Line au 0825.00.29.23, cet appel vous sera facturé 0,15 Euros TTC la minute.
Sincères salutations

Ca c'est de la réponse Smilie_PDT
Inutile de préciser que sur leur site je n'ai rien trouvé, je n'ai plus qu'à appeler Smilie_PDT

Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 29 Juil 2007 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du nouveau, j'ai eu ce jour une réponse à mon mail :

Cher client,
Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.
Nous nous excusons premièrement pour le délai de notre réponse, qui a été causé par une augmentation du nombre des demandes.
Nous vous informons que le souci rencontré peut être provoqué par une incompatibilité entre une imprimante HP ou Epson et le scanner de marque Canon mais, malheureusement, il ne nous est pas en mesure de vérifier la compatibilité entre nos produits et ceux d’une autre marque.
Afin de résoudre le souci, nous vous conseillons de désinstaller les deux pilotes (celui de l’imprimante et celui du scanner) et des les réinstaller dans les deux ordres possibles : essayez premièrement d’installer le pilote du scanner et seulement après celui de l’imprimante et, si le souci persiste, inversez l’ordre des deux installations. Vous pouvez également désinstaller et réinstaller le logiciel Canoscan Toolbox.
Ci ces vérifications n’apporteront aucune amélioration, la cause est l’incompatibilité des deux périphériques et, malheureusement, il ne sera pas possible d’utiliser la fonction Copie de votre logiciel dans ce contexte.
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive à votre problème, n'hésitez pas à nous envoyer une nouvelle question. S'il vous plaît ne répondez pas a cet e-mail en utilisant le bouton répondre mais re-passez plutôt par le formulaire électronique que vous trouverez ici ou à appeler notre service d'assistance au 0 825 00 29 23 entre 08.00 et 17.30 en nous indiquant le numéro de référence à 7 chiffres mentionné dans l'objet du présent courrier électronique.
Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre requête dans les meilleurs délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour les requêtes soumises le week-end ou les jours fériés).

Il va sans dire que j'ai tout testé et rien ne marche Smilie_PDT
Mon pote qui avait le même problème est sur port USB et pour s'en sortir il avait réinstallé tout son PC.
Pas vraiment LA solution qui m'aille ça Smilie_PDT

Si vous connaissez un soft qui pourrait remplacer ScanGear, je suis preneur Smilie_PDT

velsatis63
Novice
Novice

MessagePosté le: 29 Juil 2007 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

reponse habituelle des constructeurs c'est jamais de leur faute... Moi au début j'avais scanner et imprimante canon et c'était pareil...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent