| Auteur |
Message |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
27 Sep 2006 13:53 |
  |
La question du jour.
Les transmetteur téléphonique des alarmes passent par la ligne RTC.
Les abonnés en ADSL nu ou en dégroupage ne passent plus par FT.
Dans cette configuration, seules les téléphones branchés sur la box peuvent être utilisés.
Comment utiliser le transmetteur téléphonique ?
Peut-on "bidouiller" un genre de multiprise à deux voies connectée à la box d'un coté et de l'autre un téléphone et le transmetteur ? |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas

Dernière édition par Ritounet le 29 Déc 2007 20:59; édité 1 fois |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
27 Sep 2006 13:56 |
  |
Ce type de multiprise existe. Par contre il faut vérifier la compatibilité du transmetteur avec la VoIP, ça c'est une autre histoire. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
27 Sep 2006 17:24 |
  |
Regarde si le constructeur de l'alarme ne propose un service via l'ADSL.
Alice et Orange proposent la télésurveillance avec des alarmes certifiés pour l'AliceBox ou la LiveBox, mais des fabricants d'alarme doivent proposer un service similaire sans certification. |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Sep 2007 16:13 |
  |
J'ai fini par envoyer un mail au fabriquant de mon transmetteur téléphonique, voici sa réponse :
Monsieur,
Suite à votre e-mail, nous vous informons qu' en l’état actuel des offres de téléphonie, seule la conservation d’une ligne France Télécom classique RTC associée au raccordement de nos appareils de transmission téléphonique en tête de cette ligne (et non sur celle gérée par un autre opérateur) assure au mieux la transmission des messages d’alarme.
En cas d’équipement ADSL et/ou de choix d’un opérateur alternatif pour accéder à Internet et à une autre source de téléphonie, il est impératif de placer à l’arrivée de la ligne France Télécom, toujours conservée, un filtre maître permettant ainsi au Transmetteur Téléphonique de rester prioritaire et d’acheminer les messages de sécurité dans les meilleures conditions.
Dans le cas d'un dégroupage total, l'installation d'un appareil communicant (transmetteur téléphonique, communicateur téléphonique, centrale sirène transmetteur, transmetteur vidéo, commande d'alarme par téléphone) est fortement déconseillée. Dans tous les cas, celui - ci ne pourra fonctionner qu'en vocal (non raccordé à un centre de télésurveillance) et à condition que l'opérateur de dégroupage génère des signaux conformes à ceux de France Télécom.
En dégroupage total, la ligne peut être inutilisable pendant une coupure de courant électrique.
Pour garantir le fonctionnement, il faut s'assurer que la ligne téléphonique est disponible en toutes circonstances (coupure de courant électrique, augmentation du nombre d'abonnés...) et permet les transmissions de type "données" dans le cadre d'un raccordement à un centre de télésurveillance.
Par ailleurs, certains services de l'opérateur téléphonique peuvent perturber le fonctionnement de l'appareil communicant:
Lors de l'activation de certains services, la tonalité peut être différente et empêcher le transmetteur téléphonique de prendre la ligne (par exemple, lorsqu'un message a été reçue sur la messagerie fournie par l'opérateur),
la messagerie et le transfert d'appel ne permettent pas d'appeler l'appareil communicant (si celui-ci dispose de cette fonction), les appels entrants étant alors pris en charge par l'opérateur dans le cadre du service souscrit.
Cordialement,
Il semblerait donc qu'il ne soit pas possible de se servir d'un transmetteur en dégroupage.
Quelqu'un a t-il quand même réussi à le faire ?
Tele2 et son système de câblage particulier le pourrait-il ? |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
19 Sep 2007 16:41 |
  |
Je ne pense pas. Dans un cas tu as un signal analogique, dans l'autre un signal numérique. |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Sep 2007 20:59 |
  |
Y a t-il une différence de technologie entre le non-dégroupé et le dégroupé ?
Dans la négative, je pense bidouiller mon installation pour connecter mon transmetteur directement sur la box histoire de faire un test...
Ca pourrait être une idée ? |
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
19 Sep 2007 21:41 |
  |
Ce nest pas un probleme de dégroupage ou pas.
La téléphonie ADSL c'est de la VoIP, protocole SIP. Tandis qu'en RTC c'est de l'analogique. Tu n'as plus d'analogique en dégroupage.
Si tu branches ton transmetteur sur ta box actuelle ça fonctionnera pas, car c'est pas compatible. |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
20 Sep 2007 20:15 |
  |
Je suis tétu
J'ai déplacé mon Triway pour le mettre à coté de mon transmetteur. J'ai branclé la box en direct sur la prise téléphonique et j'ai mis le transmetteur dessus.
Sur ma deuxième prise, j'ai mis un filtre et un téléphone classique.
J'ai ensuite reparamétré mon transmetteur pour qu'il appelle en cas d'intrusion mon numéro France Telecom et ensuite mon numéro de portable SFR.
J'ai fais des tests d'appel
Et là ! Oh miracle, ça marche
Le transmetteur prend la ligne sur le Triway (tonalité bien spécifique) et appelle mon portable et ma ligne fixe sans problèmes...
Je peux composer sur mes deux combinés les codes demandés pour interrompre la séquence d'alarme
Etrange comme comportement alors que ce n'est pas prévu
Mais bon au moins ça roule et dès que j'aurai décidé de passer en dégroupage total cette question de transmetteur ne sera plus un frein
Pour info, le transmetteur est un Logisty L3413  |
 |
|
  |
 |
blry
Novice

|
Posté le:
06 Déc 2007 18:02 |
  |
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que toi. Es-tu passé en dégroupage total? Si oui, ton alarme fonctionne-t-elle toujours?
Merci.
Cordialement. |
|
|
   |
 |
jjoepook
Animateur

|
Posté le:
06 Déc 2007 18:56 |
  |
Salut en fait c est comme le fax
les fai ne garantisse par les appels fax
mais des fois ca fonctionne si tu as reussi tant mieux pour toi
 |
|
|
   |
 |
blry
Novice

|
Posté le:
06 Déc 2007 19:43 |
  |
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
08 Déc 2007 18:36 |
  |
Je suis en cours de dégroupage, mais un problème de cablage fait que ce n'est pas finalisé ; dès que ce le sera je reviendrai ici t'informer de la suite...
 |
 |
|
  |
 |
blry
Novice

|
Posté le:
08 Déc 2007 19:36 |
  |
Merci. Bon courage et à bientôt.
Cordialement |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Déc 2007 20:35 |
  |
Ca y est, je me suis enfin décidé à bidouiller mon installation...
J'ai donc branché mon transmetteur sur ma Neuf Box et j'ai fais un test d'appel vers mon portable
Et bien ça marche nickel
Le transmetteur prend la ligne et m'informe d'une intrusion...
Je dois ensuite appuyer sur "*" pour stopper la séquence, mais là ça foire...
Il faudra que je tente une vraie intrusion, mais si j'appelle sur un fixe ça fonctionne correctement ; peut-être un problème sur les portables. Il faudra que je revois ça.
Mais de toute façons on n'a heureusement pas une intrusion tous les jours et si ça arrive tant que j'en suis informé c'est l'essentiel ; ce n'est pas grave si je ne peux pas couper la sirène à distance  |
 |
|
  |
 |
jjoepook
Animateur

|
Posté le:
29 Déc 2007 20:40 |
  |
je suis persuade que tu vas reussir la voip est une thecnologie
resente