| Auteur |
Message |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Déc 2007 20:57 |
  |
J'ai juste ce soucis sur mon portable, si le transmetteur appelle un fixe ça marche...
On verra en réel lorsque mes voisins seront absents ; je ne voudrai pas leur faire peur en faisant tout sonner
En tout ce cas pour l'instant ça roule
Je vais pouvoir mettre [Resolu] |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
blry
Novice

|
Posté le:
29 Déc 2007 22:02 |
  |
Bonsoir,
Moi aussi j'ai fait le test (et même plus qu'un test, puisque j'ai laissé l'installation comme ça) : j'ai connecté la box sur le réseau intérieur de la maison (7 prises !) en utilisant les plots 2 et 4 des prises (le réseau extérieur, qui n'est plus RTC, restant sur les plots 1 et 3, ce qui permet de brancher la box où on veut). Ca me permet de connecter plusieurs bases de téléphones DECT, j'en ai connecté 2, j'ai donc 5 combinés, et aussi le transmetteur de l'alarme, qui marche parfaitement sans aucune modification (comme si je l'avais branché directement sur la box), il transmet les alarmes, je peux le consulter et le commander à distance (c'est une alarme delta dore), en bref tout va bien ! Merci à tous pour vos idées et vos commentaires, ça m'a bien aidé à raisonner mon problème. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.
Cordialement, et bonne année à tous |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
29 Déc 2007 22:21 |
  |
Si j'ai bien compris, tu as un boitier (genre multi-prise) après l'arrivée FT.
Les 2 fils FT sont sur les plots 1 et 3
Sur chacune de tes prises tu as mis tes fils sur les plots 2 et 4
Mais sur ton boitier ?? Tout arrive sur les plots 1 et 3 ou 2 et 4 ? |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
blry
Novice

|
Posté le:
30 Déc 2007 9:46 |
  |
Bonjour,
Toutes les prises de la maison sont les mêmes qu'avec FT lorsque je n'étais pas dégroupé. Câblage classique, où seuls les plots 1 et 3 sont utilisés, même si les autres plots sont raccordés. Ma box est branchée sur une de ces prises, où elle utilise, par construction (je n'ai rien changé) les plots 1 et 3. Ensuite, sur la prise "téléphone" de la box, j'ai branché un câble bricolé : j'ai modifié une prise RJ11 femelle/FT mâle (c'est une prise qui ressemble à un filtre ADSL, mais sans le filtre à l'intérieur). A l'intérieur de cette prise, deux fils arrivent aux plots 1 et 3 (en général, un fil vert et un fil rouge. Attention, le câblage normalisé des prises murales est différent : fils gris et blanc aux plots 1 et 3, mais il n'y a pas besoin d'y toucher). Je les ai changés, et branchés aux plots 2 et 4. Comme c'est une prise gigogne, je l'ai ensuite branchée sur la même prise murale que le fil qui va à la box. J'ai donc maintenant sur toutes les prises murales de la maison : sur les plots 1 et 3, le réseau extérieur (celui qu'utilise mon fournisseur d'accès), et, sur les plots 2 et 4, la sortie téléphone de la box. Je peux donc brancher tout ce que je veux (pourvu que ce soit dans la bande VoIP) sur ces prises, à condition d'utiliser une prise "adaptatrice" comme celle que j'ai bricolée plus haut, qui connecte l'appareil aux plots 2 et 4 au lieu des plots 1 et 3. Ca marche très bien pour les téléphones sans fil DECT, et aussi, mais là je pense que c'est de la chance, avec le transmetteur de mon alarme.
Voilà, désolé, c'est un peu long et un peu compliqué. J'ai essayé d'être aussi clair que possible, mais n'hésite pas à me poser des questions.
Je te joins un lien qui n'a plus vraiment de rapport, puisque sur une ligne totalement dégroupée il n'y a plus besoin de filtre ADSL, mais qui présente bien le câblage des prises (c'est toujours le même, même si quelquefois il n'y a que 6 plots) et qui explique aussi la problématique voix (RTC) et ADSL (VoIP).
http://www.leacom.fr/_dl_files/filtre_adsl_Ed04.pdf
Cordialement |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
03 Juin 2008 8:16 |
  |
J'ai branché mon transmetteur sur ma Livebox Sagem S & Vista et ça marche nickel  |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|