Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 quitter orange Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Amigo
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Mai 2007 9:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous
Je suis abonné adsl chez orange et je m'apprette à changer pour (éventuellement) freebox only.

Non pas que je désirais choisir orange, mais j'ai tellement attendu l'adsl dans mon village que orange ont été les premier à me proposer l'adsl lors de sa mise en service pour ma localisation géographique. Comme par hazard, les autres fournisseurs n'etaient pas au courant que l'adsl m'était proposable.

Bref, les méthode commerciales agressive d'Orange ne me plaisent pas et je ne vais pas me priver pour changer, maintenant que j'ai fini mon engagement.

J'en viens à demander conseil à votre communauté :

1. Dois-je résilier mon abonnement Orange avant de prendre mon nouveau fai, ou ça résilie orange automatiquement ?

2. Je paie actuellement mon abonnement téléphone à cegetel (qui le reverse à France telecom). dois-je resilier cela aussi ?

3. j'utilise plusieurs macintosh en resau wifi. Quel est le meilleur FAI pour que Mes mac soient en mesure de rester connecté entre eux, et à internet en meme temps sans etre obligé de changer de resau ?

4. pour que mon imprimante soit également branchable sur le meme resau ?

5. Pourrai-je étendre ce resau avec mon airport express pour la musique via itune sur ma chaine hi-fi ?

6. y a t il des "pieges" à éviter ?

Merci pour vos réponse, si vous avez été dans ces memes configurations.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 15 Mai 2007 9:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

1. Dois-je résilier mon abonnement Orange avant de prendre mon nouveau fai, ou ça résilie orange automatiquement ?

---> non, pas obligatoire.

2. Je paie actuellement mon abonnement téléphone à cegetel (qui le reverse à France telecom). dois-je resilier cela aussi ?

--> ça devrait en principe être automatique, mais par principe de précaution, il vaudrait mieux.

3. j'utilise plusieurs macintosh en resau wifi. Quel est le meilleur FAI pour que Mes mac soient en mesure de rester connecté entre eux, et à internet en meme temps sans etre obligé de changer de resau ?

--> il n'existe pa de meilleurs FAI pour les mac. Un mac est un ordinateur, la gestion wifi fonctionne chez tous les FAI.

4. pour que mon imprimante soit également branchable sur le meme resau ?

--> Faut mettre l'imprimante en partage sur un pc, ou alors prendre un abonnement Neuf avec la NB4 qui propose un port usb pour brancher et partager une imprimante.

5. Pourrai-je étendre ce resau avec mon airport express pour la musique via itune sur ma chaine hi-fi ?

--> aucune idée

--> aller chez free ou alice ?

Il serait intéressant que tu donnes le résultat du test d'éligibilité proposé sur Echos du Net (voir ma signature) pour qu'on puisse voir quels sont les possibilités de ta ligne.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Amigo
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Mai 2007 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

caracteristiques de ma ligne adsl :
Numéro de téléphone : 0476xxxxxx
Code NRA : AVA38
NRA (commutateur local) : ALLEVARD
Distance vous séparant du central : 5020 m
(1 04 01037 m
2 06 03983 m)
Taux d'atténuation : 56.57 dB
Débit ADSL (estimation) : 512 kbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 512 kbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
Type de DSLAM : ECI

voila
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 15 Mai 2007 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux prendre ton abonnement chez un autre FAI en attendant qu'Orange résilie ton abonnement

Si tu prend une offre en ADSL Nu ou en dégroupage total, la résiliation chez FT et Cegetel est automatique.

3. j'utilise plusieurs macintosh en reseau wifi. Quel est le meilleur FAI pour que Mes mac soient en mesure de rester connecté entre eux, et à internet en meme temps sans etre obligé de changer de resau ?
Toutes les boxs du marché sont compatibles avec les Mac. Seuls les FAI Orange et Free proposent des hotlines dédiés au Mac.

4. pour que mon imprimante soit également branchable sur le meme reseau ?
Seule la NeufBox v4 propose ce service pour une imprimante USB. S'il s'agit d'une imprimante Ethernet ou WiFi, n'importe quel box ou modem-routeur permette la connexion du matériel (les imprimantes HP sont compatibles Bonjour).

5. Pourrai-je étendre ce reseau avec mon airport express pour la musique via itune sur ma chaine hi-fi ?
N'importe quel réseau WiFi est extensible par la fonction WDS des bornes Airport Extreme ou Express (mais en Airport Express/WiFi g)

Alice a de grandes lacunes (box, réseau, ...). Free et Club Internet filtrent certains ports (ceux pour iChat, World of Warcraft ou Azureus) en zone non dégroupé

Il serait interessant de voir à quels offres tu as accès chez tous les FAI.

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 15 Mai 2007 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Amigo a écrit:
5020 m
(1 04 01037 m
2 06 03983 m)
Taux d'atténuation : 56.57 dB
Débit ADSL (estimation) : 512 kbps

Compte-tenu de ces caractéristiques, je déconseille vivement l'ADSL nu, sauf si tu disposes d'un téléphone portable pour te dépanner.

Il faut savoir que les FAI vont se baser sur ce test pour ouvrir une ligne. ça veut dire que les FAI alternatifs vont ouvrir une ligne en 512.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Amigo
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Mai 2007 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

c quoi adsl nu ?
je comptais prendre freebox only, ç'est pas ça non ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 15 Mai 2007 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà le choix Free me semble peu judicieux. Freebox Only = ADSL nu, abonnement ADSL sans ligne téléphonique.

Jé déconseille dans ton cas ce type de forfait, d'autant plus chez free.

Amigo
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Mai 2007 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:
Freebox Only = ADSL nu, abonnement ADSL sans ligne téléphonique.

voila ce que free me propose :
Image

le service téléphonie est bien compris dans le frebox only ? non ?
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 16 Mai 2007 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Téléphonie Illimitée via la Freebox est compris dans Freebox Only et dans Freebox non dégroupé.La seule différence entre le 2 est que tu supprimes l'abonnement France Telecom donc la ligne téléphonique classique RTC.

Avec une offre ADSL Nu (Freebox Only, Orange Net, 100% NeufBox avec Ligne Neuf ou Club Internet² ligne téléphonique incluse), le raccordement de ta ligne au Réseau Téléphonique Commuté est coupé et toutes tes communications passent par la box de l'opérateur, son service VoIP et son réseau ADSL. En cas de coupure de la VoIP (indisponibilité réseau, synchronisation impossible de la box, serveur VoIP inactif), tu n'as plus accès au réseau téléphonique.

Mais, au vu des caractéristiques de ta ligne, si tu as un problème ADSL avec l'offre Freebox Only, tu ne pourras appeller la hotline que depuis ton mobile (si tu en as un).

Par notre expérience, si la ligne dépasse les 50 db d'atténuation, nous recommandons d'éviter les offres ADSL Nu ou dégoupage total car ces lignes sont plus susceptible d'avoir un ennui ADSL.

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 16 Mai 2007 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Amigo, je me répète : compte tenu de ta ligne je ne prendrais pas l'adsl nu (freebox only), car ta ligne est trop distante. Donc si tu veux quand même prendre ça tu as intérêt à avoir un téléphone portable.

Ensuite, je me répète encore : je déconseille vivement Free en zone non dégroupée.

Amigo
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Mai 2007 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu, oui merci pour tes dé-conseils.
au moins je suis prévenu !
jordan41
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24 Juil 2007 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te déconseille pour les même raisons qu'Achtungbaby l'ADSL Nu

En ce qui concerne Alice, pour être chez eux, je peux vous dire que la fiabilité s'est très nettement améliorée et désormais il n'y a pas + de problème que chez la concurrence (hormis probablement Orange qui reste leader).
Avec les engagements pris dans le contrat "Alice pour vous", je pense même qu'il faudrait réactualiser les idées reçues car Alice se préoccupe maintenant davantage de ses clients que d'autres fournisseurs.
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 24 Juil 2007 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

jordan41, je suis également chez alice et sans problème, mais en dégroupage total. Est-ce ton cas également ?

Car je ne suis pas sûre qu'en non dégroupé, alice soit aussi attentif à ses clients.

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24 Juil 2007 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, je suis dégroupage total.
C'est vrai que les FAI se préoccupent largement plusde leurs clients dégroupés (à l'exception d'Orange par la force des choses : pas de dégroupage).

En fait en non dégroupé c'est la même ligne pour tous donc France Telecom qui gère tout l'aspect technique et pour faire simple le FAI ne gère que la facturation.

Mes parents sont passés à Alice non dégroupé et ils en sont contents comparé à Cegetel avant.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent