| Auteur |
Message |
Arendur
Novice

|
Posté le:
16 Juin 2006 14:59 |
  |
Bonjour,
J'ai un petit problème d'enregistrement (à l'ancienne, avec magnétoscope) sur mon décodeur Alice.
Quand je fais un branchement péritel classique (décodeur vers magnéto puis magnéto vers télé) il n'y a pas moyen d'enregistrer un programme.
Et quand je branche en parallèle (décodeur vers TV puis magnéto vers TV) je peux enregistrer mais je dois laisser la télé allumée (pas très pratique).
N'est-il donc pas possible d'enregistrer le décodeur avec la télé éteinte ? Merci d'avance pour votre aide . |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
16 Juin 2006 15:04 |
  |
Tu selectionnes bien l'entrée péritel pour l'enregistrement de la TV ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur

|
Posté le:
16 Juin 2006 17:14 |
  |
Bonjour,
1-Branche le fil d'antenne qui descend du rateau dans la prise "in" du décodeur Alice
2-branche le fil d'antenne de la sortie "out"du décodeur à la prise antenne du téléviseur
3-un cordon peritel qui va de la "prise TV du décodeur" vers peritel TV 1
4-une prise péritel qui va de la prise "magnétoscope" du décodeur vers la péritel "décodeur ou magnéto "de ton magnétoscope.
5-un péritel qui va de la "prise "TV"du magnéto vers la prise péritel 2 du téléviseur.
Pour enregistrer,ne pas oublier de sélectionner le mode AUX,ouAV1,ou AV2 sur le magnétoscope.
Pour la lecture de l'enregistrement,si ton téléviseur ne commute pas automatiquement,choisis les options "aux","av1","av2"de ton téléviseur.
PS: Si tu as dans le menu du magnéto une rubrique "décodeur marche",pense à l'activer.
J'espère avoir été clair.
cdt |
 |
Arendur
Novice

|
Posté le:
20 Juin 2006 10:55 |
  |
Bonjour,
J'ai fait les branchements exactement comme décrits et ça ne marche toujours pas (télé éteinte). Par contre je n'ai pas de menu sur le magnéto. Peut-être est-il trop vieux pour enregistrer le décodeur Alice, je ne sais pas.
Merci de votre aide en tout cas. |
|
|
   |
 |
fifi
Habitué

|
Posté le:
26 Juin 2006 13:01 |
  |
J'ai exactement le même problème
La prise péritel de la prise "magnétoscope" du décodeur ne doit pas sortir de signal vidéo mais servir d'entrée pour lire une cassette sur la télé. |
|
|
  |
 |
7entrion83
Membre d'Honneur

|
Posté le:
26 Juin 2006 15:35 |
  |
Je confirme que la prise "aux" du décodeur Alice emet bien un signal vidéo.
Sinon,pour le reste,je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas la tv éteinte.
Cela devrait fonctionner avec les branchements indiqués ci dessus.
Voir également l'aide là:
http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?catId=1084 |
 |
Arnaud_33
Habitué

|
Posté le:
26 Juin 2006 16:09 |
  |
déja on peux pas enregistrer une chaine que l'on ne regarde pas avec le décodeur sagem alicetv car c'est un simple tuner |
|
|
  |
 |
fifi
Habitué

|
Posté le:
27 Juin 2006 8:13 |
  |
| Arendur a écrit: |
Bonjour,
J'ai fait les branchements exactement comme décrits et ça ne marche toujours pas (télé éteinte). |
Peut être que quand la télé est éteinte, l'entée péritel de la télé se met en court circuit, ce qui met aussi la sortie du décodeur en court circuit et donc le magnéto ne reçoit rien .
Il faut essayer de débrancher le cordon qui est entre le décodeur et la télé avant de l'éteindre. |
|
|
  |
 |
fifi
Habitué

|
Posté le:
27 Juin 2006 9:50 |
  |
et rebrancher le cordon entre le décodeur et le magnéto  |
|