Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 neuf, free, ou orange Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
marceltiti
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Mar 2007 9:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bein je crois que neuf va compter un client de plus.

5€ de plus que free mais 5€ de moins qu'orange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
marceltiti
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Mar 2007 9:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas, merci à toit achtungbaby. Vu le nombre de message que tu postes, tu dois connaitre la chose.

Je pense que l'on peut te faire confiance.

Merci aussi à tous ceux qui ma répondu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
marceltiti
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Mar 2007 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me revoilà

Alors je viens d'appeler Orange pour leur faire part de mon choix de résilier. Il m'ont demandé pour quelle raison. J'ai répondu, principalement pour ne plus payer la facture FT.

Là il me dise, vous etes en dégroupage alors, je leur répond que non, d'autre FAI permette cela sans le degroupage.

Et la il me dise, faites attention, vous payerez qd meme la facture FT, ou alors c'est pour une durée déterminée. Vous savez ce que vous perdez faites attention a ce que vous allez retrouver !!!

Est ce un coup de bluff de leur part pour que je reste ????
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 02 Mar 2007 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben oui, c'est une technique courante chez eux : faire peur. Ils savent très bien que l'ADSL nu existe puisqu'ils le proposent eux même Confused

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
marceltiti
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Mar 2007 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faire peur et meme pas essayer de me garder. Drole de tactique.
marceltiti
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Mar 2007 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

neuf semble brider les 100% neufbox non degroupe à 136

c'est vrai ca ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 02 Mar 2007 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

# Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps

Pas dans ton cas. Si il avait été indiqué 2 Mbps, alors je t'aurais dit oui.

Edit : quand tu parles de 136, tu parles du up ?

Sinon, tu refais le test d'éligibilité et tu regardes les débits indiqués par neuf.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
marceltiti
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Mar 2007 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après ton test, et avec neuf :

Débit descendant max : 5376 kb/s
Débit montant max : 384 kb/s

Ca correspond à cb en ko/s. Je ne me rappelle jamais de la concordance.

Ce test est il fiable ?

Pour les 136, c'est un forumeur qui avait posté ca :

si debit bridé à 136 , ya hachure de la com pr le distant
neuf semble brider les 100% neufbox non degroupe à 136
donc si internet en meme temps que tel on descend à moins de 136 et la com et hachée voire echos

Je viens de trouver un message de ta part, achtungbaby :

Je commence à sérieusement en avoir marre du Neuf. A croire qu'aucun FAI n'est capable de fournir un service correst...

Déjà, au départ il y avait un couac. J'avais demandé un modem qui n'est jamais arrivé, et donc acheté en grande surface. J'ai donc annulé la demande de modem.

Des soucis de connexion aléatoire. ça fait une semaine que je déconnecte en gros toutes les 5 minutes.

J'ai reçu ma facture, et la grosse surprise, ils me facturent le modem (celui que j'ai déjà payé en grande surface).

Etant donné que les frais de résiliation sont déjà prélevé (ben oui, le prix du modem), je pense que ma résiliation va pas tarder à partir.

Qu'en est il ?? Tu t'es reconcilié avec neuf pour le conseiller aux autres ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 02 Mar 2007 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu auras bien le débit max supporté par ta ligne. Concernant le test oui, il est fiable sauf le débit up. Je sais pas pourquoi, mais il nous ramène n'importe quoi, tu peux compte 960.

Concernant le forumeur, il s'agit d'une personne dont le test indique limite à 2048, donc ouverture de ligne en 2048/128. Pour ces personnes, je sais que Neuf est en train d'étudier la possibilité de les passer en 256, mais j'ai pas le délais. C'est un problème de compatibilité chez eux.

Concernant mes problèmes, j'ai une ligne de merde. Et quel que soit le FAI j'ai eu des problème. La je suis chez orange, et c'est vraiment pas mieux. Si tu fais une recherche, tu verras que tous mes problèmes ont été résolu assez rapidement, dont cette histoire de modem. Au niveau de la hotline, ils sont à l'écoute et réactif. J'ai obtenu plusieurs mois gratuits suite à mes problèmes.

marceltiti
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2007 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me revoila. Je n'ai toujours pas effectué ma migration.

J'ai appelé Orange pour leur demandé combien de frais me couterait la résiliation. Il me dise il vous reste 2 mois d'engagements (changement d'offre en mai 2006) donc je leur devrait 2*27.90. Mais il me dise depuis le 01/03; il ,'y a plus d'engagement alors vous ne devrait rien.

Personnelement, j'en doute. Qu'en pensez vous ?

Ensuite, j'ai appelé neuf pour leur posé quelques questions. Tout est en concordance avec ce qu'il dise sur leur site.
Sauf que l'option neuf giga, qui est payant (2.9€) pour abonnement par tel. Ca c'est ok.
Mais il me dit que par internet c'est gratuit les 2ers mois, alors que sur le site il dise que c'est gratuit tout le temps. Pour l'antivirus, par ex, c'est bien indiqué gratuit les 2ers mois.

Qqun en saurait il plus la dessus ?

Merci à tous
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mar 2007 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi , 9Giga est compris dans l'offre si on s'abonne par internet et sans limite de durée. Concernant le non engagement chez orange... Ce sont des nouvelles offres, et elles sont 5 € plus cher que le tarif de base. Les anciens contrats ne basculent pas dessu automatiquement.

Concernant les mois restants, neuf peut les prendre en charge :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1435_neuf+rembourse+frais+resiliation+votre+abonnement+actuel.html

Voir si c'est encore d'actualité.

marceltiti
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2007 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pour toi, je devrait payer mes 2 mois malgres ce qu'il dise.

Oui je sais pour le remboursement des frais par neuf, mais ce n'est pas cumulable avec l'offre de 20€ (au lieu de 34.90) pdt 2 mois.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mar 2007 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, mais faut voir ce qui est le plus intéressant pou toi. Concernant l'offre sans engagement, je ne vais pas être affirmatif, mais je n'ai jamais vu orange faire de cadeaux.

marceltiti
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2007 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein c'est simple 2 mois de wanadoo : 2x27.90 = 55.80€

Reduc de neuf : 2x14.90= 29.8€

Donc le remboursement semble le plus judicieux. Ou alors, attendre 2mois puis demandé la reduc de neuf. Mais sera t elle encore d'actualité dans 2 mois ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mar 2007 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peut dire qu'elle est permanente en fait cette offre Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent