Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 SFR ou la fracture sociale Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
aldo
Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Juin 2007 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a vous
Apres avoir été pilote test chez SFR-ADSL et cela pendant 5 mois dont 4 mois sans frais, je reçois le courrier suivant :
la période de pilote test ce termine fin juin (prévue sur le contrat) je ne suis plus éligible pour recevoir sfradsl pour le motif " votre abonnement au réseau téléphone SFR est inférieur a deux heures" votre ligne sera coupé le 30 juin.
Chercher l'erreur ma ligne a été coupé le 28 juin au matin ? Confirmé lors de mon appel chez SFRADSL au 800 a 9h40 le même jour.
J'ai appelé le service commercial le jour ou j'ai reçu le courrier soit le 26 juin, mon appel a duré 20mn, malgré mon ancienneté chez eux, nous avons mon épouse et moi même, un abonnement SFR de 1h mensuel soit 2h et bien non, il faut comprendre deux heures sur un même abonnement, l’obligation d’avoir deux portables pour nous (je suis handicapé je souhaite pouvoir joindre a tout moment ma famille et autres). Réponse du service commercial : la seule solution pour rouvrir une ligne ADSL il faut prendre un forfait de deux heures mini, et ensuite nous contacter pour lancer le nouveau contrat a 29,90 euros pour un abonnement Internet, téléphonie illimité et TV (TV que je ne peut recevoir dans ma zone), être en zone dégroupé, attendre environ 3 semaines pour le dégroupage total.
l’abonnement a 14,90 euros n’existe plus dans les offres comme dans le contrat initial.
La mise en place du service Internet par SFRADSL est réservé a des familles aisées, puisque l’offre exige l’obligation d’un abonnement a 2h mini chez SFR soit (32 euros + 29,90 euros) 61,90 euros sans option, encore une démarche dans la fracture social contre les faibles revenus et les plus démunis.
S'il y a parmi vous des exemples identique chez SFR nous étions 2000 pilotes dans toute la france.

Dernière édition par aldo le 03 Juil 2007 10:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
aldo
Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Juin 2007 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vous donne la suite des évènements :
j’ai réussi a accéder a ma boite emails vers 18h grâce a l’amabilité de mon voisin, et surprise, un mail de confirmation de résiliation date du 27/06/07 a 23h23 du Service Client, merci pour l’embrouille sachant que ma ligne a été supprimé dans les heures qui suivent.
Mais de qui ce moque t’on, on me réclame des frais de résiliation de 49 euros, et l’on m’indique l’adresse ou je doit réexpédier l’ensemble des équipements sous peine de sanction financière, alors que la veille au téléphone on me demandais de le garder a disposition …
Sur les conditions générales Pilote, le non retour du modem est taxé à 90 euros et sur le mail à 150 euros, c’est vraiment n’importe quoi.
Chercher l’erreur, on me jette dehors et je dois payer des frais de résiliation.
Le colis était prêt avant la découverte du mail, mais qui me prouve vu l’honnêteté de la démarche, que l’on ne va pas trouver un produit manquant, pour me le facturer, pour récupérer les mois de test ! Donc j’ai opté d’aller directement demain matin (le 29.06.07) demander au centre SFR de ma région quelques explication.

Apres avoir relaté les différentes phases, de cette affaire avec le vendeur, de l’espace SFR du centre Commercial de Villiers en Bière, situé en seine et marne. Celui-ci ma mis en relation avec le service commercial (800) ADSLSFR, rediscutions identiques sauf la je lui est demander de me confirmer le mail expédier le 27.06.07 a 23h23 et la coupure de ma ligne quelques instants plus tard, étonnement de sa part, au début de la lecture du mail il me confirme les 49 euros de résiliation et ensuite devant mes arguments d’escroquerie il m’a dit qu’il ne fallait pas en tenir compte, pour le matériel a réexpédier il me fournissait l’adresse du dépôt, idem je lui relate les infos a ce sujet, lors de la discussion du 26.06 avec le même service, et après renseignement pris il me confirme que je doit conserver l’ensemble du matériel a mon domicile. Je lui demande de me confirmer par écrit cette démarche, refus total, je lui demande de répéter la démarche a suivre au vendeur SFR, ce qu’il a fait volontiers ce qui m’a permis d’avoir un témoin.

si j’avais résilié mon contrat, j’aurai du envoyer un courrier en recommandé 15 jours avant l’échéance (voir les modalités du contrat initial de janvier 07), la je reçois un courrier simple le 26 juin, 4 jours avant l’échéance, j’appel le même jours vers 15h50 et ma ligne Internet est coupé le 28 juin au matin, je suppose au levé du jour, soit 3 jours avant l’échéance du 30 juin pour lequel j’ai réglé 14,90 euros « monsieur nous ne pouvons rien faire pour vous désolé » si j’avais été prévenu 15 jours avant l’échéance, j’aurais anticipé pour faire des démarches pour éviter une coupure d’internet un minimum de temps, cela était trop demandé pour un abonné avec 10 ans d’ancienneté sans un retard de paiement, dont l’épouse et les enfants sont aussi abonné chez SFR.

merci pour votre lecture et vos commentaires
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
aldo
Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Juin 2007 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai prévu de faire une copie du courrier a UFC Quechoisir, 60 millions de consomateurs, RMC jean jacques bourdin ainsi qu'a la DGCCRF, je vais poster dans d'autres Forum aussi pour dénnoncer non pas ce qui m'arrive mais de prévenir la dérive contre la fracture social ouverte par SFR-ADSL
Ce que je viens de relater peut ce vérifier sur le site SFR et leurs promotions MOBILE + ADSL
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 30 Juin 2007 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Et ben dis donc, un départ plutôt mauvais pour un nouveau fournisseur. Mais c'est tout de même bizarre que tous les FAI pèchent sur le même sujet. Les différents services commerciaux ne sont jamais synchrones dans leurs faits et leurs dires. Et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !

Ce qui serait bien, ce serait d'avoir le témoignage d'autre pilotes SFR-ADSL.

Tiens-nous au courant de la suite de tes démarches s'il te plaît.
Et bon courage à toi.

Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Juin 2007 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos encouragements
aldo
Novice
Novice

MessagePosté le: 01 Juil 2007 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici les tarifs de base pour abonnement de 2h SFRmobile sans option 32 euros, donc avec un abonnement Mobile + ADSL
(32 euros + 29,90 euros) 61,90 euros sans option en dégroupage total ou (32 euros + 37,90 euros ) soit 69,90 euros + 16 euros France télécom en non dégroupé!!! ce qui nous fait un total de 85,90 euros par mois qui dit mieux
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 01 Juil 2007 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si je compte mon abonnement mobile 2h Orange : 28 euros + mon abonnement Alice en zone dégroupée : 29.95 euros, on arrive à 57.95 euros.

Et encore mon abonnement Orange n'existe plus, je ne sais pas si il y a des forfaits 2h au même tarif que le mien.

Tout ça pour dire que niveau tarif, on a l'impression que ça fait beaucoup parce que tout est chez le même fournisseur, mais en fait, ça se tient.

Novice
Novice

MessagePosté le: 01 Juil 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

si vous pouviez m'aider a trouver les forums les plus lu en france, je leurs laisserai bien les mêmes infos qu'en pensez vous Smilie_PDT
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 01 Juil 2007 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

En me basant sur une ligne 8 Mbps,

Chez Orange mobile, tu aurais:
- Forfait Classique (sans option) 2h 33€
- Option Net & Mobile 8MegaMax+TV+"HappyZone"39,90€
- la Livebox 3€
Donc 75,90€/mois

Avec Orange mobile et Internet (en ADSL Nu), tu aurais:
- Forfait Net 8Mega+Téléphonie+TV Max 39,90€
- la Livebox 3€
Donc 75,90€/mois

Avec Orange mobile et Internet, tu aurais:
- Forfait 8MegaMax+Téléphonie+TV 29,90€
- la Livebox 3€
- l'abonnement FT 16€
Donc 81,90€/mois

aldo
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Juil 2007 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

hier matin j'ai eu un courrier d'SFR ADSL qui me relate les mêmes informations que j'ai pu avoir sur le mail, comme quoi c'est moi qui est résilier mon abonnement (je suis dégouté) de colére j'ai appelé RMC jean Jacques BOURDIN au 3216 ce matin j'ai relaté les éléments sité sur le 1er poste, j'ai donné les références du site echosdunet.net, pour validé mes infos je dois leur envoyer tout les éléments par courrier postal. j'ai aussi envoyé a UFC Quechoisir les mêmes infos étant déja abonné chez eux depuis 3 ans avec possibilité de recours judiciaire.
Voila pour aujourd'hui
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 03 Juil 2007 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord. Merci de nous prévenir.

Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Juil 2007 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de me lire musky00, j'ai oublié par la colére de cette affaire de vous demandez votre avis, je m'en excuse, si cela pose un problème, vous m'informez par mail merci encore pour votre compréhention.
Je ne vien que tres rarement sur le site, mais seulement lorsque mon voisin me permet de me connecter sur son PC ou dans un cyber café.
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 03 Juil 2007 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne crois pas que ça pose un problème mais achtungbaby, le webmaster, te dira mieux que moi dès qu'il sera disponible. Ton sujet sur EchosDuNet te permet effectivement d'avoir un résumé horodaté de ton histoire.

En revanche, essaie de nous tenir au courant de l'évolution de cette affaire s'il-te-plaît.

Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila ce matin j'ai recontacté SFR-ADSL, depuis un centre SFR, pour avoir des infos sur la marche a suivre concernant la restitution du matériel, et la surprise je doit expédier le tout, comme indiqué sur le courrier, et je ne serai pas facturé des frais de résiliation. Avant de sauter de joie si l'on peut dire, j'attend de recevoir ma facture de juillet, l'opéréteur ma conseillé de renvoyer le matériel par la poste et en recommandé pour un meilleur suivi, ce que je me suis empressé de faire cette apres midi (11,20 euros assurances comprises).
mon courrier est bien parti chez RMC comme convenu je vais vous mettre ci dessous une copie
a suivre
aldo
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

courrier envoyé a RMC

Objet : SFR ADSL ou la fracture sociale.

Monsieur,
Avant toute chose, je souhaitais vous félicitez et vous remerciez pour l’émission que vous animez, le matin sur RMC et BFM-TV, je vous écoute depuis des années avec une grande attention, je dirais même certainement nous sommes des centaines de milliers de personnes, a vous écouter avec assiduité tous les jours, voir quelques millions dans la fréquence de la matinée, et surtout ne nous abandonné pas.
Pour faire suite à l’entretien téléphonique de ce jour vers 10h avec votre service 3216, je vous joins :
- Une copie de mon courrier envoyé en RAR a SFR ADSL.
- Une copie des courriers reçus d’SFR ADSL.
- Sur le forum, http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic5391.html vous trouvez une partie des infos relatées sur mon courrier, sous le pseudo d’ »ALDO » avec les commentaires d’internautes, j’ai placé cela sur plusieurs forum.
Le but de ma démarche envers vous :
1) Dénoncer cet abus.
2) Informer le public de cette dérive mise en place par SFR ADSL qui sera le premier FAI à franchir le pas dans cette nouvelle forme de fracture sociale (soit tu payes le prix fort, soit tu restes sur le carreau).
3) Essayer de rentrer en contact avec des abonnées « Pilote d’SFR ADSL » ayant subi les mêmes aléas.
4) Former une association des déçus dont le rendez-vous sera le forum cité si dessus, et ensuite mener une action collective si possible.

Lorsque SFR m’a contacté j’avais un forfait a 18 euros par mois auquel je rajoute 15 euros de France télécoms ainsi que l’abonnement ADSL à 17,90 euros dont 3 euros de location de la SFR box (prévu sur les conditions générales Pilote SFR), ce qui nous donne un total de 50,90 euros. Pour ne pas prendre le risque du téléphone VOIP coupé par des pannes internet, je garde France télécoms, donc pour rester chez SFR il m’en coûtera : 2h d’abonnement obligatoire SFR soit 32 euros plus 37,90 euros d’internet en dégroupage partiel et 16 euros de France télécoms soit un total de 85,90 euros. Les données sont vérifiables sur le site internet SFR. Le delta étant de 35 euros par mois, je n’ai pu répondre favorablement a l’offre SFR prévu dans leur courrier du 18 juin, donc j’ai été purement et simplement viré et cela avec 3 jours d’avance.
Le préjudice moral subi dans cette affaire est grave surtout après 10 années d’abonnement, je m’attendais surtout pas a une incidence de la part d’un nouveau FAI qui a plus de 400 agences réparti sur toute la France, je dirais même au départ je partais confiant.

Quelque soit l’orientation de votre décision, je vous remercie de m’avoir lu.

Veuillez croire, Monsieur, en ma très grande considération.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent