Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 ALICEBOX : AAARGH Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Elsa67
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Avr 2006 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai souscrit chez Alice, puis me suis rétracté ds le délai de 7 jours (loi scrivener), ils auront le courrier lundi (cachet de la poste du 31 mars alors que j'avais jusqu'au 3 avril) et que reçois-je aujourd'hui par courrier???
le colis alicebox !!!
J'ai déjà payé le courrier avec AR, et je serais encore bonne pour renvoyer le colis à mes frais, dans le meilleur des cas !!! (Ils sont encore capable de m'inscrire)
ce délai de rétractation, c'est du pipeau??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maverick
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 01 Avr 2006 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lorsque l'on reçoit un colis que l'on ne veut pas, il faut marquer dessus refusé et le déposer à la poste.
Dans ce cas, il n'y a pas a payer le retour.

Evidemment, il ne faut pas l'avoir ouvert

Elsa67
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Avr 2006 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord, mais j'étais pas la de la journée et l'expéditeur était "easy" ...
aucune mention d'Alice ... comme je reçois plusieurs colis ... faut savoir.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 01 Avr 2006 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ce n'est pas du pipeau. C'est la loi.

Quand tu envoies un courrier, il faut 15 à 21 jours de traitement. Pourquoi tu n'as pas joint le service client pour mettre ton dossier en suspend ??

Pour moi il est normal que aujourd'hui tu ai reçu le modem ... que tu n'aurais pas dû ouvrir ...

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elsa67
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Avr 2006 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je les ai joint, ils ont dit qu'ils mettaient en mention "en cours de rétractation" mais qu'il fallait que j'envoie un courrier quand même.
Elsa67
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

et, comme dit précédemment, il n'y a aucune mention d'Alice ou tiscali sur le colie, l'entreprise qui l'a envoyé s'appelle 'Easy" ... comment savoir ??
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

[hors sujet] quand tu dois ajouter des informations à ton dernier message le mieux est de faire "éditer" si personne n'a posté de réponse après toi[/ hors sujet]

Puisque tu as envoyé ton courrier dans les délais légaux, tu ne devrais pas avoir de problèmes le renvoi du modem. Il est peut être possible d'avoir un bon de retour par le 1033 mais dans le doute je te conseille de perdre quelques euros et de le renvoyer à tes frais le modem. Essaie de les appeler: ça ne coute rien (dans tous les sens du terme) et au moins tu seras fixée sur ce que tu dois faire.

Tiens nous au courant de la suite des évènements Smilie_PDT

Au fait, pourquoi as-tu voulu fuir Alice?
Maverick
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as ouvert le colis, et que tu l'as fait proprement, tu peux le refermer en essayant que ça ne se voit pas.

Si la poste le reprend sans rien dire, c'est bon!

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de le faire pour d'autre choses et ça a marché.

cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le retour est à tes frais. Aucun bon de retour.

Le mieux pour toi est de faire une contestation d'activation ... et demander une résiliation puisque tu dis avoir envoyé ton courrier dans les 7 jours.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elsa67
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de tes précieux conseils...
Pourquoi j'ai voulu fuir alice ?
de 1 : lors de mon 1er appel, mon conseiller m'a dit que j'étais en zone de dégroupage donc je n'avais pas besoin de payer mon abonnement Fr. Telecom (donc j'ai souscrit, car leur offre globale-29,95€ en tout- me plaisait) et, ensuite, le jour où je reçoit mon contrat, je rappelle et, réponse : "ah non, vous n'êtes pas en zone de dégroupage, faudra payer en + votre abonnement" : je ne trouve pas cela très juste ni correct de me dire oui et ensuite, "ben, en fait, non".
Cela dit, la deuxième personne que j'ai eu au tel a été super sympa, et m'a prévenu de ma date de délai de rétractation et, exclu cet "oubli" de la part de mon 1er interlocuteurs, tous mes correspondants de chez alice ont été très aimables et courtois. Quand j'ai appelé pour leur faire part de mon souhait de me rétracter, ils ne m'ont pas demandé pourquoi et m'ont bien renseigné...
J'espère juste que ce ne sera pas comme l'expérience de ma mère avec cegetel, qui a du payer 100€ pour se réinscrire à chez tiscali (à l'époque) car cegetel l'avait déjà désinscrit de chez eux avant le délai de 7 jours qu'ils devaient respecter. Ils ont promis de la dédommager, mais ne l'ont jamais fait (depuis bientôt 2 ans). Elle a du donc payer 100 € pour se réinscrire chez Tiscali (même si cegetel a reconnu sa faute).
De 2 (désolée, je m'égare) : j'ai un message dans le sujet "bienvenue" où je disait que j'atais en cours d'inscription chez alice, et on m'a déconseillé. Comme vous avez l'air de bien mieux vous y connaitre que moi, j'ai suivi vos conseils.
Elsa67
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

cariboudancing a écrit:

Le mieux pour toi est de faire une contestation d'activation ... et demander une résiliation puisque tu dis avoir envoyé ton courrier dans les 7 jours.

Je m'excuse mais je ne suis vraiment pas une pro : qu'est-ce qu'une contestation d'activation ?
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du moment que tu as envoyé un RAR dans les délais, ton service ne doit pas être activé et la société ne doit pas te tenir engagé. Tu contestes le fait d'avoir été activé.

Le mieux est de joindre le service résiliation en milieu de semaine et de demander une résilaition.

Elsa67
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais, pour le colis, je dois le renvoyer directement ou appeler avant ?
Et comment je sais si je suis connecté ?
Je me suis inscrite par tel samedi dernier et ai renvoyer le courrier avec AR vendredi (tampon du jour).
En tout cas, merci beaucoup pour vos précieux conseils, parce que, toute seule, quand on ne connait que le miminmum "syndical", c'est un peu dur ...
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

cariboudancing a écrit:

Comment se fait-il qu'Elsa67 ait reçu le modem avant le délai de rétractation de 7 jours francs ?

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

7entrion83 Smilie_PDT
: merciiiiiiiiii ! Razz
cegetel avait fait pareil chez ma mère... c'est légal? (sachant qu'on a 7 jours pour se rétracter de la vente) je n'y connait pas gd chose en informatique mais j'ai une formation de commerciale et je crois que c'est un petit peu limite.... à voir ....

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent