| Auteur |
Message |
patrice141
Novice

|
Posté le:
15 Juin 2006 9:15 |
  |
Je viens d'installer mon modem Alice. Après installation, tout ok (tel + ADSL).
Environ 1h00 après, impossible de surfer et plus de tonalité sur tel. J'essaye d'initialiser le modem, ok... J'essaye de renvoyer la configuration et au moment de configurer les services, j'ai le message "Pas de réponse à la dernière commande envoyée au modem" et donc echec de configuration.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et ce que je dois faire pour me sortir de se problème.
Merci...  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
15 Juin 2006 9:20 |
  |
Bonjour, quelles sont les diodes alumées sur le triway ?
Après reboot du modem, tu n'as toujours pas accès à la téléphonie non plus ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
15 Juin 2006 9:34 |
  |
A tout hasard, tu n'es pas sur Marseille ? |
 |
patrice141
Novice

|
Posté le:
15 Juin 2006 10:10 |
  |
Non je suis sur les Vosges, désolé...
Alors de souvenir, les leds allumées sont ADSL, si avec le tel je demande la ligne alors line s'allume, les leds de tel clignotes et j'ai bien le port 1 Ethernet allumé pour ma com avec le PC. |
|
|
   |
 |
patrice141
Novice

|
Posté le:
15 Juin 2006 10:14 |
  |
Après reboot, tjrs rien...
IPCONFIG me donne bien l'adresse 192.168.1.2 pour mon pc et la com est Ok si je ping le modem. De toute façon pas de prob avec la liaison puisque je peux réinisaliser le modem et démarrer la config.
J'ai tel ce matin au 1033 mais je n'étais pas à la maison donc ils m'ont répondu rien pouvoir faire si j'étais pas à proximité du modem. Mais bon par expérience, les réponses sont souvent ds les forums et non pas sur les hotlines. |
|
|
   |
 |
patrice141
Novice

|
Posté le:
16 Juin 2006 6:34 |
  |
Bon, hier soir, après reset du modem et reconfig, cela refonctionne.
Ce matin, de nouveau plus de tel. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si j'avais accès à internet.
Je trouve les voyants :
ADSL : Allumé constant
Line : Allumé constant (il ne devrait pas je crois, puisqu'il indique ligne occupée)???
Tel1 : Clignote (Pas normal non plus je crois)???
Eth1 : Allumé (réseau OK).
Est ce que cela ne peut pas venir d'une mise à jour que l'on me balance et qui plante le modem ? Je suppose que ce soir en rentrant, je fais un reset puis reconfig et que tout ok mais je ne vais tt de meme pas faire ça tous les jours ! |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
16 Juin 2006 7:45 |
  |
Je ne sais plus concernant les voyants sur le triway, il a été dit tout et son contraire et comme je n'en ai jamais eu en main, je ne saurais répondre. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
kris
Habitué

|
Posté le:
16 Juin 2006 13:21 |
  |
A tout hasard, ne serais-tu pas un ancien Tiscalien en migration ?
Le signe avant coureur est le voyant Tel1 qui clignote, et Line allumée, enfin pour mon cas.
Je ne suis pas technicienne donc je ne tenterai pas de diagnostic.
Pour ma part, j'ai du me réabonner car les conseillers ne pouvaient pas changer mon numéro de téléphone pour mon déménagement. Accès impossible au dossier depuis fin mars, et pas de téléphone du tout.
A part Wanadoo, il n'y avait pas d'autre FAI...donc je rempile chez Alice
Aux dernières nouvelles, je continue la migration sur l'ancien compte.
Bravo Alice  |
_________________ Alice Box Sagem, dégroupage partiel - Longueur de ligne 950m |
|
  |
 |
patrice141
Novice

|
Posté le:
21 Juin 2006 10:23 |
  |
PROBLEME RESOLU :
Etat normal des leds après config :
ADSL : Allumé
Line : Eteint (allumé si prise de ligne via FT)
Tel1 : Eteint (allumé si prise de ligne via Alice)
Tel2 : Clignote puisque pas configuré
Eth1 : Allumé puisque PC branché sur port 1 du modem
Mon prob était Line allumé constament, Tel1 Clignote et impossible de reconfigurer le modem.
Pour résoudre le problème:
Le problème venait en fait du filtre ADSL defectueux. La prise de ligne sur FT plantait le modem au point de devoir faire un reset à l'arrière du triway et le configurer à chaque fois. Même un redemarrage du modem ne permettait pas de recuperer l'ADSL et la ligne tel. Depuis le remplacement du filtre plus de prob.
En appellant chez Alice, ils m'ont donné une technique sympa pour récuperer la ligne FT par le triway (peut etre que vous le savez déjà tous).
Il suffit d'appuyer sur ## puis attendre la tonalité FT pour pouvoir utiliser FT (par exemple pour consulter son répondeur, c'est sympa). |
|
|
   |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
21 Juin 2006 10:51 |
  |
| patrice141 a écrit: |
| Il suffit d'appuyer sur ## puis attendre la tonalité FT pour pouvoir utiliser FT (par exemple pour consulter son répondeur, c'est sympa). |
Oui, ça on connaissait
Mais merci pour toutes ces informations et ravie que tu t'en sois sorti  |
 |
|
|
|
|