Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 dégroupage total sur numéro inactif depuis plus de 2 ans Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nicouy
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Sep 2005 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour tous,
j'ai lu attentivement ce forum
je voudrais avoir votre avis sur mon cas :
-j'habite le même appartement (Paris - 19ème) depuis environ 4 ans
-j'ai eu une ligne téléphonique FT et internet Club Internet
-ma ligne FT est résiliée depuis plus de 2 ans (donc inactive)

je souhaite donc souscrire à l'offre Free (dégroupage total sur numéro inactif), j'ai fait le test sur -www.#censuré#.com qui semble dire que du bon

est-ce que je tente le coup auprès de Free ou c'est perdu d'avance ?
est-ce que peux soummettre un "dossier" à Free, et si ça passe pas, ils sont assez sympa pour ne pas me facturer des frais de dossier et des frais de résiliation etc ??

merci d'avance de votre avis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Sep 2005 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, apparement c'est tout à fait possible.

A partir du moment où tu as connaissance de ton ancien n° de téléphone, et que celui-ci n'a pas été ré-attribué tu peux demander un abonnement chez Free sans passer par la case France Télécom.

Voir le dossier

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Sep 2005 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les conditions exactes :

Citation:
Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

* ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
* connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
* être situé dans une zone concernée par le dégroupage

Ta ligne a deux ans, je suis pas sur que tu entres dans les conditions requises, donc ce point reste à vérifier.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
nicouy
Novice
Novice

MessagePosté le: 14 Sep 2005 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon enquête avance
mon numéro a été ré-attribué (autrement dit 3 mois après une résiliation de ligne, FT a le droit de ré-attribuer le numéro)
donc on change de cas de figure
si je soucris a un abonnement FT (durée d'engagement de 6 mois à partir du 1er octobre), est-ce que Free est en mesure d'accepter mon dossier ? ou leur faut-il que la ligne soit ouverte depuis une durée minimale ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Sep 2005 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que comme il s'agit d'une "nouvelle ligne" téléphonique. Il faut que ce n° soit renseigné dans les bases France Télécom et mis à disposition des autres FAI.

Le délai moyen pour une prise en compte se situe entre 15 jours et un mois après ouverture de ligne.

Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 14 Sep 2005 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
D'ici 15 jours (01/10/2005) les conditions générales d'abonnement de France Telecom change de toute maniere.
Si tu es obliger de reprendre un abo chez FT pour avoir une ligne et un numero, tu pourras la garder que 6 mois ou meme certainement la résilier avant dans le cas d'une résilit=ation pour dégroupage total.

Article

Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Oct 2005 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

nicouy a écrit:

-ma ligne FT est résiliée depuis plus de 2 ans (donc inactive)

hello,

comme certains sur le forum te l'ont dit, ta ligne est inactive depuis trop longtemps pour une création de ligne (la ligne est déconstruite et c'est trop compliqué et trop cher pour un opérateur Internet de la faire reconstruire).

par contre, le 1er octobre est passé ! désormais tu peux activer une nouvelle ligne et un nouveau n° chez France Telecom. quand tu seras activé tu pourras aller t'inscrire chez l'opérateur de ton choix (Alice, Free, 9) mais en DEGROUPAGE TOTAL. FT a ajouté une clause dans ses contrats qui permet de partir pour prendre le dégroupage total. il ne faut pas résilier ton contrat FT ça sera automatique avec ton activation.

à toi l'adsl Smile

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent