| Auteur |
Message |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
06 Juin 2007 21:29 |
  |
Salut Big, Lilith, Eureka et Darkv,
Je suis sincérement déçu de la tournure finale de cet episode, la naissance de cette communauté etait une bonne chose et elle etait efficace.
Dans tout les forum lorsqu'on atteint un certains nombres membres, il arrive cette periode de doute, d'agression, et d'incomprehension, c'est generalement un mauvais cap a passer, vous qui avez l'experience de ces forums vous le savez bien, avec les echos, vous n'avez pas du etre a l'abri de ce genre d'attaque. Vous n'avez pas baissé les bras et en etes ressorti que plus fort.
Je vous invite à revoir cette position, la minorité mal pensante ne doit pas l'emporter sur la majorite, si le forum ne doit contenir que 200 membres et pas 1000 pour fonctionner correctement alors faites le tourner avec 200, mais ne laissez pas tomber face a cette crise, c'est elle qui forgera l'identité définitive du forum.
Tant pis si vous passez pour des censeur au yeux de certains, les regles sont claires qui ne les appliques pas n'a pas sa place.
Personnellement, DBN, m'a servi essentiellement a dire ce que je pensait de la darty box, et je comprends tres bien qu'il puissent y avoir des utilisateurs malheureux, mais tout comme vous je n'accepte pas les calomnies et les injures sous pretexte qu'on soit cachés derriere son clavier.
Au cas ou vous ne reviendriez pas sur votre décision, je vous souhaite une bonne route et malgre tout une bonne biere.
Aymaleo
Jean-Yves |
|
|
  |
 |
zerbault
Novice

|
Posté le:
07 Juin 2007 7:25 |
  |
Bonjour,
Je cherche depuis la fermeture brutale du forum DBN une nouvelle communauté, en esperant toutefois que cela ne soit que transitoire. Je trouve tout de même dommage de fermer une communauté qui se voulait d'entraide, au moment même ou nombre d'abonnés rencontrent des problèmes de débits et probablement de bridage des ports. Ce n'est pas en pratiquant une telle politique de l'autruche que vous parviendrez à dissiper les allégations de censure dont vous dites avoir fait l'objet. De plus le climat de haine et de procès ressemble plus à une excuse et à une volonté d'apparaitre en victime qu'à une réalité puisque, pour y être allé très régulierement, je n'ai jamais remarqué de propos injurieux, déplacés ou haineux, mais seulement des échanges cordiaux et polis.
La fermeture du forum est dommage et l'expression d'un manque de courage.
Zerbault |
|
|
   |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
07 Juin 2007 10:25 |
  |
Bonjour Zerbault,
| zerbault a écrit: |
| La fermeture du forum est dommage et l'expression d'un manque de courage. |
Tu regrettes la fermeture de DartyBox News mais en même temps tu les accuses. Je ne comprends pas très bien ton message. |
 |
zerbault
Novice

|
Posté le:
07 Juin 2007 11:53 |
  |
Je n'accuse pas, je constate, là est une difference fondamentale, et je n'ai pas pour habitude d'écrire que "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" lorsque cela n'est pas le cas. Force est de constater que la fermeture, aussi rapide qu'inexpliquée, intervient au moment même ou les critiques de nombreux abonnés commencent à se faire entendre. Cela ne constitue en aucun cas une attaque personnelle ou des propos haineux, mais seulement l'expression d'une déception profonde.
Sans rancunes
Zerbault |
|
|
   |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
07 Juin 2007 13:56 |
  |
zerbault, je souhaiterais te répondre mais je préfère m'abstenir, n'ayant pas envie d'ouvrir ici un débat qui ne nous concerne pas. |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
07 Juin 2007 15:24 |
  |
Par dela les considérations de personnes, je souhaite vivement la réouverture de Dartybox-news. C'est LE point de ralliement central de tout les utilisateurs de dartybox, c'est l'outil qui permettra d'empecher darty de faire ce qu'il veulent de leur client.
Maintenant je comprends aussi la positions des admins et des modos qui on voulut avoir quelquechose de tres carré, de guerre lasse il peuvent se decourager.
L'administration d'un forum c'est pas du benevolat, l'admin paye pour que le forum tourne, il est en droit d'exiger que soit respectée les regles de fonctionnement.
La Modération elle est l'oeuvre de benevoles donc ils peuvent aussi se lasser du manque de respect.
Apres tout un jeu de compromis peuvent se mettre en place pour redemarrer le serveur et que sa marche, il suffit que les membres et les admins le souhaite
Donc j'appelle les membres et les admins a se manifester. |
|
|
  |
 |
berniebzh
Habitué

|
Posté le:
07 Juin 2007 15:47 |
  |
Au delà de la polémique, il est fort dommâge que ce forum ait fermé ses portes suite à la critique de la modération qui y régnait.
Je souhaite vivement la réouverture de Dartybox-news mais personne ne peut obliger les admin à le faire.
Je viens de trouver un autre forum dédié à la Dartybox où un certain BigBrother s'est inscrit hier : -http://www.dartybox-forum.com/member30.html
Serait-ce le même ? |
|
|
  |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
07 Juin 2007 17:28 |
  |
| berniebzh a écrit: |
| Serait-ce le même ? |
Non. |
 |
berniebzh
Habitué

|
Posté le:
07 Juin 2007 17:48 |
  |
Je te crois car au vu de ton profil chère musky00, tu me rappelles étrangement Lilith.... |
|
|
  |
 |
killbill
Invité
|
Posté le:
22 Juin 2007 12:07 |
  |
C'est réouvert.
J'ai lu sur un autre site que des bannis demandaient que leur compte soit supprimé, ce que refusait un des modérateurs.Ils ont donc engagé une procédure pour faire respecter leur droit.
Les membres ont le choix de s'inscrire sur un forum et le choix de se désinscrire.
Je pense que cela fait partie de nos libertés.
Pour le reste bonne continuation , plus calme , au "nouveau" site darty en tant que fai. |
|
|
|
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
22 Juin 2007 12:58 |
  |
Bonjour killbill,
Ce que les membres ont le droit de demander, c'est l'accès et la suppression de leurs données personnelles, c'est-à-dire uniquement leur mail sur la majorité des forums.
La suppression du compte est laissée au libre arbitre du webmaster.
La suppression de messages dans les sujets peut être considérée comme un préjudice subi par le forum de la part du membre. |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Juin 2007 16:26 |
  |
Nous ne sommes pas la pour porter un jugement sur le mode de fonctionnement d'une communauté. Je trouve déplorable de porter des jugement par forums interposés.
Sujet fermé. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|