| Auteur |
Message |
Nyx
Novice

|
Posté le:
28 Juin 2005 11:30 |
  |
J'ai souscrit à une offre adsl avec téléphonie illimité et location de modem par l'intermédiaire du "neuf", et depuis le début, c'est la galère...
A chacun de mes appels téléphoniques sortants, je suis systématiquement coupé en pleine conversation!
Lors de ces coupures, les voyants "dsl" et "tel" de la neufbox (trio3c) s'éteignent momentanément puis se rallument progressivement. Lorsque les voyants sont éteints, je ne peux évidemment plus surfer normalement!
J'ai donc appelé (une dizaine de fois!) le service technique du neuf qui m'a donné toutes sortes de conseils pour résoudre ce problème, mais rien n'y fait!
J'ai donc décidé de ne plus les appeler mais de procéder par mails (c'est moins cher!).
Je leur expose une première fois mon problème, en insistant bien sur toutes les tentatives déjà effectuées, tout ça pour recevoir une réponse me disant d'effectuer les manipulations que j'avais déjà faites!
Autant dire qu'ils n'ont même pas pris la peine de lire mon message en entier!
Aujourd'hui, je renvoie régulièrement des mails au service technique du "neuf" sans réponse!
Que dois-je faire? Que puis-je faire? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Juin 2005 11:47 |
  |
Tu peux préciser tes débits ?
Sinon quels conseils t'ont donnés la hotline technique de neuf télécom, histoire qu'on ne fasse pas de la "redite". |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Nyx
Novice

|
Posté le:
28 Juin 2005 12:38 |
  |
Mon débit est de 4 Mbits/s. Je ne suis pas en zone dégroupée.
Pour résoudre ce problème, j'ai tenté sans résultats diverses manipulations et vérifications conseillées par l'assistance technique, à savoir:
- Un fltre doit être placé sur la prise murale téléphonique
- Le câble RJ11 (orangé) relie le filtre Adsl à votre modem
- Le câble vert relie votre modem à l'adaptateur femelle (boîtier beige avec
pastille verte)
- Le téléphone branché sur l'adaptateur
- Enlevez la rallonge téléphonique si vous en avez une
- Vérifiez qu'il n'y ait pas de multiprise téléphonique
- Vérifiez que France Telecom n'ait pas installer de condensateur pour éliminer
des fréquences parasites (Conversation du voisinage, radio, etc.)
- Vérifiez qu'il n'y ait pas de système d'alarme avec télésurveillance
(Fréquence similaire a l'ADSL)
- Vérifiez que l'installation téléphonique ait été faites par un professionnel
- Tester avec un autre téléphone
- Tester en changeant les filtres
- Tester sur toutes les prises téléphoniques de votre domicile
De plus, sur les conseils d'un assistant technique par téléphone, j'ai débranché les fils jaunes et noirs de l'adaptateur femelle, toujours sans résultat.
Si vous avez une idée pour m'aider, je suis preneur. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
28 Juin 2005 13:19 |
  |
Si je comprend bien, la coupure intervient uniquement lors d'un appel téléphonique, et au bout d'un moment.
A priori, le fait que les diodes s'éteignent correspondrait à une désynchro, ensuite le modem se resynchronise.
Quand tu surfes, tu n'as pas de désynchros ?
Si non, cela veut dire que c'est au niveau de la partie téléphonie que se présente une instabilité. Tu as testé plusieurs type de téléphones branchés sur le modem, tu as testé un tel DECT, et un tel classique ?
Si oui, à part un probleme sur ton modem (déffectueux), ou bien un probleme au niveau du dslam (carte foireuse), je vois pas trop ce qui pourrait clocher sinon. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Nyx
Novice

|
Posté le:
28 Juin 2005 13:37 |
  |
merci pour tes conseils achtungbaby. Je vais essayer de garder espoir... |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|