| Auteur |
Message |
arnahude
Novice

|
Posté le:
29 Mai 2006 20:11 |
  |
Je relève en S/N : 6A0113548... ça te suffit pour savoir si c'est une V1 ? Faut-il rentrer dans la bécane pour en savoir + ?
J'ai aussi AH4021 en haut à droite de l'étiquette... |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Mai 2006 20:18 |
  |
Il s'agit donc d'une V2. Quelle est la marque modèle de ton téléphone ?
As-tu testé avec un autre téléphone ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
arnahude
Novice

|
Posté le:
29 Mai 2006 20:30 |
  |
Je n'ai pas testé d'autre téléphone pensant qu'avec un filaire il n'y avait pas de risque...
Il y a un ALCATEL Audience 32.
En fait, depuis le début, j'ai en tête l'idée suivante :
Je pensais à un signal faible ou qui s'atténuait pendant la com pour finalement ne plus être vu par la BOX au bout d'une tempo de "scrutation" d'erreur et qui du coup faisait recommuter la BOX en ligne ALICE pensant que la com FT n'était plus active. Ca peut être cohérent comme raisonnement ? D'autant qu'en fait, la com n'est pas coupée mais juste atténuée après un "scratch" sonore digne d'un raccrochage... |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Mai 2006 20:42 |
  |
j'opterais plus pour une incompatibilité du téléphone, provoquant ce type de déconvenue.
Si tu as la possibilité de tester un autre téléphone, ça pourrait permettre d'éliminer cette piste. |
|
    |
 |
arnahude
Novice

|
Posté le:
29 Mai 2006 20:53 |
  |
OK pour ça. Je reviendrai aux nouvelles au moins pour clore le topic si ça marche.
Sinon, l'idée que ça vienne du filtre sur le tel FT (idée du 1033), c'est aussi farfelu que je le pense ?... |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Mai 2006 20:55 |
  |
si c'était le cas, il suffirait de débrancher ce téléphone et son filtre. Puis tester, si les symptomes persistes, c'est que l'idée du 1033 ne fera qu'alimenter la rubrique "grosses gamelles" du 1033. |
|
    |
 |
arnahude
Novice

|
Posté le:
29 Mai 2006 20:59 |
  |
Héhé...
See u later  |
|
|
  |
 |
arnahude
Novice

|
Posté le:
30 Mai 2006 20:05 |
  |
Une réflexion faite aujourd'hui... Finalement, pourquoi est-ce que mon téléphone serait en cause alors que le problème ne survient QUE sur les appels reçus ? En effet, j'ai déjà eu le plaisir de converser quelques heures sans aucune coupure en appelant à partir de celui-là ! Le téléphone me semblerait donc hors de cause... non ? |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
30 Mai 2006 20:10 |
  |
Pas forcement, un téléphone incompatible n'as pas forcement un comportement homogene. |
|
    |
 |
Skyhorse
Maitre Posteur

|
Posté le:
30 Mai 2006 20:31 |
  |
En fait j'ai le même problème que lui mais sur la ligne Alice: depuis environ 1 mois quand on m'appelle sur le numéro Alice le téléphone grésille et crépite si fort que ça en devient inaudible et ça fait mal à mes p'tites oreilles! Je viens d'en discuter avec ma copine et en recoupant les appels à "problèmes" tous ont été des appels extérieurs vers mon numéro Alice. Pour mes appels vers mon numéro FT je n'ai aucun problème et je n'ai pas de problèmes pour les numéros sortant non plus. |
|
|
  |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
30 Mai 2006 21:14 |
  |
| Skyhorse a écrit: |
| En fait j'ai le même problème que lui mais sur la ligne Alice: depuis environ 1 mois quand on m'appelle sur le numéro Alice le téléphone grésille et crépite si fort que ça en devient inaudible et ça fait mal à mes p'tites oreilles! |
J'ai ce même problème de temps en temps au point que je rappelle mes correspondants aussitôt pour éviter ce bruit. Heureusement c'est très très rare. Mais comme je suis en dégroupage total, ça ne peut pas venir de FT... ou alors ils sont très forts  |
 |
arnahude
Novice

|
Posté le:
31 Mai 2006 16:01 |
  |
Skyhorse et musky00 -> En fait, c'est pas exactement le même problème que le miens... La différence est que chez moi le problème se présente uniquement quand on m'appelle sur mon numéro FT et que je décroche sur mon tel branché à ma BOX.
Achtungbaby -> Je suis tes conseils et reviendrai aux nouvelles dès que j'aurai d'autres éléments. Merci |
|
|
  |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
31 Mai 2006 16:38 |
  |
OK arnahude, je n'étais effectivement pas sûre d'avoir tout compris  |
 |
Skyhorse
Maitre Posteur

|
Posté le:
31 Mai 2006 17:22 |
  |
Je sais arnahude, c'est bien pour ça que j'avais précisé que j'avais le problème mais sur ma ligne Alice et pas FT. Le même problème mais sur l'autre ligne quoi  |
|
|
  |
 |
arnahude
Novice

|
Posté le:
01 Déc 2006 17:44 |
  |
Up... et bonjour à tous
J'ai du nouveau pour mon énigme !
En fait, je viens de réaliser que mon problème survient uniquement quand j'émets ou reçois des appels FT sur le téléphone branché à la Box.
Pour tous les autres cas (appels émis et reçus sur le numéro alice avec mon tel branché sur la box ainsi que les appels reçus et émis depuis mon autre tel branché directement sur la ligne FT) il n'y a aucun soucis.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça ?
Je pense qu'il me faut voir pour un changement mais la hotline est injoignable... |
|
|
  |
 |
|
|
|
|