| Auteur |
Message |
crazyman
Actif

|
Posté le:
17 Juin 2006 13:26 |
  |
Je pense que 99% des infections (enfin je parle des pc familiaux) sont dues à une mauvaise information des utilisateurs.
Le boulot des fai serait peut-être d'integrer à leurs kit de connexion (le terme est d'une autre époque... je me rapelle avec emotion les cd d'aol et autres libertysurf dans les boites au lettres...) une mini formations securitaire du genre :
- verifier les executables telechargés avant de les ouvrir
- ne pas ouvrir les pieces jointes des expediteurs inconnus
- surfer avec un navigateur securisé
- utiliser un os securisé (pour les plus extremistes, mais le public n'est pas adapté)
...
... ah mais voilà peut-être la raison : les fais preferent proposer une option, pack, bonus "securité", c'est plus rentable ...
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
17 Juin 2006 15:27 |
  |
Ben oui, tu as raison. D'ailleur je crois que certains FAI le font et fournissent un pack sécurité soit inclus, soit en option.
Concernant les indications des choses à ne pas faire, le problème c'est que la plupart des utilisateurs ne lisent pas les notices (j'en fait partie).
Sinon, les packs sécurités sont destinés aux utilisateurs Windows, je n'ai donc jamais utilisé un CD fourni par les FAI.
Concernant un OS sécurisé, il y a bien linux, mais il n'est encore pas pensable de le faire utiliser par un utilisateur lambda, même si celui-ci est devenu plus qu'abordable d'un point de vu utilisateur. La plupart des utilisateurs sont quand même très ancrés Windows. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
18 Juin 2006 20:35 |
  |
Les options de sécurité est une manière de dire: "Ne prenez pas les boites en magasins et passer à un logiciel par un abonnement". Microsoft, Symantec et Mc Afee commence à proposer de tel service: OneCare, Norton 360,...
Une formation sécrité devraient être proposée au lieu de pack où tout est inclus et qui ralentit le PC. Ces packs rassurent le "client" mais si une faille n'est pas corrigé et que l'antivirus n'est pas au courant du dernier virus, toute ces "jolies" logiciels ne servent à rien. Prévention que répression...
Coté OS, quel OS sécurisé? Linux, Mac OS et Windows sont aussi sécurisés les uns que les autres. L'important est plutot la maintenance qu'en fait leurs éditeurs respectifs. Tristan Nitot n'a pas tord sur ce point. |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|