| Auteur |
Message |
nicolas76
Habitué

|
Posté le:
23 Fév 2007 14:50 |
  |
Bonjour à tous,
Voilà après avoir eu quelques soucis avec AOL j'ai décidé de changer de FAI, j'ai longuement hésité et j'ai fini par choisir Darty qui me semblait être le moins cher au niveau débit/tarif pour ma zone non dégroupée.
Voilà le test de ma ligne:
Numéro de téléphone : 0235xxxxxx
Code NRA : GOU76
NRA (commutateur local) : GOURNAY
Distance vous séparant du central : 538 m (détails)
Taux d'atténuation : 8.07 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 4 500
Type de DSLAM : ALCATEL
Le monsieur de chez Darty m'a dit que je pourrais avoir une connection à 4Mo mini (l'offre est de 8Mo maxi), pensez vous que je pourrais prétendre à ce débit? (si oui ça va me changer de mon 512Ko de chez AOL)
D'autre part j'aimerais savoir ce que vous pensez du dégroupage partiel (possible sur ma ligne chez Club Internet et chez Neuf aussi) ce qui me permettrait de ne plus payer l'abonnement France Telecom ! Est ce risqué dans une petite ville non dégroupée?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
23 Fév 2007 15:11 |
  |
Vu tes caractéristiques de lignes, c'est pas du 4 mégas, mais du 8 mégas que tu auras.
Par contre, je comprend pas, tu es éligible au dégroupage, et tu choisis une formule non dégroupée chez darty ??
Bon déjà, tu fais une erreur. Le dégroupage partiel, tu continues de payer l'abonnement France Télécom. Il faut choisir le dégroupage total pour ne plus avoir à payer. Ensuite, tu dis que ta ville est non dégroupée, alors je comprend pas trop la... Ou alors tu confonds avec l'ADSL nu. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
nicolas76
Habitué

|
Posté le:
23 Fév 2007 16:03 |
  |
Heu bah je crois que je confonds, en fait il n'y a que CI et Neuf qui me proposent du dégroupage total et donc plus d'abonnement FT.
J'ai choisi Darty en conservant mon abonnement FT car j'ai eu peur de me retrouver sans téléphone ! Bon c'est sûr je ne suis pas loin du central mais bon je suis sûrement une bonne âme qui donnera gentillement mes 14€/mois d'abonnement
Tu penses que j'aurais pu choisir le dégroupage total sans craintes?
C'est ce qu'un vendeur m'avait proposé chez Club internet mais il y avait des frais d'ouverture de ligne...
Pour ma ville non dégroupée c'est ce que j'entends partout, et comme je suis dans une ville de 6500 habitants je ne pensais pas qu'on puisse appeler ça du dégroupage total... Désolé pour cet confusion  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
23 Fév 2007 16:14 |
  |
Euh... Ta ville est non dégroupée ou dégroupée. Parceque tu dis tout et son contraire.
Alors, si j'étais toi, j'aurais préféré prendre une offre en dégroupage total. Sauf si tu confonds dégroupage total et ADSL nu... Faut dire que la tu n'es pas clair sur ce point.
Je viens de vérifier, et ton NRA n'est PAS DEGROUPE. Donc ce qui t'es proposé, c'est de l'ADSL nu qui permet aussi de ne plus payer l'abonnement France Télécom. Donc 100% Neuf Box à 34,90 € et Clubinternet 2 à 34,90 €. |
|
    |
 |
Olive18
Novice

|
Posté le:
23 Fév 2007 18:42 |
  |
Bonjour,
en choisissant DARTY tu assures tes arrières. Si tu as un problème, tu sais où aller pour trouver une solution.
J'ai fais le même choix que toi et j'étais d'ailleurs avant chez AOL. Comme c'est bizarre. Régler des litiges à distance c'est une galère.
Je préfère payer plus (même l'abonnement tél) et être tranquille et surtout avoir un service de qualité et des gens qui sont à notre écoute et des techniciens qui se déplcent s'il y a un problème. Voilà l'image de DARTY.
Pour moi, DARY BOX ça roule. Pourvu que ça dure.
A bientôt.
Olivier. |
|
|
    |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
23 Fév 2007 18:44 |
  |
Ils proposeront certainement l'adsl nu dans quelques temps aussi. |
|
    |
 |
nicolas76
Habitué

|
Posté le:
23 Fév 2007 23:04 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
| Je viens de vérifier, et ton NRA n'est PAS DEGROUPE. Donc ce qui t'es proposé, c'est de l'ADSL nu qui permet aussi de ne plus payer l'abonnement France Télécom. Donc 100% Neuf Box à 34,90 € et Clubinternet 2 à 34,90 €. |
Merci pour cette explication car en fait je dois avouer que rien n'est très clair dans les offres, on nous parle de dégroupé, pas dégroupé, dégroupage partielle ou total alors j'avais essayé de comprendre et en fait je n'ai rien compris
Ce que tu appele l'ADSL nu c'est quand on peut se passer de France Télécom c'est bien ça? Donc dans ce cas c'est bien de ça que je parlais au début.
En tout cas Olive18 je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai choisi Darty car ils proposent un tarif aussi compétitf que les concurrents et au moins on sait ou aller si ça ne va pas. En plus le vendeur sur lequel on est tombé était vraiment bien, je lui ai posé une tonne de question (j'ai passé presque une heure avec lui) et quand il ne savait pas répondre il appelait la hotline. J'ai trouvé que ça faisait très sérieux comparé à AOL ou on tombe toujours sur des gugus qui ne font que nous lire un formulaire d'aide
J'espère ne pas être déçu mais je dois dire que pour le moment le premier contact est plutôt bon
Dommage que la Dartybox ne soit pas très belle... mais bon tant que ça marche c'est le principal
Par contre il me reste encore une question, comment savoir quand sera dispo la TV dans ma ville? Chez Orange ils annoncent la TV pour le mois de mars (2007 je suppose ) mais y'a t'il un moyen de savoir si on peut espérer l'avoir dans 1, 2, 3, 5ans, jamais?????
Et le jour ou ce sera dispo, faudra t'il payer un supplément ou ce service sera inclu d'office dans l'offre en cours?
Merci à tous pour vos réponses  |
|
|
  |
 |
nicolas76
Habitué

|
Posté le:
27 Fév 2007 10:41 |
  |
Personne ne sait me renseigner sur les services de télévision? disponibilité etc... ?  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
27 Fév 2007 10:47 |
  |
Je ne comprend pas la question. Nous sommes dans le forum Dartybox. Tu nous parles de la TV Orange.
Tu es en zone non dégroupée, donc tu n'auras pas accès à la TV orange chez Darty. Si tu veux en bénéficier, il faut alors prendre un forfait chez Orange, pas chez Darty. |
|
    |
 |
nicolas76
Habitué

|
Posté le:
27 Fév 2007 11:05 |
  |
Euh je me suis mal exprimé sans doute, en fait avant de prendre Darty je me suis renseigné chez plusieurs FAI et chez Orange ils m'ont dit que le service TV était prévu pour mars 2007. Chez Darty on n'a pas su me renseigner. Comme je ne vois pas pourquoi le service TV serait dispo chez l'un et pas chez l'autre j'aimerais donc savoir si sur ce forum quelqu'un a des infos sur la disponibilité de la télé (chez Darty) dans ma ville ! Je comprends bien que je ne peux pas avoir un forfait TV chez Orange et ADSL chez Darty...
Ce que j'aimerais savoir aussi c'est le jour ou le service TV sera dispo chez Darty, l'abonnement sera t'il plus cher à votre avis?
J'espère avoir été plus explicite  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
27 Fév 2007 11:40 |
  |
Orange, réseau non dégroupé : donne accès à la TV Orange uniquement pour les clients Orange.
Pour Darty, il faudrait que ta commune soi dégroupée, hors ce n'est pas le cas. Il n'y a aucune carte prévisionnelle de dégroupage chez Completel. Et donc il est impossible de te répondre.
Orange propose pour 39,90 € abonnement FT inclus une offre ADSL nu triple play 8mégamax + tel illimité + ligne téléphonique. |
|
    |
 |
nicolas76
Habitué

|
Posté le:
27 Fév 2007 14:03 |
  |
Ok merci pour ces infos.
En tout cas chez Orange ils ne m'ont pas parlé de cette offre tout inclus
Tant pis, je suis engagé pour un an chez Darty... je verrais ça plus tard. |
|
|
  |
 |
nicolas76
Habitué

|
Posté le:
05 Mar 2007 13:22 |
  |
Bonjour à tous,
Ce week end j'ai reçu un SMS de Darty disant que l'activation de ma ligne prend plus de temps que prévu et qu'ils mettent tout ne oeuvre pour réduire mon temps d'attente...
Cela fait 2 semaines que j'ai souscris et le délai prévu était de 2 à 3 semaines donc pour l'instant ça va
En tout cas je trouve ça bien de prévenir. Je vous tiendrais au courant quand ma ligne sera activée  |
|
|
  |
 |
nicolas76
Habitué

|
Posté le:
10 Mar 2007 20:14 |
  |
Bonjour à tous,
Ca fait 3 semaines hier que j'ai souscris chez Darty et ma ligne n'est toujours pas branchée... J'ai appelé la hotline et je suis tombé sur une personne très aimable qui m'a dit qu'il y'avait un rejet de connection ADSL sur ma ligne
Elle s'est renseignée auprès des techniciens et ils doivent me rappeler pour m'expliquer quels sont les problèmes...
Je patiente encore cette semaine et je les rappel  |
|
|
  |
 |
nicolas76
Habitué

|
Posté le:
16 Mar 2007 10:40 |
  |
4 semaines aujourd'hui et toujours pas de nouvelles
Je commence à désespérer ! La hotline devait me rappeler et je n'ai eu aucune nouvelle de leur part... Je pense les rappeler pour éclaircir un peu le sujet et savoir si ça viendra un jour  |
|
|
  |
 |
|
|
|
|