| Auteur |
Message |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
09 Nov 2006 15:01 |
  |
comme je l'ai deja dit dans d'autres partie du forum, ma live box inventel se désynchronyse regulierement aux heures de pointes de connection sur internet, le week end, et les mercredi. Le probleme est que mon telephone voip disparait en meme temps et je reste des week end entier sans pouvoir telephoner autrement qu'au plein tarif FT. J'ai maintes fois appelé la hot line, les services de ft , rien a faire toujours a me desynchroniser aux heures de pointes comme si ft delestait les connexions dont la bande passante est moindre. J'ai envoyé mon courrier de resiliation a orange, mais j'aimerais quand meme savoir si c'est ma livebox qui est defectueuse ou si c'est wanadoo qui me delestait regulierement. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
09 Nov 2006 15:10 |
  |
Bonjour,
Au vu de tes informations sur un autre post :
# Distance vous séparant du central : 3731 m (détails)
# Taux d'atténuation : 53.73 dB
# Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 17 000
Ta ligne est très éloignée, et du coup en cas de charge serveur tu te retrouves à la rue. Je ne pense pas qu'un changement de FAI changera vraiment la donne, à part si tu peux bénéficier du dégroupage total.
Ce qui se passe, c'est que ta ligne doit subir une sous tension du fait de la saturation du réseau. Cette sous tension peut-être provoquée par la présence d'un condensateur dans l'une de tes prises FT (soite les prises murales, soit carrement l'arrivée FT). Si c'est le cas, il faut absolument retirer ce ou ces condensateurs, et il n'est pas impossible qu'ensuite ta ligne puisse résister aux surcharges réseau ADSL. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
09 Nov 2006 16:09 |
  |
comme je l'ai dit dans mon 1er post, toute ma rue a le meme debit, j'ai testé mes voisins, seulement eux ssont degroupé et n'ont pas de probleme, je vais donc tenter l'experience du ,degroupage total.
Merci pour ta reponse, elle confirme le fait que les plus faible debit sont mieux traités chez les fai alternatifs que chez orange ft |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
09 Nov 2006 16:17 |
  |
Et tu ne cherches pas à savoir si un condensateur ne serait pas la source de tes problèmes ?
Je te met en garde contre le dégroupage total au vu des caractéristiques de ta ligne, passe d'abord en dégroupage partiel, et si ça marche alors franchis le pas vers le total. |
|
    |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
09 Nov 2006 16:27 |
  |
Ca fait plus d'un an que j'ai retirer le RC de ma boite, c'est une des rares choses que les techniciens Francetelecom pas orange ou wanadoo aient ete capable de m'expliquer. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
09 Nov 2006 17:35 |
  |
Donc, à partir de la il n'y a plus grand chose à faire effectivement, à part tenter le dégroupage. |
|
    |
 |
|
|
|
|