Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Phrase de sécurité Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Kyos
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Juin 2007 9:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Lors de l'installation de la Triway CT632 V2, pour le paramétrage de la borne wifi, il est demandé une phrase de sécurité. A quoi celà correspond-il? Comment s'en sert-on, si on s'en sert, pour une connection avec un PDA?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Juin 2007 9:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est juste la clef WEP. Elle se trouve en principe en dessou de la box.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Kyos
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Juin 2007 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

quote inutile
Merci de ta réponse.

Tu veux dire qu'il n'y a pas de différence entre la clé WEP (26 caractères) et cette phrase de x caractères? Si c'est le cas, à quoi sert-elle? Et que faut-il alors saisir pour le paramétrage de la connexion avec on PDA (HP iPaq 6330)? Pour ma part, j'ai essayé les deux, sans résultat d'ailleurs. Ce sera sans aucun doute le thème d'un autre post Smile ...

Quant à la (vraie Smile ) clé WEP, elle n'est pas en dessous de la box. Je l'ai retrouvée dans le paramétrage de WLAN, en mode avancé.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Juin 2007 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça sert à configurer la connexion wifi sur le pc. Faut bien la saisir pour que le pc puisse accéder au net.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Kyos
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Juin 2007 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas de connexion wifi sur mon PC, l'installation de la box a été faite option Ethernet. L'agent WIFI me signale d'ailleurs qu'il n'y a pas de périphérique wifi. Pourtant, le réseau wifi que j'ai paramétré lors de l'installation apparaît bien en tant que profil wifi dans "mes profils" de l'agent image ci dessous. Cliquer pour agrandir).
Image

J'ai comme l'impression que je confond tout et que je suis paumé...
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Juin 2007 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend pas, si tu n'as pas le wifi, pourquoi paramètres tu le wifi ?

Kyos
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Juin 2007 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaite me connecter en wifi depuis l'iPaq directement sur la box, puisque j'ai cru comprendre que cette dernière est une borne wifi, étant dotée de sa carte wifi. D'ailleurs le guide d'installation indique bien la procédure à suivre pour paramétrer la borne wifi et j'en ai donc conclu que la boxe est une borne et donc un point d'accès. Je me trompe?

De plus, je suis conforté dans mon raisonnement (boxe = borne) par la possibilité d'installer un second PC sur la borne, voire plusieurs. Ces postes secondaires se connectent à la box, et si j'ai bien compris, il faut y installer des pilotes wifi correspondant à leur clé, à moins qu'ils n'aient une carte PCMIA. Et comme mon iPaq est équipé wifi... Je ne sais d'ailleurs plus où j'ai lu ceci, mais il est indiqué par Alice que l'on peut effectivement connecter un PDA en wifi, mais qu'Alice n'en assure pas l'assistance.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Juin 2007 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas en lançant le CD d'installation sur un PC filaire que tu vas réaliser une connexion wifi avec ton appareil wifi.

Kyos
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Juin 2007 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me fais sans doute mal comprendre. J'ai simplement indiqué que la connexion wifi était possible depuis un ou des postes secondaires sur lequel était installés les pilote ou les cartes correpondantes. Seul mon poste principal est en Ethernet. Et la connexion wifi avec les postes secondaires, dans cette configuration (poste principal filaire) est exposée dans le guide d'installation de la box.

Alors peut-être que je n'y comprends rien Crying or Very sad , mais dans ce cas, je ne demande qu'à comprendre, avec des explications ad hoc Smile .
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Juin 2007 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé, je comprend rien à cette histoire de poste principal.

Dans une configuration modem routeur, il n'y a pas de post principal. On connecte des pc directement au routeur, quel que soit le mode de connexion.

Concernant la connexion de ton appareil, il suffit en principe de configurer une connexion dessu, en indiquant la clef wep et c'est tout. Enfin sur le principe, ou alors ce modem est vraiment particulier.

Kyos
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Juin 2007 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les notions de poste principal et de poste secondaire sont directement tirées du guide d'installation du modem Alicebox Triway CT - 633 V2. Le poste principal, en l'occurence un PC quelconque, peut être branché au modem en mode Ethernet (c'est mon cas), en mode USB ou en mode Wi-Fi. Mais tu dois connaître tout cela... si tu as la notice.

Les postes dits secondaires (dixit guide Alice) peuvent également être branchés suivant ces trois modes. Pour ma part, je veux me connecter en wifi avec non pas un PC en poste secondaire, mais un PDA. J'ai saisi la clé Wep sur ce dernier, le réseau (Domicile, tel que je l'ai configuré y est bien recensé, avec d'autres, mais je n'arrive pas à me connecter à ce réseau Domicile, alors que la connexion s'établit correctement avec des réseaux inconnus du voisinage.

Et, si ce n'est pas clair pour toi, dans un premier temps, dis moi tout simplement si le modem Triway est ou n'est pas une borne wifi. Simplement oui ou non.

Merci.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Juin 2007 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas le manuel du triway puisque je ne l'ai pas.

Et le triway nécessite l'adjonction d'une carte wifi type pcmcia. Je ne sais pas si elle est installée ou non dans ton modem.

Kyos
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Juin 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai bien cette carte insérée dans le modem, ainsi que précisé dans un des messages précédents. D'ailleurs sans elle, il ne me semble pas que la configuration en tant que borne, comme indiqué précédemment, ait été possible.

Cette carte a été livrée avec le triway. Voici une copie du paragraphe 5 du guide: paramétrage de la borne wifi.
Image

Merci
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 11 Juin 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le CT633 n'est pas une borne wi-fi en sortie d'usine.
Pour pouvoir l'utiliser comme telle, il faut bridger les ports comme indiqué ICI

Lors de l'installation sur le poste principal (même en Ethernet) il t'est demandé si tu dispose de tes accessoires wi-fi, si tu réponds oui tu dois entrer une phrase de sécurité servant juste à calculer une clé WEP, celle-ci n'étant pas indiquée sous la box (contrairement aux autres FAI).
C'est cette clé que tu dois entrer dans ton PDA et non la phrase.

Kyos
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Juin 2007 8:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ritounet a écrit:
Le CT633 n'est pas une borne wi-fi en sortie d'usine.
Pour pouvoir l'utiliser comme telle, il faut bridger les ports comme indiqué ICI

Merci de ta réponse. J'avais lu cette manip, mais je doit dire que je n'ai pas osé l'effectuer. J'essayerai dans la matinée.
Citation:
Lors de l'installation sur le poste principal (même en Ethernet) il t'est demandé si tu dispose de tes accessoires wi-fi, si tu réponds oui tu dois entrer une phrase de sécurité servant juste à calculer une clé WEP, celle-ci n'étant pas indiquée sous la box (contrairement aux autres FAI).
C'est cette clé que tu dois entrer dans ton PDA et non la phrase.
Enfin j'y vois plus clair. J'avais effectivement observé dans l'éditeur de profil wifi, onglet "Sécurité wep", item "Saisie de la phrase de sécurité" cette conversion en clé wep de la dite phrase. J'avais par ailleur retrouvé la clé dans le paramétrage de WLAN, en mode avancé, et l'avais saisie dans le PDA.

Merci, j'y vois plus clair maintenant, et je vais probablement pouvoir avancer. Enfin j'espère Smile .

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent