| Auteur |
Message |
motard
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 14:52 |
  |
pourriez vous m'aider avant que ma tête explose j'explique la situation je suis chez numéricable je précise que je n'ai jamais eu aucun soucis chez eux enfin à voir puisque je résilie mais de toute façon ils ne peuvent me fournir dans ma nouvelle maison voilà je ne sais pas qui prendre: j'ai testé la ligne de l'ancien locataire qui part le 16 février 2007 moi j'arrive dans la maison le 27 mars 2007 voilà les résultats :
* Numéro de téléphone :
* Code NRA : ASC59
* NRA (commutateur local) : ASQ
* Distance vous séparant du central : 3450 m (détails)
* Taux d'atténuation : 51.75 dB
* Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 8 000
* Type de DSLAM : ALCATEL
que me conseillez vous!!! merci d'avance pour vos réponses |
|
|
   |
 |
motard
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 14:53 |
  |
j'ai oublié de dire bonjour  |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
16 Jan 2007 14:57 |
  |
Bonjour,
Cela va être difficile de te conseiller sans plus d'informations, en particulier sur le dégroupage. Les caractéristiques de la ligne permettent de connaître le débit maximum que supporte la ligne mais pas l'éventuel dégroupage de ton central par un FAI.
Fait le test dans ma signature et indique (copie/colle) les résultats par FAI.
Selon tes caractéristiques de ligne, quelque soit l'offre des FAI, tu seras limité à 1 Mbps par ta ligne téléphonique. Elle ne peut pas supporté plus de débit. Le dégroupage de ta ligne par un FAI va pouvoir t'enlever l'abonnement téléphonique FT (15€/mois) et ajouter des services supplémentaires (la TV notamment). |
 |
motard
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 15:16 |
  |
euh je suis blonde oups c'est quoi le lien pour le test merci  |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
16 Jan 2007 15:17 |
  |
|
   |
 |
motard
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 15:28 |
  |
merci alors dégroupage total neuf télécom, free, ensuite aol en partiel et télé2 mon bof vient de me dire qu'alice venait de lui proposer le dégroupage total, ils viennent de lui envoyer les papiers et j'ai aussi orange adsl 1 méga voilà les réponses merci  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
16 Jan 2007 15:44 |
  |
Bonjour,
curieuse cette limitation à 1 mégas, 51db tu devrais au moins afficher 2 mégas.
Donc faut pas compter sur la TV, et donc tu peux éliminer toutes les offres Triple play.
Club internet et Darty proposent des offres en dégroupage total dual play (téléphone + adsl) :
* CI2 : 26,90 € + 3 € de location de modem
* Darty 2P : 29,90 € tout compris
Egalement la ligne Tele2, toujours à 29,90 €
Ensuite, ce sont les offres Triple play :
* Neuf : 29,90
* Free : 29,99
* alice : 29,90
Free et Alice ont mauvaise réputation. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
motard
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 15:56 |
  |
je vais habiter la campagne le réseau est trop loin pour la télé ça je le savais mais mon choix se porte sur un dégroupage total puisque je veux économiser les 55 euros d'ouverture de ligne et l'abonnement mais j'ai le choix entre neut télécom, free et alice mais si je lis tous les forums c'est bon j'ai la crise cardiaque qui pointe son nez donc je penche sur le neuf , darty il en est pas question mon bof s'y connaissant un peu me l'a déconseillé club internet n'est pas en dégroupage, il me reste orange aussi mais je crois qu'il faut payer encore les 15 euros d'abonnement!!  |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
16 Jan 2007 15:57 |
  |
Orange Internet te proposera le 1MegaMax à 24,90€/mois et la Téléphonie illimitée pour 10€/mois tout en gardant ta ligne téléphonique actuel.
Si tu ne veux plus voir ton abonnement téléphonique FT mais en restant chez Orange, regarde le Pack 1MegaMax avec ligne incluse dans une agence FT (39.90€/mois) |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
16 Jan 2007 16:02 |
  |
J'ai l'impression que ton bof ne sait pas de quoi il parle (désolé), mais l'offre darty est tout à fait intéressante, et la hotline est moins cher que les autres (sauf alice qui est gratuite).
Free, si tu as un pépin avec la freebox, tu risques de te retrouver quelques semaines, voire plus... sans adsl ni téléphone.
Neuf, pourquoi pas, 100%Neufbox est proposé à 29,90 €, modem inclus (voir nouvelle neufbox, qui fait aussi office de boule à facette pour les soirées dansantes ), et occasionnellement WiFi.
Concernant CI, je suis étonné, car il me semble que Villeneuve d'Asq est couvert.
Ah oui... J'habite à la campagne, avec une ligne à 4330 mètres et j'ai actuellement du 2 mégas (d'où ma réflexion). |
|
    |
 |
motard
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 16:28 |
  |
oh là là je ne vais plus habiter à villeneuve d'ascq mais à chéreng apparamment nous allons dépendre d'ascq donc fin de réseau impossible d'avoir la télé par contre pour la réflexion de darty ça ne concerne pas l'offre mais le distibuteur mon bof travaille la dedans il faut s'attendre à avoir des problémes lui il t'expliquerai ça mieux que moi car je suis blonde et j'ai écouté la moitié de ce qu'il m'a dit chutttttt ne pas lui répéter mais lui il veut me faire prendre alice moi je veux pas par contre jamais entendu parler de ça si tu ne veux plus voir ton abonnement téléphonique FT mais en restant chez Orange, regarde le Pack 1MegaMax avec ligne incluse dans une agence FT (39.90€/mois)... ah oui je n'ai pas de ligne téléphonique ni à villeneuve d'ascq puisque je suis numéricable et pas l'attention d'en ouvrir à chéreng à moi qu'orange m'intéresse en tout cas ta campagne n'est pas ravitaillé par les corbeaux tu as de la chance toi bon allez positivons je vais avoir une belle maison quand même depuis le temps que j'attends  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
16 Jan 2007 16:37 |
  |
Tu as bien raison, il vaut mieux une belle maison avec jardin et un petit débit ADSL, qu'un appartement bruyant en ville avec 20 mégas et toutes les options. ça s'appelle la qualité de vie.
Bon, tu diras au monsieurs qui te conseille Alice, que je ne vais pas te le conseiller
Neuf me semble un bon compromis, et intègre les communications téléphoniques en France et bon nombre de pays étrangers (dont la belgique, puisque tu es frontalier). Orange ne propose que les appels en France. |
|
    |
 |
motard
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 16:57 |
  |
merci super sympa pour la réponse je choisis celui là sinon mdrrrrrr je ne vais pas le dire au monsieur car quand il n'aura plus de connexion il viendra chez moi puisqu'on va habiter au même endroit enfin pas ensemble quand même  |
|
|
   |
 |
motard
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 16:23 |
  |
achtungbaby en faisant le tour de tout le forum et bien tu en as essayé beaucoup d'opérateurs bon moi je suis au niveau départ je veux un opérateur qui mérite d'avoir mes sous chaque mois en me donnant un service impeccable bon je veux bien un peu de décrochage de temps temps on ne vit pas encore dans un monde parfait sinon je le serais mais bon ayant du temps devant moi j'ai parcouru le forum en entier et bien ça me fait peur de prendre un opérateur maintenant j'ai peur de me tromper de me retrouver dans le caca car il ne faut pas que je compte sur mon homme et mes garçons me tuent si ça marche pas ah quel famille j'aurais du rester célibataire sans mec sans gosse la belle vie quoi je plaisanteeeeeeee bon je m'y connait pas trop dans les tests d'égibilité non plus donc ça m'avance encore moins..  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
19 Jan 2007 16:26 |
  |
Tu peux jouer la sécurité en prenant l'offre 1 Megamax d'orange :
- 1 megamax seul : 24,90
- 1 megamex + tel illimité : 29,90
T'as de la chance, entre ton premier post et aujourd'hui les tarifs orange ont baissé de 5 €  |
|
    |
 |
|
|
|
|