Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 [Résolu] Nouveau client Darty Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 16 Mar 2007 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça commence à faire long je trouve...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas76
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22 Mar 2007 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Ca y est la ligne est enfin connectée !!!

Pour la suite de l'histoire, un technicien de la hotline Darty devait nous rappeler lundi ou mardi au plus tard. Mardi en fin de journée n'yant pas de nouvelles je les ai appelé. La personne m'a dit que le technicien avait relancé la demande d'activation de la ligne et que le branchement serait fait fin de cette semaine ou début de la semaine prochaine.
Aujourd'hui, étant impatient et n'ayant pas reçu le courrier d'activiation, j'ai branché la box au secteur et à la ligne téléphonique pour voir et au miracle elle s'est synchronisée Smilie_PDT J'ai donc poursuivi l'installation et tout fonctionne.

Donc voilà, je suis désormais connecté en 8Mo montant et 1Mo descendant Smilie_PDT

Le téléphone fonctionne bien, nous n'avons pas remarqué de grésillement pour le moment sur 30 minutes d'appel environ.

A première vue ce serait FT qui aurait rejeté la première demande d'activation pour je ne sais quel motif...

Enfin ca fera quand même 5 semaines demain qu'on a souscrit à la DARTY BOX, je trouve ça extremement long comme délai pour juste brancher quelques fils dans un boitier Evil or Very Mad

Je vous tiendrais au courant si je rencontre d'autres soucis... Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas76
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 29 Mar 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Ca fait maintenant une semaine que j'ai la connection mais je n'ai toujours pas reçu la lettre de confirmation d'activation de ma ligne Confused
Enfin je ne pense pas que ce soit très genant, du moment que ça fonctionne Smilie_PDT

Sinon par curiosité j'ai fait le test de débit du site et voilà le résultat:Bande Passante 5599.866 Kbps (IP: 699.98 Ko/sec - ATM: 874.98 Ko/sec)

En début de semaine j'étais à à peine plus de 4000Kbps, je suis un peu loin des 8Mo maxi annoncés mais bon ça fonctionne bien donc je ne vais pas me plaindre Smilie_PDT
nicolas76
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Juin 2007 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Me revoilà après 2 mois et demi de connection, ma ligne fonctionnait plutôt bien, j'avais une coupure d'une journée toute les 3 semaines à peu près et la depuis 2 jours plus rien...
J'appel Darty aujourd'hui et là ils me disent que ma ligne a été écrasée Shocked
J'ai été victime d'une substitution... En gros ils m'envoient une feuille à remplir et à renvoyer pour qu'il puissent réengager la procédure d'ouverture de ligne. Délai entre 2 et 3 semaines Confused

Comment est il possible que ma ligne ai été écrasée? par qui? pour quelle raison?

Je suis sur le cul, c'est vraiment n'importe quoi tout ça ! Darty m'a assuré que le problème ne venait pas d'eux mais est ce vrai?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Juin 2007 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es victimes d'un slamming. Un autre opérateur à dégroupé ta ligne sans ton consentement.

Aurais-tu fait un test d'éligibilité sur un site ou bien au téléphone pour savoir si tu avais droit à une offre, ou même carrement quelqu'un qui t'aurais appelé pour te proposer un FAI ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas76
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Juin 2007 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse, je ne me souviens pas avoir fait de test, en tout cas je n'ai pas cherché à voir ce que j'avais droit chez la concurrence... Aucun démarchage non plus d'un concurrent.

Donc d'après ce que tu me dis, c'est bien volontaire cette coupure ! Ce n'est pas une erreur de branchement? un technicien qui se serait trompé?

De toute façon depuis que je suis dans cet appartement je n'ai que des problèmes pour cette foutue ligne Evil or Very Mad Je suis arrivé ici le 1 décembre 2006, je n'ai eu que 2 mois et demi de connection correcte... Confused
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 14 Juin 2007 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fausse manip est toujours possible.

nicolas76
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15 Juin 2007 8:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc c'est un coup de pas de chance Smilie_PDT
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 15 Juin 2007 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est difficile à dire, ça peut être un slamming ou une erreur humaine.

nicolas76
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Juin 2007 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, je sais pourquoi ma ligne a été écrasée et surtout par qui ! En fait c'est AOL mon ancien FAI chez qui mon abonnement est résilié depuis le 18-03-07 qui vient de se décider à brancher la ligne !!! J'ai reçu un courrier de leur part vandredi dans lequel ils étaient tout content de m'annoncer que ma ligne était activée et que je pouvais enfin accéder à tout les services AOL...
Je les ai appelés pour savoir un peu, et ils m'ont répondu que c'était normal, la procédure de branchement avait été lancée et ils ne peuvent pas l'arrêter donc pour eux c'est tout à fait normal que je sois coupé...

J'ai faxé la demande de rétablissement de ligne chez Darty en espérant que ça aille vite... Le technicien que j'ai eu ce matin m'a annoncé entre 3 et 4 jours pour rétablir la connection...

Bref, chez AOL ils se sont encore foutu de moi... je suis bien content d'être parti et ça me donne encore moins envie d'y retourner Confused
nicolas76
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19 Juil 2007 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me revoilà encore une fois, je commence à en avoir vraiment ras le bol ! Depuis le 12 juin je n'ai toujours pas récupéré ma ligne ! Ca fait 5 semaines et Darty ne sait pas me dire quand ça refonctionnera Mad

Le pire c'est qu'à chaque fois que je les appel ils me disent qu'il faut encore attendre une semaine et c'est à chaque fois pareil, y'a jamais rien qui vient !

Que puis je faire pour activer les choses? Dois je leur envoyer une lettre recommander leur demandant de réactiver ma ligne le plus rapidement possible car en plus j'ai essayé de négocier un geste financier avec le service commercial et à première vue à part ne pas me compter d'abonnement pendant l'indisponibilité de ma ligne ils n'ont pas l'air prêt à faire beaucoup plus...

En attendant j'ai réussi à me dépanner grace à mon modem bas débit que j'avais conservé et en me connectant en accès local payant chez Orange ! Donc 1.20€ de l'heure, autant dire que je ne peux faire que le minimum pour que ça ne me coute pas les yeux de la tête Twisted Evil

Y'en a marre Confused
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 20 Juil 2007 8:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

A moins que tu ne veuilles à tout prix rester chez darty, je te conseille simplement de résilier et demander le remboursement immédiat des sommes prélevé.

nicolas76
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20 Juil 2007 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben disons que depuis la coupure je n'ai été prélevé d'aucune somme, pour ça ils sont réglo mais c'est le délai que je trouve anormalement long pour rétablir la ligne Shocked
Je ne souhaite pas vraiment résilier, pas parce que je veux rester chez Darty mais parce que si je résilie ça va encore me faire attendre un mois avant d'avoir à nouveau une ligne et si Darty fait comme AOL en écrasant ma nouvelle ligne je serais reparti pour un tour alors je préfère attendre en leur mettant la pression (bien que ça ne serve surement pas à grand chose)
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 22 Juil 2007 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux m'envoyer ton N° de tél par mp pour que je transmette ?

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23 Juil 2007 9:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je t'envoies un MP Wink

Mais à qui vas tu transmettre mon numéro?

Pour info ça fera 6 semaines demain que ma ligne est coupée Confused

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent