Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Retour chez France Telecom Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Allex2108
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Je voudrais savoir s'il était possible de conserver son numéro de téléphone fixe après être allé chez un opérateur tel que Free et après avoir fait un dégroupage total de sa ligne fixe. Si par exemple, je résilie free et je reprends juste une ligne téléphonique fixe par France Telecom, pourrais-je conserver mon numéro initial. Je sais qu'il est désormais possible de le consever lorsque l'on s'abonne, mais lorsque l'on résilié je n'ai pas trouvé la réponse.
Quelqu'un conait-il la réponse ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et bienvenue,

je n'ai pas la réponse à ta question. Je peux juste faire une réflexion sur le sujet :

On peut actuellement concerver son n° de tel quand on demande le dégroupage total, la logique voudrait qu'on puisse faire la meme chose dans le sens inverse.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
crazyman
Actif
Actif

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la théorie, TOUS LES OPERATEURS sont tenus de proposer une offre de portabilité de numéro, donc la réponse est oui !

Dans la pratique, rares sont les opérateurs quirespectent les impératifs de l'ARCEP (ex ART) à la lettre, et donc il te faudra surement faire un peu de lobbying pour obtenir ce service... qui pourra également t'être facturé !!!

Malheureusement, le dégroupage tota est encore "trop jeune" et il va encore falloir quelques mois pour que toutes les procedures soient optimisées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent