| Auteur |
Message |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
14 Juil 2007 23:30 |
  |
J'ai récupéré suite à un don du boulot un IBM Netvista S51.
J'essaye d'installer un XP Pro que j'ai eu lors de l'achat de mon PC.
Le problème est qu'à la fin de l'install je n'ai pas la partie demandant de valider mon achat et/ou d'inscrire ma version par Internet.
Du coup je n'ai pas non plus la page pour indiquer mon nom d'utilisateur.
De ce fait, je n'ai qu'un utilisateur nommé "Administrateur", je ne peux pas changer son nom mais je peux créer d'autre utilisateurs.
J'aimerai retrouver une installation normale.
Ca pourrait venir d'où ? (peut-être une option du bios)
Sachant que j'ai repartionné mon disque dur et reformatté en bonne et due forme.
Pour info, il s'agit d'un micro ayant eu une install par image Gost et une sécurité Aramis ; c'est un PC d'une administration...
Je ne sais pas comment ils ont tout viré, mais je n'avais plus qu'un fichier command.com sur le disque avant que je ne le formatte.
Si vous avez une idée, je suis preneur
 |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas

Dernière édition par Ritounet le 22 Juil 2007 22:08; édité 1 fois |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
15 Juil 2007 8:58 |
  |
XP pro, comme son nom l'indique est une version spéciale. Donc je ne suis pas étonné qu'il crée un utilisateur admin au départ. La gestion des utilisateurs se faisant à part. Par contre pour la clef, je ne sais pas. Puisque tu as une licence, téléphone à Microsoft qui saura certainement mieux te répondre. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
15 Juil 2007 11:07 |
  |
C'est la première fois qu'il me fait ça, je l'ai déjà installé et j'avais bien la demande de création d'utilisateur.
La clé m'est bien demandée à l'install, mais pas la demande d'activation par Internet
Edit : en fait mon PC est S42 et non un S51...
Mais bon, dans le doute, j'ai mis à jour le bios puis fais un CMOS afin de tout remettre à plat et toujours la même chose
Faut croire que les nouveaux PC demandent une install avec un compte administrateur et qu'ensuite il faut créer des utilisateurs...
Ou alors c'est le Celeron qui fait ça
Edit : on m'a conseillé de faire un : Démarrer-Executer : "oobe/msoobe /a" afin de vérifier que ma version était bien validée, et elle l'est bien
Avec un : Démarrer-Executer : "control userpasswords2" on peut changer le nom d'utilisateur, mais là j'hésite. Je pense que je vais plutot créer un compte supplémentaire et ainsi garder l'Admin pour faire la maintenance du PC  |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
22 Juil 2007 22:07 |
  |
Je me répond à moi-même
J'ai créé sur le PC un nouvel utilisateur ayant les droits administrateurs
Ca a eut pour effet de supprimer l'admin qu'XP a créé tout seul...
Tout est rentré dans l'ordre, mais je me demande encore comment  |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|