Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Alice quand tu nous tiens Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cop86
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Déc 2006 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous
Le titre de mon topic semble prendre la chose à la légère mais sachez que je suis vraiment lassé de ce FAI. Lassé de son incompétence, de son jmenfoutisme envers les abonnés fidèles et de son ignorance fasse aux tentatives de contact sans réponses concrètes.
Je ne vais pas vous m'expliquer en détail mon cas car ca tiendrais sur deux pages. Je vais essayer de faire court.

Octobre 2005:
Séduit par leur offre et par l'amabilité du service abonnement (normal me direz vous) je m'abonne chez vous. Premier hic le numéro de tel que je leur communique est mal retranscrit ce qui fait que j'attends 2 semaines pour rien car après un contact au service client aucune procédure n'était engagé suite à l'erreur de numéro. Donc perte de temps pour rien.
A la reception du modem l'internet fonctionne a peu près bien mais le téléphone ne fonctionne pas. J'entends seulement des grésillements.

Dès lors je contacte le service client maintes et maintes fois, on me propose diverses solutions (paramétrages du modem, interventions sur la ligne, éloignements du modem pour éviter les interférences...)
Rien de tout ça ne resouds le problème.

Janvier 2006 :
Après une lettre de mise en demeure restée sans réponses et encore plusieurs appels à la hotline, on commence à se demander si cela ne vient pas du modem ce que j'avais suggéré depuis plusieurs semaines.
On m'envoie le modem et là miracle la téléphonie fonctionne. je renvoie donc le modem défailant.
Au passage je demande réparation pour les appels passés avec le portable faute de téléphonie illimité. On m'accorde un mois gratuit...

Tout se passe plutot bien durant quelques mois mais comme je suis rancunier je décide tout de même de résilier mon abonnement qui arrive à échéance mi octobre. Par conséquent j'envoie ma lettre de résiliation en R AR avec 2 mois de préavis soit mi aout.
Le mois d'août passe, le mois de septembre aussi et toujours pas de nouvelles d'Alice.
Je décide donc de les rapeller pour connaitre l'évolution de mon dossier.
J'arrive à arracher de la bouche d'un conseiller que mon abonnement sera bien résilié mi octobre et que je recevrais un courrier de confirmation.

Début octobre 2006:

Voyant l'échéance arrivée et étant sur le point de choisir mon nouvel FAI, je constate qu'aucun courrier ne m'est parvenu. C'est bien balot ca.
Tant pis je décide de m'inscrire chez un autre FAI et une fois connecté à celui ci aux alentours du 05 octobre je recois un courrier d'Alice me disant qu'il a constaté qu'il y avait eu des chgts sur ma ligne et que cela pouvait avoir 2 raisons:
-Soit FT a effectué une intervention sur celle ci
-Soit je suis allé chez un autre FAI

Ca m'a conforté dans leur incompétence, si ils avaient pris le temps de fouiller dans mon dossier ils auraient constaté que j'était en cours de résiliation.

Mi octobre:
Toujours rien je leur retéléphone plusieurs fois et à chaque fois on me dit la même chose à savoir que ma demande à été prise en compte et que je recevrais d'ici quelques jours un courrier de confirmation.
Comme une bonne poire je patiente jusqu'à fin octobre. Sauf que là je recois un mail m'indiquant que ma facture d'octobre est disponible. Et quelques jours après, pouf 29.95€ de débité sur mon compte.

Novembre :

Je rapelle pour demander des comptes en m'énervant une fois de plus après la conseillère et elle m'explique que suite à un bug informatique sur mon dossier la résiliation n'a ps été effectuée mais qu'elle fait remonter l'info pour résoudre le problème et que pour le prélèvement je recevrais un remboursement sous 3 MOIS dès que la résiliation sera effective.
Inadmissible!!
Entre temps un conseiller me rapelle pour me dire qu'il va prendre en compte une fois de plus ma résiliation et que je recevrais un chèque de remboursement pour le mois prélevé sous 15 jours.
Encore du pipo car à la date d'aujourd'hui je n'ai rien vu et après une dernière tentative d'appel il y a 3 jours, et ayant recu une nouvelle facture pour le mois de novembre j'ai fait un courrier à ma banque pour bloquer tout achat carte de la part d'Alice en espérant que ca fonctionne car j'en ai marre de devoir perdre mon temps à chaque fois pour du vent. Peut être qu'une fois le prélèvement bloqué ils se bougeront pour résoudre le problème.

Conclusion:

Beaucoup de temps perdu pour rien, j'ai dû les apeller une centaine de fois et à chaque fois j'ai eu l'impression de tomber sur des gens incompétents qui ne font que répéter la même chose sans rien voir venir. On se fout de nous en faisant des promesses histoire de calmer le client mais derrière rien ne bouge.
On se sent impuissant dans ce genre de situation car à part hausser le ton y'a pas grand chose à faire. Quand j'aurais un moment je passerais voir une association de consommateurs car aujourd'hui je n'attends plus rien d'eux. La seule chose que je désire à l'heure actuelle c'est qu'ils arrêtent de me prélever. C'est du vol pur et simple.
Bonne chance à tous ceux qui sont dans un cas similaire et j'espère sincèrement que les choses vont bouger du coté du gvt pour donner moins de droit aux FAI et plus aux consommateurs.
Aujourd'hui le client n'est plus roi c'est une machine à fric coute que coute en dépit des lois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent