Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Mon inscription chez Alice Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
ami
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08 Sep 2005 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je me suis lancé, a 15h30 connexion sur le site alice.fr pour m'inscrire a l'offre adslmax jusqu'a 8 megas(non dégroupé)

Donc je rentre mon numéro de tel et mon code postal pour vérifier mon si je suis éligible à cette offre.

Vérification passée sans problème on m'annonce que ma ligne peut supporter de 6 à 8 megas, ensuite passage à l'inscription par elle même.

Le formulaire en ligne est tellement bien fait que la plupart des case sont déjà remplit (nom,prénom,adresse,code postal) il reste juste a rentrer une adresse mail et la ville.

Ensuite on passe au mode paiement, on a le choix entre prélèvement ou carte, pour ma part j'ai choisi la carte ce qui permet d'aller plus vite puisque sinon Alice devra attendre l'autorisation de prélèvement pour lancer l'activation de la ligne.

La procédure est classique, on entre les differents critères demandé pour tout paiement par carte sur le net.

Par contre je sais plus si c'est avant ça ou après (j'ai oublié de faire des capture a ce moment la Sad ) mais on vous demande de choisir votre mail @aliceadsl.fr et et un mot de passe.

Une fois toutes ces étapes passées me voila "Alicien" je peux me connecter a mon compte Alice instantanément Wink

Image

Image

Les paramètres pour les client mail sont même disponibles et fonctionnels Smilie_PDT

Image

Voila pour la première étape maintenant j'ai plus qu'a attendre et je vous informerai bien sur de la suite des événements.

edit:j'ai oublié de dire que le numero de tel atribué pour la voip est connu lors de l'inscription pour ma part 02 72 ****** Smilie_PDT

laisser vos commentaires ou question ici

Dernière édition par ami le 22 Oct 2005 21:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ami
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Sep 2005 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jeudi 15 Septembre 2005
Sept jours apres mon inscription,coup de telephone de la part d'Alice pour me dire que mon inscription a bien été prise en compte,que le modem va m'etre expedié et que je devrais le recevoir dans un delais maximum de dix jours.
D'apres la personne au telephone je devrais recevoir mes indentifiants de connexion e meme temps que le modem.

A suivre Smilie_PDT

Dernière édition par ami le 20 Sep 2005 16:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ami
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Sep 2005 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dimanche 18/09/2005

Reception d'un mail de la part d'alice "Confirmation d'abonnement à l'offre Alice Box" aucune info essentiel dans le mail Wink

du coup je vais faire un tour sur mon compte sur le portail alice ce matin et surprise mes identifiants de connexion son dispo,mais je vient de les tester et ça marche pas,je pense que de mon cas etant en option3 avec cegetel c'est normal donc je vais continuer patienter encore un peu pour etre Alicien a temp plein Smilie_PDT

A suivre

Dernière édition par ami le 20 Sep 2005 16:05; édité 1 fois
ami
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 20 Sep 2005 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

MARDI 20 SEPTEMBRE

15h30 j'arrive devant mon pc et la surprise je suis deco en direct plus de syncro sur le momdem la led adsl clignote!!!

je rentre mes identifiants Alice et ho!surprise la syncro s'effectue Smilie_PDT

me voila Alicien pour de bon Smile
je supose qu'Alice a du ecraser Cegetel puisque je suis passer sur le reseau tiscali mon ip est maintenant dyn-83-154-**-**.ppp.tiscali.fr (83.154.**.**)

me voila enfin au max de ma ligne contrairement a cegetel:
DL cegetel max: environ 500 ko/s

DL Alice :767 ko/sec (soit environ 6136 Kbps)

UP cegetel: environ 30ko/s

UP Alice :52ko/s sur le serveur d'echosdunet Wink

12 jours depuis mon inscription sur le site d'Alice je trouve ça tres raisonnable comme delai,maintenant j'attend la box pour vous dire si la voip fonctionne convenablement et quel modem je vais recevoir.

A suivre

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 22 Sep 2005 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

JEUDI 22 SEPTEMBRE

A l'instant coup de telephone d'Alice pour me dire que mon modem a ete expedié et que je devrais le recevoir lundi,sympa Smilie_PDT

laisser vos commentaires ou questions ici

la suite lundi ,normalement Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 26 Sep 2005 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alice box(hitachi) reçu ce jours comme prevu avec tout ce qui va avec,par contre pour ceux qui attendent la box pour avoir leurs identifiants c'est pas la peine il n'y a aucun document sur l'abonnement dans le colis juste un guide d'installation,un cd et un courrier generique qui n'est qu'un blabla de bienvenue.

je dirais que pour moi la partie inscription est terminée et qu'il faut maintenant passer au deballage et à l'installation ce qui va faire l'objet d'un nouveau post(avec photos et tout et tout Wink ) PAR ICI POUR LES PHOTOS

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent