| Auteur |
Message |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
09 Juil 2006 11:48 |
  |
c'est les pubs intempestives , que je veuxbloquer,voyance ,sexe , etc... |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
09 Juil 2006 12:03 |
  |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
09 Juil 2006 12:21 |
  |
ZoneAlarm n'arrête rien, il demande seulement si tu acceptes que tel ou tel programme accède à Internet
Il fait son boulot en somme  |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
09 Juil 2006 13:55 |
  |
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
09 Juil 2006 14:00 |
  |
 |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
09 Juil 2006 19:53 |
  |
|
    |
 |
xeynon
Novice

|
Posté le:
19 Juil 2006 2:46 |
  |
Bonjour,
Tu pourra dire ce que tu penses de ewido anti spyware lorsque tu l'aura testé stp?
Pour l'ant-virus, reste avec avast, je crois que c'est l'un des + performants à ce jour. Pour t'expliquer:
Après avoir télécharger (ce jour) un utilitaire pc en iso, j'ai fait un scan avec avast, il a détecté VBS:davinia
J'ai cherché un peu sur le net au sujet de la bébète, 3 éditeurs en parlent: sophos, symantec et kaspersky.
Je télécharge donc norton ainsi que kapersky, et .... surprise. Ils n'ont rien vu du tout, mais avast le voit très bien (il est gratuit en plus).
Pourquoi utiliser des logiciels payant lorsqu'ils ne font pas leur travail???
De plus l'installation et l'utilisation d'avast est relativement simple et ne ralentit pas trop le pc. Avec les 2 autres, j'ai eu l'impression qu'il aurait fallu une machine qui tourne à 25 Go pour pouvoir travailler en meme temps (ils sont peut-être en avance sur l'époque).
Pour le firewall, essayes de trouver "seagate personal firewall". Gratuit lui aussi, mais arrêté car racheté par symantec. Si tu trouve pas, je l'ai alors demande.
ZoneAlarm est + commercial qu'efficace, tu as aussi kério mais il pose certains problemes de compabilité avec d'autres logiciels comme les navigateurs qui ne sont pas intégrés à windows, je cite firefox, mozilla, seamonkey...
Il y a d'autres solutions de protection qui ne sont pas ruineuses mais très efficaces, par exemple un vieux 386 avec "ipcop"(distribution linux proxy/firewall) que tu place entre ton modem et ton pc.
Tu peux aussi connecter ton navigateur sur le proxy de ton fai.
Je n'irais pas à critiquer windows (quoi que ...), mais le pare feu intégté ressemble plutôt à une passoire avec des trous béants.
Tiens-nous au courant de ewido anti spyware pour voir s'il tient la route. |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Juil 2006 6:33 |
  |
| xeynon a écrit: |
| Il y a d'autres solutions de protection qui ne sont pas ruineuses mais très efficaces, par exemple un vieux 386 avec "ipcop"(distribution linux proxy/firewall) que tu place entre ton modem et ton pc. |
oui il y a aussi le routeur qui est efficace dans ce cas  |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
19 Juil 2006 7:45 |
  |
Je ne vois pas l'utilité d'utiliser 2 antispywares: Ewido et Adaware. Ils risquent de faire comme Norton et Avast.
A propos d'antivirus, certains antivirus et antispywares font de fausses détections: des virus, vers ou spywares qui ne sont détecté que par un seul antivirus et dont il s'agit d'anciens bouts de codes malicieux dont le changement de version d'OS ont rendu le code inopérents pour un virus mais très utiles pour une application.
Pour le parefeu, j'ai déja utilisé Kerio et ZoneAlarm. La lenteur et les plantages répétés du premier m'ont fait prendre le second. J'utilise Zone Alarm depuis un moment et je le trouve très efficace. Pour le parefeu de Windows, il a utilisé qu'en dernier ressort. Il sais filtrer aue les données entrantes, pas les données sortantes. |
 |
Drag0nR0ug3
Habitué

|
Posté le:
19 Juil 2006 18:30 |
  |
Bon alors moi, j'utilise Bitdefender.
Ca fait antivirus et firewall, et depuis que j'ai remplacé mon norton, franchement je ne m'en plains pas.
Bon et on ne rigole pas, je vous vois la au fond, oui j'ai utilisé norton pendant une longue période, mais bon pour un logiciel gratuit avec une licence valable jusqu'en 2100 et des bananes, je n'ai pas eu trop de problèmes durant les 5 dernières annèes. C'est étonnant quand même ^^
Donc maintenant, l'ordi principal est avec Bitdefender, et le portable est toujours avec Norton (:$ ok j'ai la flemme de m'y mettre mes faut je désinstalle la configuratin d'origine :p ) |
_________________ Et voilà où ça mène l'informatique !! Rigole pas c'est peut-être bientôt ton tour lool !!!
L'alcool ne résoud pas tous les problèmes, ceci dit le lait non plus, et j'imagine bien votre tête si je vous sers un lait fraise à l'apéro !!! |
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Juil 2006 18:33 |
  |
|
   |
 |
Drag0nR0ug3
Habitué

|
Posté le:
19 Juil 2006 20:26 |
  |
euh.......qui a dit crack ? |
_________________ Et voilà où ça mène l'informatique !! Rigole pas c'est peut-être bientôt ton tour lool !!!
L'alcool ne résoud pas tous les problèmes, ceci dit le lait non plus, et j'imagine bien votre tête si je vous sers un lait fraise à l'apéro !!! |
|
   |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
19 Juil 2006 20:47 |
  |
C'est rien, juste une branche qui vient de casser  |
 |
atchoum