| Auteur |
Message |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
04 Juil 2007 16:05 |
  |
OK. |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
05 Juil 2007 11:38 |
  |
Me voila depuis hier soir client de neufcegetel (j'ai été relancé deux fois depuis ma demande de renseignements de la semaine dernière), avec deux mois gratuit pour un abonnement a 14,90 euros TTC.
Au lieu de louer la Neufbox basic a 3 euros mois je l'ai acheté ce matin a auchan 19,90 euros avec un remboursement a hauteur de 18,90 euros par neufcegetel valable jusqu'au mois de décembre 2007, j'avais demander confirmation de cette démarche avant de valider mon accord.
Voila espérant que tout ce passe bien, la Neufbox basic va me coûter 1 euros.
J'ai mis ce poste ici, faut il le faire aussi sur le forum de Neuf?
A bientot merci |
|
|
   |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
05 Juil 2007 20:23 |
  |
voici les dernières news.
Ce soir a 20h55 Le responsable service client SFR-ADSL m'a envoyé un message suite a mon courrier en recommandé en présentant ces excuses pour le désagrément occasionné par la coupure rapide de ma ligne, pour compenser il me donne une 1/2h de com sur mon forfait en aôut 7/7jr 24h/24h de bonus c'est a ce moquer de nous, nous avons depensé plus de 30mn de hotline.
Il ne c'est pas m'expliqué le choix fait par SFR pour l'abonnement de deux heures minimum pour avoir une connection internet (sic) sa dois ètre du a un problème technique (sa je doute mais plutot vous faire basculer dans les forfaits a deux heures).
J'attend ma facture de juillet avec impatience.
A plus tard pour la suite avec RMC jean Jacques Bourdin.  |
|
|
   |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
13 Juil 2007 12:12 |
  |
nouvelle épisode ce matin j'ai reçu ma facture SFR et la le gag SFR me facture la connexion ADSL de juillet 14,90 euros + 3 euros de location de la SFRBOX.
C'est vraiment ce moquer du monde il me vire par lettre le 18 juin et me facture juillet, après appel au service facturation, (15 minutes d'engrangé pour eux sur mon forfait) la réponse a été votre résiliation a été effective le 5 juillet, la colère... j'explique le problème, on me demande quelques instants d'attente, et la réponse est "dans les 5 jours ouvrés vous aurez une reponse pour vous soumettre un remboursement".
Je fait part de mon mécontentement, et la on m'explique le pb de l'informatique et des dates trop rapprochées etc... et etc... voila merci SFR pour cette anomalie qui si l'on ne fait pas un suivi des factures il nous vol des euros sans que sa les gènes.
Je vais leurs refaire un courrier copie a UFC Quechoisir, que faire d'autre ? suite au prochain aléas je doute qu'il n'y en ai pas d'autres |
|
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Juil 2007 12:58 |
  |
Ah c'est intéressant ça !
C'est eux qui mettent fin à ton "contrat" et, grosso modo, ils n'en connaissent pas la date !
C'est marrant ça, si un jour mon patron me vire, je doute qu'il me demande de bosser encore après la date du licenciement. Et si c'est moi qui démissionne, faudra que j'essaie quand même de lui demander de me payer quelques jours, voire quelques mois de plus. On ne sait jamais !
Est-ce qu'on peut descendre encore plus bas ? |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
13 Juil 2007 13:47 |
  |
bonjour musky00 et merci pour ton soutient moral  |
|
|
   |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
25 Juil 2007 14:42 |
  |
suite a mon courrier concernant la facture alors que ma ligne était coupé de leur faite, voir ci dessus en date du 13 juillet.
voici la réponse qui m'a été faite le 19/07/07 a 18h en sms
"Le service clients ADSL a le plaisir de vous annonçez que votre demande de remboursement a été prise en compte et sera éffective sur votre prochaine facture D:913"
Voila ce que je retient de cette réponse si je n'avais pas posé de réclamation, je n'aurais pas eu le plaisir d'étre remboursé... merci SFR ADSL du vol invonlontaire !!! |
|
|
   |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
25 Juil 2007 14:51 |
  |
voici une copie du courrier fait par UFC que choisir au service réclamation SFR.
----- Original Message -----
From: UFC Que Choisir NO 77
Sent: Saturday, July 14, 2007 1:21 PM
Subject: Litige V / SFR 07/800.
Bonjour.
Nous avons été saisis par M. V dont l'épouse a fait partie en janvier 2007, des "bêta testeurs" du nouveau service ADSL SFR.
Pour ce faire Mme V a eu 4 mois de test gratuit sur un abonnement a 14,90 euros et une sfrbox mise à disposition, installation gratuite a domicile, et devait faire remonter les aléas éventuels de fonctionnements sur la hotline.
Considérant que Mme V n'avait qu'un abonnement d'une heure de téléphonie mobile (alors que son conjoint est également sur SFR) son accès ADSL a été brutalement coupé et des frais de résiliation lui ont été réclamés !!
Compte tenu du temps passé avec la hotline de SFR, les 30 minutes de communication mobile offertes ne sont pas à la hauteur du préjudice subi par Mme V suite à l'interruption brutale et anticipée du service et à la problématique de la restitution du matériel.
Nous vous invitons donc à avoir un peu plus de considération avec des clients sans problèmes qui ont participé au test d'un nouveau service SFR.
cordialement.
Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir
N. & O. Seine & Marne
Centre Social & Culturel G. Brassens
place du Bois de Grâce - 77420 CHAMPS SUR MARNE
comme quoi UFC Quechoisir sa a du bon  |
|
|
   |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
26 Juil 2007 16:20 |
  |
voila la suite :
ce jour j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un responsable SFR-ADSL qui a pris la peine de me contacter vers 16h30, sa motivation a été de savoir si j'avais bien eu le sms la semaine dernière, et ma confirmé que le trop percu pour la ligne ADSL me serai remboursé le mois prochain, j'ai voulu entamer une discution sur cette anomalie (me facturer un service qui n'existe pas dans leurs offres), la reponse a été direct c'est un beug (sic)vous allez etre remboursé donc plus de d'aléas aurevoir et il a raccroché.
Je me doute que vu les différents courriers de ces derniers jours, il ne voulais pas de plainte a la DGCCRF.
J'ai commencé par résilier ce matin ma ligne téléphonique SFR en allant chez bouygues avec un beau tél. portable pour 1 euros avec communications illimités de 20h a minuit sur les postes fixes, pour un prix sensiblement identique et sur 12 mois d'abonnement.
J'ai mis fin a 10 ans d'SFR... je pense changer tout les ans sa me fera un téléphone neuf a chaque fois pour 1 euros  |
|
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
26 Juil 2007 16:51 |
  |
| aldo a écrit: |
je pense changer tout les ans sa me fera un téléphone neuf a chaque fois pour 1 euros  |
Bah oui, tu as bien raison, la fidélité est mal (pas) récompensée chez les opérateurs mobiles ! |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
06 Aoû 2007 17:01 |
  |
oulala sa bouge chez SFR suite au courrier d'UFC QUEchoisir, je viens d'être contacté au phone par une responsable du service qualité, et la je suis aux anges.
- Elle a reconnue toutes les erreurs cumulées sur mon dossier.
- Elle ma présenté au nom d'SFR ces excuses pour les désagréments subis, pour compenser il m'offre un mois d'abonnement téléphonique (valeur 18 euros) et bien sur le remboursement du prélèvement abusif de juillet pour un abonnement qui n'existe pas soit 17,90 euros.
- Je me suis permis de l'informer sur la totalité des aléas subi et des courriers envoyés a différentes reprises, des démarches qu'ils auraient pu mettre en place pour éviter ces désagréments et bien sur pour clore le tout la fracture sociale mis en place par SFR-ADSL avec un abonnement obligatoire de deux heures minimum par ligne de téléphonie mobile pour être éligible avec le FAI SFR-ADSL.
- Sur ce sujet elle n’a pas su quoi répondre mais a reconnu que cette formule s’adresse à des personnes aisées.
- Un petit rappel : Si l’on prend en compte qu’un abonnement mobile de deux heures coûte 32 euros + 29,90 euros de ligne ADSL soit 61,90 euros en dégroupage total sinon il faut rajouter 16 euros France Télécoms pour les non dégroupé, l’abonnement ADSL lui passe a 37,90 euros ce qui fait un total 85,90 euros par mois.
- Sur les dépliants publicitaires ne figure pas toutes ces données rassemblées comme je viens de le faire cela est il légal j’en doute…
Je dis encore merci à UFC Quechoisir  |
|
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
06 Aoû 2007 17:06 |
  |
Bon, tant mieux que l'UFC ait pu permettre la résolution du problème.
Je me permets de revenir sur l'aspect tarif:
| aldo a écrit: |
| Si l’on prend en compte qu’un abonnement mobile de deux heures coûte 32 euros + 29,90 euros de ligne ADSL soit 61,90 euros en dégroupage total sinon il faut rajouter 16 euros France Télécoms pour les non dégroupé, l’abonnement ADSL lui passe a 37,90 euros ce qui fait un total 85,90 euros par mois. |
Si tu regardes attentivement les tarifs que tu énonces, ils ne sont pas plus chers qu'ailleurs. Là où le bât blesse, c'est que l'accès ADSL est obligatoirement couplé à un forfait mobile SFR. Mais c'est ça la convergence sans doute... |

Dernière édition par musky00 le 06 Aoû 2007 22:43; édité 1 fois |
|
   |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
06 Aoû 2007 17:28 |
  |
Merci pour ta lecture musky00
Comme tu dis la ou le bas blesse ces les 32 euros du mobile en plus, il est vrai qu'un développement a été fait pour faire dialoguer PC+Mobile mais pourquoi négliger les abonnements plus faible, sûrement faire migrer les abonnements inférieur vers le haut pour amortir les frais de développements. Il n'y a qu’a voir la délocalisation actuel et futur de la hotline SFR voir les dernières infos a ce sujet pour 1800 personnes concernées, la recherche a la rentabilité maximum pour satisfaire des actionnaires toujours plus gourment.
Je vous tiendrai informé de la suite à bientôt |
|
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
06 Aoû 2007 22:43 |
  |
|
   |
 |
aldo
Novice

|
Posté le:
03 Fév 2008 13:09 |
  |
J'ai attendu la fin d'année pour vous tenir informé de la fin de mon dossier.
SFR-ADSL et SFR-Mobile mon remboursé l'intégralité, de mes frais, mon épouse qui a voulu resté chez SFR-Mobile a eu 3 mois gratuit de communication limité a son abonnement normal (soit 1h30 / mois).
ILs ce sont rattrapé un peutsur ce coup la.
Et comme je suis chez Neuf/cegetel je vais me retrouver chez SFR mdrr par le rachat de Neuf vos mieux en rire.
Bonne fin de journée  |
|
|
   |
 |
|
|
|
|