Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 hébergeur pour le site d'une association Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
minipeanuts
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Mai 2006 9:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je suis en stage dans une association Europe initiatives Rhone alpes. Elle a un site internet hébergé par francelink mais c'est super cher et il facture la moindre petite modif.
Je me demandais si vous pouviez me conseiller un hébergeur, ou l'on pourrait transférer le max de données du site actuel. On rajoute souvent des docs en ligne donc il faut qu'il y ait de l'espace. En sachant que ceux qui s'en occuperont ne seront pas des pros donc il faut que ce soit suffisament facile et peut etre qu'il y ait une assistance...
Il faut vraiment un truc de qualité car l'assoc doit avoir une image vraiment professionnelle, elle travaille avec des acteurs locaux mais aussi des élus. Si vous avez des idées ou meme si vous savez ou je pourrais m'adresser pour trouver l'hébergeur idéal...
Merci par avance des infos et conseils que vous pourrez me donner!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 24 Mai 2006 9:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Regarde là,si cela peut te convenir.

http://www.nfrance.com/hebergement_mutualise.php

cdt Smilie_PDT

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Mai 2006 9:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

nfrance est très bien, mais il faudrait que tu définisses un budget mensuel, ton besoin en terme d'espace de stockage et ton trafic pour mieux cerner ce qu'il t'es nécessaire.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
minipeanuts
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Mai 2006 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

mouiii...le probleme c'est que je ne m'y connais pas suffisament pour estimer tout ça...je suis en train de regarder le contrat / devis passer avec l'hébergeur actuel et c'est dingue comme c'est cher...si je contacte par exemple une personne à nfrance, elle pourra surement m'aider à voir ce qui conviendrait non? ça n'existe pas des formations ou des cours sur la la création d'un site internet histoire de bien comprendre comment ça fonctionne...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Mai 2006 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est juste un contrat d'hébergement, ou bien ils s'occupent aussi de la gestion du site ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
minipeanuts
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Mai 2006 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils s'occupent aussi de la gestion. En fait il y a des pages qui pour nous sont figées, on doit appeler quelqu'un pour faire des modifs sur ces pages la; et il y en a d'autres ou on passe par un site d'administration pour les différentes mise à jour quotidienne, en fonction des activités de l'assoc
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Mai 2006 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben, la le problème c'est qu'ils ne sont pas seulement hébergeurs, mais prestataires de services.

Donc si tu penses prendre un nouvel hébergeur / prestataire, je ne suis pas sur que tu puisses récupérer le code du site et son contenu. Et ça pourrait coûter aussi cher ailleur.

Ou alors, il faudrait que ça soit l'association qui ait son propre webmaster pour le développement du site.

minipeanuts
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Mai 2006 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

et en ce qui concerne le réferencement, si je comprends bien cela veut dire qu'il faut payer, pour que lorsqu'on cherche des infos sur le net, par ex sur google, notre site apparaisse??
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Mai 2006 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, la tu mélanges plusieurs choses.

L'hébergement, le développement et le référencement.

Donc faut savoir de quoi on parle. La je suis un peu perdu, t'es pas clair.

musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 24 Mai 2006 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

minipeanuts a écrit:
je suis en stage dans une association Europe initiatives Rhone alpes. Elle a un site internet hébergé par francelink mais c'est super cher et il facture la moindre petite modif.

La moindre petite modif facturée ? achtungbaby a raison, tu as un prestataire de service chargé de monter et d'entretenir le site.

Changer d'hébergeur ne sert à rien si tu ne changes pas de prestataire. Mais ils sont tous très chers. Faire monter son site internet, ça se paie Confused

Concernant le référencement, c'est d'abord le taux de fréquentation du site qui te fera monter dans le classement, et donc la qualité du site.

Novice
Novice

MessagePosté le: 29 Mai 2006 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait ce que je voudrais savoir c'est si vous pensez qu'il est possible pour cette association de gérer elle meme son site (dans le but de faire des économies).
pour l'instant sur notre site il suffit juste de mettre en ligne des documents et des infos.
Serait il possible de réutiliser celui qui existe déja?
ou meme d'en créer un autre avec peut etre un peu d'aide pour la configuration et ensuite de se débrouiller tout seul.
En sachant que le site est un outil de com et doit véhiculer une image professionnelle...
l'objectif étant vraiment de faire un site pro tout en faisant un max d'économie!
j'espere que je suis claire mais c'est vrai que c'est un peu compliqué d'en parler comme ça alors que je n'y connais pas grand chose!
en tout cas merci!
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 29 Mai 2006 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

minipeanuts a écrit:
en fait ce que je voudrais savoir c'est si vous pensez qu'il est possible pour cette association de gérer elle meme son site (dans le but de faire des économies).

Oui si quelqu'un de l'association s'y connaît un minimum et est disponible.

minipeanuts a écrit:
Serait il possible de réutiliser celui qui existe déja?

Comme le disait achtungbaby, cela dépend de ton prestataire actuel. S'il ne rend pas les fichiers, il faut tout reprendre à zéro. Il doit y avoir un contrat : qu'est-ce qui est noté dedans à ce sujet ?

minipeanuts a écrit:
ou meme d'en créer un autre avec peut etre un peu d'aide pour la configuration et ensuite de se débrouiller tout seul.

Je pense qu'il y a tout de même un minimum de choses à apprendre, surtout si tu veux que ton site ait un rendu professionnel.
Le mieux est peut-être de faire le tour des membres et des adhérents de l'association afin de voir si quelqu'un n'est pas déjà apte à ce genre de choses.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 29 Mai 2006 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le contenu appartient à l'association, il suffit alors de copier les documens existants.

raffi
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Juin 2006 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

... je connais ce problème la également. Etant photographe je dois actualiser mon site très regulièrement et il me faut pas mal d'espace.
Je suis assez novice dans l'internet mais mon hébergeur actuel a un panneau d'administration assez simple et complet avec plusieurs outils permettant de changer certaines pages de mon site sans avoir tout a rebasculer sur leurs serveurs à chaque fois.

Ils sont également joignables par tel qd j'ai un problème.
En plus t'as de la doc à disposition-avec un tout petit peu de logique c'est largement gérable sans que ton assoc doive faire appel à une personne tierce pour s'en occuper.

Il s'agit de hebergeur-discount.com

Ca pourra peut-etre te convenir.
Cordialement,
Raffi
crazyman
Actif
Actif

MessagePosté le: 17 Juin 2006 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux modifier facilement ton site sans trop de connaissances, je te conseille un CMS. Il y en a plein de très bien, citons par exemple Xoops ou Joomla.

Je te conseille Xoops. C'ets pas parce qu'il est meilleur que les autres, cra honnettement je ne les connais pas tous très bien . Mais je connais Xoops, et ce qui est sur avec celui-la c'est que si tu as un problème, la communauté qui le gère pourra t'aider.

Niveau hébergement voici un résumé de mes expériences :

Celeonet : impeccable mais un peu cher. Ils ont eu une mauvaise pas il y a quelques mois mais tout remarche impec (ex : www.cyclo62.com est dessus)

Ovh : je suis en stage chez eux dans le cadre de mes etudes. je ne donne pas d'avis car ça paraitrait biaisé.

1and1 : Pas cher, mais interface trop gadget, PHP et Mysql sont bridés et phpmyadmin est customisé à outrance, c'est super galère car tous les réglages par defaults (codage de caractères...) ne sont pas standards. En plsu les serveurs SQL sont souvent à la ramasse. (ex : www.cyclo62.info est dessus )

J'avais essayé deux petits hébergeurs avant, genre le mec qui sous-loue son serveur dédié. ma fois, ja'avsi pas été trop déçu par la qualité, mais lorsque que les plus gros ont baissé leur prix, ils n'vaient pas suivi et donc j'ai migré vers celeonet.

Voilà

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent