Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 La tele2box et le dégroupage partiel Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
anou69
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Mar 2007 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir et merci à Gis59 ;pourrais-tu me dire la valeur de la capacité de ce condensateur et sur quel plot tu l'as installé; car sur la ligne j'ai bien du 53,4 volts ; on est d'accord on parle de ligne en adsl nu ,donc non dégroupé ; merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badabok
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Mar 2007 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby j'ai essayé sans succès ta manip merci encore une fois.
gis59 a trouvé une solution j'espère qu'elle sera réalisable par le petit bricolo que je suis ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gegene
Novice
Novice

MessagePosté le: 25 Mar 2007 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

badabok a écrit:
Merci pour tes conseils avisés

Il n'est pas demandé de mettre un filtre sur chaque prise téléphone dans la notice , j'ai essayé de le faire mais cela ne change rien pas de réinjection et surtout pas de téléphone si ce dernier n'est branché sur la télé2 box. Mon installation téléphonique est récente ( 3 ans )
Si tu connais des téléphones duo ou trio compatibles avec la tele2 box merci de me les indiquer, on va etre nombreux dans ce cas ....

bonsoir
je suis en ADSL nu chez tele2,j'ai connu les memes problemes (resolus)
j'ai un telephone MATRA DORO 516CR achete chez DARY 49.99euros
et aussi en vente a carrefour,et boulanger
il fait presentation du numero et repondeur et est tout a fait
compatible avec tele2
en conclusion il est SUPER.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gis59
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Mar 2007 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir.

Pour arréter la tension continue, j'ai deconnecté l'un des fils en provenance de FT (le 1) et j'ai ajouté un condensateur entre ce fil et la borne 1 de la prise téléphonique. Les autres prises téléphoniquess, y compris celle de réinjection, sont branchées en parallèle sur la première.
C'est un condo de 1,5µF / 250V non polarisé. La valeur n'est pas critique, entre 1µF et 2,2µF devrait fonctionner, par contre il faut au moins un 100V et surtout non polarisé.
A+
anou69
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Mar 2007 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gis 59 Bonsoir ,

et merci infiniment ; j'ai exactement le même montage; donc deux prises murales en parallèles et ma réinjection de ma tele 2box est branchée sur la dernière prise ;merci de m'avoir précisé la valeur de cette capacité à mettre en série ;dès que j'aurai fait ma manip ( je ne crois pas avoir ce condo sous la main ,mais je vais vérifier)je viens redonner le résultat chez moi.Ca doit fonctionner sans problème.Merci encore et bonne soirée.Heureusement qu'il y a des gens sympas et que l'entre-aide fonctionne .... Smilie_PDT
Chatons
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Mai 2008 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Depuis le 1 mai en zone non dégroupée j'ai mis en fontion la télé2box bewan reçue .
Pour pouvoir réinjecter le signal téléphone dans votre installation téléphonique il faut je pense ISOLER totalement la partie de ligne alimentant les autres téléphones de la prise alimentée par l'extérieur.
Ce que je m'apprête à faire.
En attendant avec un cable mâle mâle RJ45 connecté sur la Netbox puis connecté sur l'entrée d'un " Y" RJ45 j'ai connecté aux deux sorties RJ45 correspondantes DEUX POSTES TELEPHONIQUES çà fonctionne.
Cordialement

Chatons

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent