Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Content de Cegetel Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
crazyman
Actif
Actif

MessagePosté le: 18 Juin 2005 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après une inscription chaotique et dix mois d'abonnement, je suis heureux de pouvoir dire que je suis content de mon offre ADSL Cegetel.

Je suis en non dégroupé 512k sans engagement et je paie 14,90€ TTC. Je suis en fait connecté à 650k d'après mon routeur et les tests de 60 millions de consommateurs m'indiquent eux aussi 630ko de recetption (du 1Mo bridé ???) bref pas de problème coté débit !

Les seuls soucis que j'ai eu en 10 mois sont des DNS indisponibles ou lents pendant 3 jours, et le SMTP en panne 1 ou 2 fois, pendant quelques minutes. Ces problèmes arrivent à tous les FAI, et j'ai des amis chez Wanadoo, qui avouent qu'ils les connaissent eux aussi.

Le seul (gros) point noir était l'inscrpition, puisqu'elle a mis en tout 2 mois (mais à tors partagés entre FT et Cegetel). Aujourd'hui ces problèmes semblent résolus, je consille donc Cegetel autour de moi... même si je serais très heureux qu'ils sortent à nouveau mon offre pour les "campagnards" qui veulent de l'adsl bon marché.

Coté commercial, c'est clair qu'il y a encore du travail, mais je pense que le service s'est grandement amélioré. Au debut il fallait parfois 20 minutes d'attentes au 1077 contre 3-4 maintenant, numéro d'ailleurs 100% gratuit contrairement à beaucoup de FAIs. J'apprécie aussi que cegtel m'appelle tous les 3 mois pour me demander si je suis content, et me faire découvrir les services comme sésame. Je leur ai dit au premier appel que ma faible consommation téléphonique me consuisait à ne pas prendre de forfait, ni d'engagement, ce qu'ils sont compris et ils ne m'embetent plus avec ça.

Coté téléphonie, j'ai aussi choisi Cegetel pour la (petite) société de mes parents, et j'en suis gloablement très satisfait. Un consiller fait le point gratuitement par téléphone tous les deux mois et ma facture a été réduite de 20%, avec une hausse du nombre d'appel de 5 à 10 % par rapprt à FT l'année dernière. Ce n'est pas énorme, mais pour un service identique voire meilleur (suivi commercial pro très qualifié, apparement pas délocalisé contrairement aux standardistes que je contacte pour mon adsl perso) que FT.

Bref bilan satisfaisant. J'espère que le rapprochement cegetel neuf continuera à améliorer tout cela.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Juin 2005 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, il faut que je choisisse un nouveau FAI, car Nordnet ne me donne pas satisfaction.

Mais Cegetel ne me propose que du 512 à 1024 pour 24 euros, donc pas intéressant.

Il me reste :

Tele2 : 2048 -> 24 euros
Club-internet : 2048 - 26 euros

ou encore netpratique, où la je peux avoir du 1024/256, et c'est bien le seul. Par contre il y a des frais d'accés asser lourd.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
crazyman
Actif
Actif

MessagePosté le: 18 Juin 2005 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

... et oui, c'est vrai que je suis bien content de garder mon forfait à 15€... car ça n'existe plus en non dégroupé !
Petit à petit on est abandonné : Neuf ne fait plus que les gros répartiteurs, Tele2 augmente ses prix, Cegetel aussi...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 18 Juin 2005 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je suis assez content de cegetel .... pour la connexion, ele est stable, pas de coupure. Après quand il s'agit de cloturer ... ca se complique !!!

sinon je suis non-dégroupé en débit max, je n'ai que du 1024/128 mais Cegetel n'y ai pour rien si le répartiteur est loin !!!!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent