Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 déconnections intempestives Orange Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
lolopam
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Avr 2007 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous,

ne trouvant pas trop de solutions à mon problème, je fais appel à vous.

En fait j'utilise Orange depuis des années, sans trop de problème il faut bien l'admettre, j'ai déménagé dans une nouvelle maison que j'ai fais construire il y a un an de cela, je suis resté chez orange et pendant quasi 1 an, aucun soucis.

Mais depuis 3 semaines, c'est l'enfer avec ma connection.
J'utilise un pc "fixe" et un modem/routeur Netgear, celui ci est branché dans le bureau et une seconde prise est utilisée par le téléphone dans le salon (avec filtres pour le tout), je précise que la prise du salon est une "déviation" de celle du bureau, qui est la principale donc.

donc voila tout se passait bien dans le meilleur des mondes sauf que depuis 3 semaines, je subis déco sur déco, pertes de synchro, j'arrive parfois a me connecter mais c'est tres aléatoire dans le bureau avec le pc dis "fixe".

-bon vu que je pensais changer de pc, bah j'en prends un tout beau tout neuf sous vista ...mais bon meme problème (ça me surprends pas mais bon, deja ça d'isolé).

-bon je branche le modem dans le salon pour voir...meme constat

-apres moult essais je test avec mon ordinateur portable qui lui aussi est sou vista, et ooo ça marche....pas super j'ai encore des décos mais c'est un peu mieux mais ça reste pas satisfaisant (toujours des décos mais moins), apres appel a la hotline Netgear, il me confirme que les ordis portables sont généralement de meilleurs qualités que les composants des pc fixent et peuvent se contenter d'un signal un peu moins bon.

-j'appelle Orange, un technicien vient, branche son portable sur la ligne de "test" de mon sous sol, et ça marche (bon il a testé 1 heure pendant l'apres midi, mes problemes sont surtout le soir, car je travaille la journée), bon la je dis ok c ma ligne alors, je reste quand meme perplexe, et sous ses conseils je change cable, filtres et modem tout neuf.

-je test hier..bam rebelotte plein de décos, je décide de faire comme lui, c'est à dire de me brancher directement sur la ligne de test qui selon lui isole tout le reste..ah oui ça a marché...20 mn..et déco.

Donc pour résumé, j'ai 2 pc neufs, modem, filtres et cables neufs...sans résultats, les personnes de la hotline me disent que ma ligne est impec, et quand le technicien est venu, ça a marché (non sans plusieurs décos, plus ou moins normales selon lui..pas pour moi mais bon).

Donc voila si vous avez de la lumière pour éclairer ma lanterne car la je sais pas trop quoi faire, mon problème n'est pas de trouver un responsable ou de payer, je veux simplement que ça fonctionne.

merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Avr 2007 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

peux-tu nous donner les caractéristiques techniques de ta ligne en faisant le test adsl de ma signature, et ensuite pourrais-tu nous donner les informations données par le modem (débit de synchro, atténuation et marge snr).

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
lolopam
Novice
Novice

MessagePosté le: 18 Avr 2007 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

voici les résultats du test :

Code NRA : 5PA54
NRA (commutateur local) : PONT-A-MOUSSON DIRECT
Distance vous séparant du central : 3018 m (détails)
Taux d'atténuation : 31.08 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 12 Mbps et 14 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 12 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Votre ligne va être migrée vers un NRA HD
Nom du futur NRA : 5PM54
Date prévisionnelle de migration : 31-08-2007
Cette migration vous permettra d'avoir un meilleur débit

pour le reste je dois voir quand je serais de retour chez moi ce soir,

merci encore
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
lolopam
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Mai 2007 7:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

merci pour l'attention mais j'ai finalement réussi apres pas mal d'essais à trouver la source de mon problème.

en fait c'était le transformateur de mon écran LCD 17p qui doit avoir un problème. Car depuis que j'ai remplacé celui ci par un autre, tout refonctionne correctement, seulement je n'aurais jamais pensé que cela puisse provenir de ça, comme quoi...

Bonne journée à tous.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent