Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Quel Navigateur utiliser vous ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quel navigateur utiliser vous pour aller sur le web ??

Internet Explorer
37%
 37%  [ 6 ]
Netscape
0%
 0%  [ 0 ]
Mozilla Firefox
56%
 56%  [ 9 ]
Opera
0%
 0%  [ 0 ]
MSN Explorer
0%
 0%  [ 0 ]
AOL Explorer
0%
 0%  [ 0 ]
Camino
0%
 0%  [ 0 ]
Safari
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Arnaud_33
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Mai 2006 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite précision, IE 6 a aussi les ongles, il faut télécharger le windows desktop search à l'adresse : http://desktop.msn.fr/

vous disposerez ainsi d'une navigation égale aux autres navigateurs !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 01 Mai 2006 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

patobelix a écrit:
parce qu'il était en version de base sur l'ordi

C'est souvent le cas, et tant que l'internaute n'a pas connaissance d'un autre navigateur, forcement il va continuer à l'utiliser.

patobelix a écrit:
est-ce vraiment utile pour un novice de changer? quel avantage ? et n'est-ce pas source de problèmes pour un débutant qui as déja bien du mal à assimiler un monde qu'il à découvert il y a 3mois, et quand je suis en bourgogne en bas débit ou ça coupe tout le temps quoi prendre? Smilie_PDT

mais je ne suis pas obtus , à vous de me convaincre Smilie_PDT

Plusieurs raisons :

1/ simple curiosité, voir simplement un autre horizon que celui imposé par Microsoft

2/ La sécurité : Ie est source de nombreuses attaques consécutives à des failles par toujours corrigées

3/ Plus de fonctionnalités

4/ plus respectueux des standards : en effet, pour faire un site internet, tu le fais en respectant les normes, et tu vois que sous ie ça ne fonctionne pas... La tu dois passer des heures à modifier ton code pour le rendre compatible.

Il doit encore y avoir d'autres raisons, mais je laisse les autres te donner envie de passer du côté obscure.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Maverick
Animateur
Animateur

MessagePosté le: 01 Mai 2006 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:
Quel est l'intérêt de continuer à utiliser Ie ? Franchement ça me dépasse.

Tout simplement parce qu'un certain site (youhamisuc) ne marche pas sous firefox mais sur ie6.

J'ai évidemment testé il y a longtemps firefox, mais je n'ai pas remarqué plus d'avantages par rapport à ie.

Dernière édition par Maverick le 01 Mai 2006 20:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 01 Mai 2006 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un des avantges est d'être libre !!! Smilie_PDT

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 01 Mai 2006 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

non seulement libre mais non imposé de quelques façons que ce soit en plus Smilie_PDT

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 01 Mai 2006 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maverick a écrit:
Tout simplement parce qu'un certain site (youhamisuc) ne marche pas sous firefox mais sur ie6.

J'ai évidemment testé il y a longtemps firefox, mais je n'ai pas remarqué plus d'avantages par rapport à ie.

Ben ça n'empeche pas d'utiliser firefox. Tu utilises firefox pour 99% des sites, et Ie pour les sites de merde qui n'ont pas compris que Ie était has been.

Mieux encore, boycotter les sites non compatibles.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 01 Mai 2006 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

achtungbaby a écrit:
Mieux encore, boycotter les sites non compatibles.

et signaler les sites avec l'outils "signaler un site non fonctionel" situé dans le menu aide de Firefox et signaler ce meme site sur W3blacklist
Smilie_PDT

Maitre Posteur
Maitre Posteur

MessagePosté le: 01 Mai 2006 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien n'oblige à utiliser IE, c'est installé par défaut avec Windows mais vous pouvez utiliser autre chose... par contre pour celles et ceux qui n'ont pas de firefox sous la main ils font comment pour se connecter au net au moins 1 fois pour télécharger firefox? Smilie_PDT

Coté fonctionnalités je n'ai rien trouvé de plus dans Firefox que dans mon IE: les onglets sont déjà possibles et depuis un bon moment, le reste est relativement similaire... effectivement le point positif c'est le respect des normes, chose que kro$oft ne semble pas connaitre.

achtungbaby a écrit:
boycotter les sites non compatibles

Comme je disais à notre buveuse de verveine, l'autre jour j'ai visité un site qui obligeait à télécharger firefox pour afficher sa page! heureusement un simple F5 a résolu le problème... on tente de remplacer l'imposition d'IE par l'imposition de Firefox? drôle de conception de la liberté.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 01 Mai 2006 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et maintenant on t'imposes un naviguateur particulier pour afficher telle ou telle page ... de meiux en mieux.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
liver
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Mai 2006 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
J'utilise Firefox en règle générale c'est à dire à 99%, je l'ai fait découvrir à des amis qui utilisaientt le navigateur wanamou.
Il est vrai qu'IE est installé d'office sur les machines équipés de windows et que sa grande utilisation explique cela . D'ailleurs au 1033, tes interlocuteurs te disent d'ouvrir une fenêtre IE pour faire les manipulations du modem et non un autre navigateur comme quoi...peut-être touchent-ils quelques deniers pour promouvoir IE?
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

MessagePosté le: 02 Mai 2006 9:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vivement votre monde "libre" comme vous l'imaginez, on n'a pas fini de rire:

- Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, je n'arrive pas à etc...
- D'accord, allumez votre PC et
- QUOI ? mon PC? mais qui vous dit que j'ai un PC? ça se trouve j'ai un MAC, un Amiga, une station Silicon Graphic, etc Vous voulez imposer votre monde capitalistowindowsien à tout le monde monsieur!
- Excusez moi monsieur vous avez quel type d'ordinateur
- Un PC....
- Bien, vous allez ouvrir une page IE
- Mais enfin vous le faites exprès! Qui a dit que j'avais Windows? et si j'avais une distribution Linux! Y'en a marre de devoir acheter un Windows qui est nul, pourri, inutile alors que Linux fait tout exactement pareil, est mille fois mieux, est patati et patata...
- Monsieur, vous avez donc Linux?
- Euh non... j'ai Windows
- D'accord, ouvrez une fenêtre IE
- Arggghhhhh mais enfin pourquoi IE? IE c'est nul, c'est plein de failles, c'est à vomir... qui vous dit que je n'utilises pas Netscape, Firefox, Opera, Aol ou un autre explorer? Microsoft impose tous ces logiciels comme IE et WMP alors qu'en fait nous, les defenseurs de la liberté, aimerions qu'il n'y ai:

* aucun navigateur
* aucune images (les défenseurs des images du club des photographes du village sont offusqués qu'on ne mette pas au moins une de leurs images à eux)
* aucun sample de Beck (et pourquoi ne pas mettre un échantillon de chaque musique de chaque auteur dans le monde? la liberté ça passe aussi par là: faire de la pub à toutes et tous)
* pas de thème de dossier par défaut (icones, couleurs, etc): on en trouve des gratuits sur le net, à vous d'allez les télécharger et en attendant vous serez sous dos ou linux, au choix: les 2 devant obligatoirement être installés sur la machine en même temps que Windows pour l'équité.
* pas de programme de défragmentation, de scandisk ou autres utilitaires: on en trouve des gratuits donc pas question d'imposer
* pas de mini jeux comme le solitaire, la dame de pique, etc... on en trouve des gratuits et y'en a marre des trucs imposés....
*** j'arrête là mais si vous voulez on peut virer 90% de windows ***

- D'accord monsieur, vous naviguez avec quel navigateur?
- Euh.... IE car comme 90% des gens, si on me retire IE et WMP comment je ferais pour lire ma musique et aller sur internet car je n'y connais rien? Comment je fais pour aller télécharger Firefox sans navigateur installé?
-----------------------------------------------------------------------------
Vu comme ça c'est sur que rien que pour démarrer un pc & un navigateur à la hotline ça va prendre 3 plombes.... très très utile effectivement Smilie_PDT
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 02 Mai 2006 9:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça sent le troll ...
c pas le fait que ce soit pré-installé pour moi le soucis ... dans ma distrib ubuntu, c'est firefox qui est pré-installé ... et on ne crie pas au loup !

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 02 Mai 2006 9:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Skyhorse PDT_Armataz_01_33

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 02 Mai 2006 9:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben mince alors , c'est IE qui se venge ou quoi, je découvre tout ce qui s'est dit , après mon post et je n'ai recu aucun mails pour ce post!!! Twisted Evil

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 02 Mai 2006 9:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

paf , et comme pour me faire mentir , je viens de recevoir un mail pour me signaler celui que je viens de poster Shocked

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent