| Auteur |
Message |
Twx
Novice

|
Posté le:
23 Juin 2007 19:35 |
  |
Bonjour
Pour mieux comprendre le fonctionnement de l'adsl en parallèle au système téléphonique, je cherchai des informations sur le filtrage adsl.
A partir d'un filtre gigogne léa et d'un filtre du modem j'ai réalisé l'étude des fréquences filtrées. Mais à la fin de mon étude je me pose toujours des questions :
- Pourquoi le filtre passes bas du gigogne n'est pas un simple filtre du 2nd ordre (avec 3 composants) (vu que pour le modem on a un passe haut simple avec juste 3 composants) ?
En cherchant des réponses à ce problème j'ai pu lire que le problème viendrait de l'impédance équivalente du filtre qui doit être supérieure à une certaine valeur pour que la connection adsl ne soit pas coupé au moment où le téléphone est décroché (j'ai lu 400ohms, mais je n'ai aucune assurance de fiabilité).
J'aimerais donc savoir si vous savez si il ya bien un besoin d'une impédance minimal au filtre (si oui laquelle) et si oui, en quoi cela est nécessaire.
Merci |
|
|
   |
 |
onyx
Novice

|
Posté le:
23 Juin 2007 22:15 |
  |
bonsoir le filtre s utilise uniquement avec un telephone sur la prise en non degroupé mais si tu en adsl nu ou degroupé avec une box il est inutile .je suis en adsl nu sans filtre et cela fonctionne tres bien. |
|
|
   |
 |
Twx
Novice

|
Posté le:
25 Juin 2007 14:40 |
  |
Je viens de faire le test sur ma ligne actuelle, et en effet décrocher un téléphone sans filtre ne semble pas provoquer chez moi de rupture de connection.
Mais il me semble qu'il ya quelques années c'était le cas (vu qu'à l'époque c'était un de mes stratagème pour faire partir ma soeur de l'ordi ^^)
Et j'ai retrouvé un texte disant :
"Sans filtre décrocher le téléphone provoque une variation brutale d'impédance qui entraîne une déconnection de la ligne adsl"
Par contre j'ai du mal à trouver des ressources sur le net qui parlerait de ce rôle de "stabilisateur d'impédance" pour le filtre .. |
|
|
   |
 |
onyx
Novice

|
Posté le:
25 Juin 2007 18:20 |
  |
bonsoir le filtre adsl serre uniquement a séparé le signal analogique du telephone mais en adsl nu ou degroupé plus aucun signal analogique tous passe la box mais en cas de panne electrique ou panne de box ou adsl plus de telephone. |
|
|
   |
 |
Twx
Novice

|
Posté le:
26 Juin 2007 17:33 |
  |
vu que tu as l'air sur de toi j'aimerais avoir tes sources histoire d'être convaincu moi aussi, parceque j'ai aussi lu :
"Le filtrage est d’autre part important pour la connexion ADSL car en l’absence de filtre, le téléphone perturberait le modem ADSL (coupure de la synchronisation de ce dernier avec le DSLAM)." (ici)
à priori sur ma ligne actuelle je n'ai pas de problème de "synchronisation" (mais j'en ai eu) donc j'aimerais savoir d'où ça vient et comment le filtre palie à ce problème (si toi ou un autre à la réponse .. ) |
|
|
   |
 |
onyx
Novice

|
Posté le:
26 Juin 2007 22:25 |
  |
bonsoir le filtre est utile si tu a un telephone branché sur la prise telephonique or en degroupé le telephone passe uniquement par la box donc plus de telephone branché sur la prise .le signal analogique vient du central france telecom mais tu est deconnecté du central telephonique car tu plus d abonnement. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|