| Auteur |
Message |
pepe30
Novice

|
Posté le:
27 Nov 2006 14:28 |
  |
Bonjour .Depuis un mois je n'ai pratiquement plus internet ni téléphone .Lorsque je suis reconnecté ça ne dure guère plus d'une heure.Mon débit est presque nul . les pages s'ouvrent difficilement ,je n'ai même pas pu effectuer le test adsl de 60 millions de consommateurs.Pourtant j'ai longueur de ligne 1425m ,débit ascendant adsl 7781 kbs,debit estimation entre 6 et 8 mbps , affaiblissement 21,38 dB . J'ai encore un petit espoir , vous mettez parfois en cause un condensateur F. T., mais où se trouve t-il ? J'ai regardé dans mes prises téléphoniques et je n'ai rien vu ni à l'exterieur de la maison(pasd'accès à moins qu'il soit recouvert).F.T.se déplace pour environ 100 € ,mais que vont ils trouver de plus ?Sivous avez des solutions je vous remercie . A+
p.s. mon installation téléphonique a une trentaine d'années . |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
27 Nov 2006 14:40 |
  |
Bonjour,
pourquoi poster dans le défouloir ?
Tu as un problème de débit, de déconnexion avec un FAI, il vaut mieux poster dans le forum correspondant à celui-ci.
Sur ce type de problème, ton fournisseur d'accès doit être capable d'envoyer une personne sur place pour controler ta connexion. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
pepe30
Novice

|
Posté le:
27 Nov 2006 14:53 |
  |
Merci de me répondre aussi vite .Je ne savais pas trop où poster et surtout j'enrage .Si tu crois qu'Alice va m'envoyer quelqu'un tu es un rêveur .Tu dois connaitre les problèmes avec la haute line ......Plusieurs fois ils m'ont dit de patienter une semaine , qu'ils se chargeaient de tester ma ligne et j'attends toujours . Bonne journée . |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
27 Nov 2006 14:56 |
  |
Profites des changements de CGU pour déguerpir. Tu peux refuser ces CGU, et pour effet une résiliation immédiate. Tu pourras ainsi prendre un FAI qui se déplace. |
|
    |
 |
pepe30
Novice

|
Posté le:
27 Nov 2006 15:14 |
  |
Je me doute bien que tu ne peux pas conseiller un F.AI., j'ai cherché sur différents forums si quelqu'un était satisfait du sien dans le temps , je n'en ai pas encore trouvé .Malgrè quelques interruptions j'étais assez satisfait d'Alice pendant 9 mois .Ce n'est que depuis 1 mois que c'est l'horreur . Alors j' hésite . Merci pour vos conseils et vos tutos . |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
27 Nov 2006 15:36 |
  |
Si, si on peut donner un avis, justement parcequ'on est forum généraliste.
Il y a d'ailleur un forum consacré à ça : Changer de FAI. |
|
    |
 |
pepe30
Novice

|
Posté le:
28 Nov 2006 1:24 |
  |
Coucou , jesuis toujours là , mais depuis 13 heures j'étais déconnecté et sans téléphone . En début de soirée un "technicien" a essayé de me mettre en bas débit pour me faire patienter mais sans succés . Avec le hazard et en bidouillant dans "wan setup" et "mgcp" jesuis à nouveau connecté avec téléphon . OUF ! . Q'entends tu par C.G.U ? ( Je ne maîtrise pas encore votre vocabulaire ) J'aimerais avoir un type de lettre de résiliation car j'ai eu il y a quelques années un probléme avec un opérateur téléphonique qui me facturait des communications téléphoniques qui n'existaient pas, j'ai envoyé plusieurs lettres recommandées et je l'ai eu dans le baba . Salut et merci . |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Nov 2006 8:46 |
  |
Conditions générales d'utilisation. Ton contrat, en gros. |
|
    |
 |
pepe30
Novice

|
Posté le:
28 Nov 2006 12:22 |
  |
Bonjour . ça fait du bien d'échanger quelques courriers,ce matin j'ai fait un peu de jardinage et ma tension a dû tomber . Alice va me tuer . Derniéres nouvelles : j'ai internet , débit montant : 637 kb/s débit descendant 194 Kb/s .J'ai oublié de signaler que le mauvais bricoleur que j'ai eu hier m'a dit que le"service"téléphonique était gratuit ainsi que la haute line, aussi je n'avais qu'a attendre . Je vais maintenant pondre ma lettre de résiliation et peut être faire un petit tour à l'union des consommateurs .(j'ai le temps).Mais j'ai bien peur d'avoir tout qui soit coupé , d'être réguliérement débité et de cnnaitre des difficultés lors de la restitution du modem . Je ne suis pas du genre râleur mais c'en est trop .J'espère que mon experience servira à d'autres et je ne peux que vivement déconseiller Alice car il vaut mieux avoir un fail qui ait une haute line payante mais dont vous n'ayez pas besoin, qu'un fai qui propose une hotline gratuite incompétente et qui se fout de vous. J'en ai fini , merci Achtunbary. |
|
|
   |
 |
pepe30
Novice

|
Posté le:
28 Nov 2006 12:32 |
  |
excusez moi : je n'ai toujours pas le téléphone et dans ma boite j'ai un courrier d'Alice me demandant de parrainer un nouvel utlisateur pour bénéficier de deux mois gratuits . Me prendrait ils pour un voyou ?
Salut à tous |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Nov 2006 13:57 |
  |
|
    |
 |
pepe30
Novice

|
Posté le:
30 Nov 2006 19:51 |
  |
Bonsoir . ça y est ma lettre est partie , mais je continue a surfer (péniblement ) .Je viens d'imprimer le débit indiqué par 60 millions de consommateurs : upload 8Kb/s ,download 42Kb/s .Je répète que je n'ai toujours pas le téléphone mais là je n'espere plus .Jai consulté le magazine de 60 millions de conso d'Octobre qui faisait une enquête de satisfaction des différents F.A.I .Sans surprise le plus mauvais est Alice .
Mise en route:les plus longs de mise en route .
Internet:le plus mauvais taux de satisfaction pour la disponibilité et la rapidité de la connection .
Téléphonie :Moins d'une personne sur 2 satisfaite de la téléphonie .
dégroupage total : les délais de procédure et d'interruption de ligne les plus longs
T.V :le plus mauvais taux de satisfaction
Résiliation:peu de réponses mais une impression négative (perso :ils sont tombés dans les pommes )
Assistance: l'un des pires services d'assistance téléphonique, c'est le plus inefficace et le plus inaccessible.
GLOBAL : 39% des répondants sont satisfaits (perso : quand même !)
62% envisagent de quitter ce fournisseur .
J'ai répété texto cette enquête . Je me demande encore si j'étais conscient le jour où j'ai fait mon choix . Vous êtes prévenus ........
Bonne soirée . |
|
|
   |
 |
pepe30
Novice

|
Posté le:
06 Déc 2006 18:36 |
  |
Salut à tous .Ma lettre recommandée suivant vos indications a réveillé Alice . J'ai reçu ce matin mon modem hitachi . Je n'ai pas eu de déconnection depuis l'installation mais le débit est toujours aussi lent ( ils m'ont dit qu'emule en était la cause et qu'il fallait le désinstaller , à voire...)Le téléphone marche mais les communications sont inaudibles (je vais encore en acheter un autre ).Chaque fois que j'appelle et que mon correspondant consulte mon dossier je ne suis plus envoyé sur les roses et j'obtiens un technicien .Je ne suis pas tout à fait satisfait mais il y a un mieux .Je leur laisse encore un mois , de toute façon la machine est en route .Merci de vos conseils à+ . |
|
|
   |
 |
mony13
Novice

|
Posté le:
22 Aoû 2007 23:24 |
  |
Bon courage, personnellement j'ai eu pas mal de problème avec Alice, de quio rendre fou n'importe quel pragmatique, si tu veux avoir une idée de ce qui t"attend, va faire un tour : ici |
|
|
   |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
23 Aoû 2007 11:20 |
  |
Bonjour,
Le dernier post de ce sujet remonte à 8 mois. Est-ce vraiment utile de le remonter ?
Merci de faire attention à la date des sujets. |
 |
|
|
|
|