Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 [Pas de] litige abonnement avec Alice Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 27 Déc 2006 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le paiement permanent par CB tous les FAI, organismes et sociétés ont parfaitement le droit de l'utiliser.

Comme il l'a été souligné, rien n'empêche de faire une évolution vers le prélèvement automatique.

Maintenant il n'est pas correcte de polimiquer alors que l'on a pas testé ...
Si tu es bien chez FT sache que d'autres ne le sont pas.

Ensuite pour ce qui est de la CB, lorsque tu souscris par téléphone ou sur le net, l'activation est lancée 7 jours ouvrables après (soit 10 jours) ... mais ton amie sachant ce qu'elle avait fait, avait tout le loisir d'envoyer un courrier RAR de rétractation.

Ce qui t'a été dit pas les associations de consommateurs n'es reste tout du moins que la stricte vérité ... il faut impérativement renvoyer le formulaire de souscription daté et signé ... car n'importe qui peut souscrire avec une CB volée.
Le mieux pour cette amie est d'envoyer un RAR au service consommateur en leur exposant courtoisement la situation et en leur demande poliment de résilier le service car le formulaire n'a jamais été renvoyé.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.

Dernière édition par cariboudancing le 27 Déc 2006 19:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 27 Déc 2006 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est marrant, dans ces cas la on ne parle jamais des mauvaises pratiques des consommateurs. Ceux qui se portent en victime, alors qu'ils ont volontairement souscrit à un abonnement, qu'ils ont laissé passé un délai de rétractation... Et oh mon dieu, je veux plus y aller.

Désolé, je trouve ce comportement lamentable.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
patricia
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Déc 2006 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais je ne pensais pas être désagréable... juste un peu ironique! mais bon humour et Alice.... apparemment c'est pas ça.

Pour en revenir à la préoccupation de base, oui, c'est ce que j'ai fait.
Après avoir appelé le juridique etc... je l'ai rappelé pour la conseiller.
Après quoi, c'est elle qui décide!. soit elle accepte tout de même les conditions, soit elle annule. Et c'est ce qu'elle a fait par LR AR et suivi
du renvoi du modem. J'espère juste qu'elle n'aura pas d'ennuis avec Alice après cela. elle doit se réabonner avec un autre FAI.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
patricia
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Déc 2006 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

possible que tu ai raison...
Mais pensons aux personnes qui se font un peu avoir et d'après ce que je vois sur les différents sites de forums, il y en a beaucoup !!
cela peu malheureusement arriver et nul n'est à l'abris.
il faut dire qu'avec les pratiques utilisées on peut vite se laisser piéger et Alice n'est pas en reste....mais il y en a d'autres !!
Pensez aux personnes également qui traivaillent toute la journée et qui n'ont pas fait attention que ce document était valable même sans leur signature expresse ? c'est pas mal cela ? vous n'avez rien signé.. OK vos avez donné un accord tél. et alors? cela arrive, ce n'est pas pour autant que l'on doit se retrouver à devoir payer quelque chose sans l'avoir réellement approuvé ... cela veut bien dire quelque chose ? approuvé par écrit... et signé.
D'accord sur le fond, il faut faire attention à ce que l'on fait... mais tout de même je trouve ces pratiques assez illicites.
En théorie, meme si on appelle un FAI pour un souhait d'abonnement, il faut qu'il envoi un contrat : Offre de contrat à signer et à retourner. ce qui n'est pas fait...car l'abonnement court depuis l'appel ! le reste n'étant un courrier de rappel + bulletin de rétractation. donc l'abonnement est déjà pris ! pas le temps de dire ouf, que voilà , on a on reçoit, on se débrouille pour installer enfin celui qui peut et surtout on doit payer.. Ah.. le maître mot... payer... paye sinon on te fais les pires pb... et avec cela il faut acepter sans rien dire? c'est pour cela qu'il y a autant de plaintes ...!!

je te trouve un dur avec ca !
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 27 Déc 2006 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vive la présomption d'innocence. Vu que ce sujet est un grand n'importe quoi, je ferme.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent