| Auteur |
Message |
estebandiaz
Novice

|
Posté le:
15 Juil 2006 11:35 |
  |
Salut,
mon problème est simple, la Ci Box (AH4222) est dans le salon, un pc dans une chambre et un autre dans le bureau.
la communication entre la Ci Box et celui du bureau est parfaite grâce à une carte pci wifi installée... jusqu'ici pas de problème...
par contre impossible d'intégrer l'autre pc à ce réseau via le routeur linksys (wifi) branché en ethernet (que je souhaite utiliser comme un simple point d'accès) qui traînait dans le placard...
la solution pourrait être d'acheter une autre carte pci wifi mais étant donné que j'ai déjà du matériel pourquoi ne pas le recycler...
si toutefois cela est possible, comment configurer les différents éléments de mon réseau pour que tous communiquent ...?
Merci |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
15 Juil 2006 13:22 |
  |
Salut et Bienvenue,
pourquoi utiliser un deuximeme routeur alors que la CI Box en a un d'intégré ??
Ne peux tu pas brancher en ethernet ton 2eme pc direct à la CIBox ??? |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
estebandiaz
Novice

|
Posté le:
15 Juil 2006 13:43 |
  |
bonjour et merci de ta réponse...
le salon est trop petit pour que j'y laisse le pc... mais j'y avais pensé, c'est sûr que c'était beaucoup plus simple.... |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
15 Juil 2006 14:07 |
  |
Bien la solution alors serait d'acheter une carte wifi .... mais 2 routeur je comprends pas bien comment tu veux faire ... car le 2eme routeur faut bien le connecter à la CI BOX ... |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
estebandiaz
Novice

|
Posté le:
15 Juil 2006 20:08 |
  |
oui, c'est ce que je veux faire... je veux le connecter à la Ci Box mais en wifi pas en ethernet, je veux utiliser le routeur comme point d'accès... sinon il n'y aurait aucun intérêt à mettre 2 routeurs dans mon cas... |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
16 Juil 2006 0:48 |
  |
|
   |
 |
zouriteman
Novice

|
Posté le:
19 Oct 2006 16:21 |
  |
Pourquoi diable veux tu passer par le Linsys ?
je comprendrais s'il s'agissait de raccorder sur ce Linsys plusieurs ordinateurs situés dans une pèce assez éloignée de ton modem BOX ;
le mieux est d'acheter un cable ETHERNET de grande longueur pour raccorder directement ton PC avec la BOX dans le salon ; si tu n'aimes pas les cables qui trainent tu peux le faire passer dans les murs , les plinthes etc ... Dans les entreprises cablées, c'est d'ailleurs comme ça que tous les postes sont connectés aux serveurs (cables Ethernet dans des goulottes) ; en principe la norme Ethernet autorise des cables jusqu'à 100 mètres ( je crois )
Avec cette solution, la liasion est parfaite, sans risques, sans incidents, et rapide, ce qui n'est pas le cas du WIFI |
|
|
   |
 |
zouriteman
Novice

|
Posté le:
19 Oct 2006 17:49 |
  |
ah oui, encore un bidule technique : Quel cable Ethernet as tu mis entre ta CI-BOX et ton LINKSYS ?
car si t'as mis le cable fourni par CI , t'as une chance sur 2 d'avoir le "BON" cable
car en principe, si ma mémoire est bonne il faut un cable "CROISé" entre deux routeurs, alors que le cable fourni pour aller du CI-BOX à un PC est un cable "DROIT" |
|
|
   |
 |
musky00
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Oct 2006 17:57 |
  |
Oui enfin le post date de trois mois, je ne suis pas bien sûre qu'il va te répondre  |
 |
|
|
|
|