| Auteur |
Message |
medulla17
Habitué

|
Posté le:
02 Avr 2006 9:11 |
  |
Bonjour à tous,
Suite à une confirmation du service résiliation en fin de semaine, il apparaît que mon dossier volumineux rentre dans le cadre d'une résiliation avant la fin de la période initiale de 12 mois.
Aussi je compte adresser dès cette semaine une mise en demeure pour service non fourni.
Je ne peux en effet me connecter ou encore téléphoner chaque soir suite aux multiples pertes de synchronisations de mon modem Hitachi V2. Je passe les échanges de modem et expertises de lignes restés sans effet...
Rendez-vous dans 30 jours...  |
Dernière édition par medulla17 le 02 Avr 2006 11:10; édité 1 fois |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Avr 2006 9:19 |
  |
T'as de la chance.
Mon dossier est bien volumineux aussi. Et je commence à en avoir sérieusement marre des hotliners qui ne font que prolonger les délais avant le clash final.
Mais je pense que je vais envoyer une mise en demeure lundi. ça ne sert à rien d'attendre. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
medulla17
Habitué

|
Posté le:
02 Avr 2006 11:14 |
  |
Franchement achtung je pense que cela vaut le coup car tu as eu comme moi des incidents à répétition depuis le début. Nous avons été assez patients et il est temps de faire valoir nos droits. Je suis en train de réaliser une ébauche de lettre et compte l'envoyer lundi ou mardi  |
|
|
  |
 |
medulla17
Habitué

|
Posté le:
03 Avr 2006 17:03 |
  |
Et voilà, ma lettre de mise en demeure est prête à être envoyée demain au service résiliation de Bordeaux .
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Si tout va bien, je pourrai dès lors dans 30 jours voler dans les bras de Monsieur le 9 en dégroupage total cette fois.
Pourquoi neuf télécom?. Un des centres d'appels est basé chez moi à La Rochelle où plusieurs de mes amis exercent; en cas de conflit cela peut être utile  |
|
|
  |
 |
medulla17
Habitué

|
Posté le:
13 Avr 2006 15:01 |
  |
Petite question au sujet du suivi d'une mise en demeure...
J'ai reçu l'accusé de réception d'Alice en date tamponné en date du 05 avril 2006.
J'hésite à contacter le 1033 afin de conaître la prise en compte ou non de ma résiliation sous 30 jours, car peut-être est-ce un peu tôt.
Néanmoins en cas de résiliation je souhaiterai quand même prendre mes dispositions en souscrivant une offre concurrente et ainsi éviter une coupure ADSL trop longue..  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Avr 2006 15:08 |
  |
La date de départ de ta mise en demeure est donc le 5 avril, date de réception par Alice.
Ce qu'il se passe maintenant : tu dois attendre 30 jours et voir si Alice réagit ou pas.
Si rien n'est fait au bout de ces 30 jours, la tu envoies ta lettre de résiliation, en stipulant que "suite à ma lettre de mise en demeure machin truc en date du, pour les raisons lambda, aucune solution ne m'a été apporté, blabla, et suivant l'article blabla je demande la résiliation de mon compte, etc...
A ce moment la, la résiliation prendra effet après réception de ce second recommandé.
Il est à mon sens un peu prématuré de s'abonner ailleur, sans savoir si Alice va pouvoir t'apporter ou pas une solution dans ce délais. Le problème est un peu la, c'est que dans une situation normale, tu sais que ta résiliation prend effet à partir d'une telle date.
La l'objectif n'est pas de résilier, mais de mettre en demeure le FAI de fournir le service pour lequel tu as souscrit. Donc si Alice trouve une solution à ton problème, tu ne pourrais pas résilier. Et du coup, si tu as souscrit un autre abonnement, tu devras en payer 2 durants le reste de ton engagement.
En gros, comme ce n'est pas un motif, on va dire classique, de résiliation, il est difficile de se projeter dans le futur, et il vaut mieux jouer la prudence, quitte à perdre quelques jours d''internet. |
|
    |
 |
medulla17
Habitué

|
Posté le:
13 Avr 2006 15:15 |
  |
Merci encore une fois Achtung .
Je comptais bien agir de la sorte.
Cependant lors de mon dernier appel au service résiliation du 1033, on m'a dit que dans mon cas c'était: mise en demeure uniquement et que cela ne nécessitait pas d'envoi d'un courrier de résiliation si sans nouvelles d'Alice au terme des 30 jours...bien sûr je n'y crois pas  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Avr 2006 15:17 |
  |
ça je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais.
Au pire, tu auras une coupure d'ADSL, tu t'abonneras chez un autre FAI.
Et en attendant le retour de l'ADSL, tu utiliseras tes points reciprok pour surfer gratuitement en RTC  |
|
    |
 |
medulla17
Habitué

|
Posté le:
13 Avr 2006 15:28 |
  |
C'est ce que je me suis dit en lisant tes posts pour le surf en RTC mouarf
Bon au pire je surferai au bureau comme d'habitude en somme
De toute façon je pars en vacances 10 jours en mai donc avant de partir je contacterai le 1033 pour savoir de quoi il en retourne . |
|
|
  |
 |
medulla17
Habitué

|
Posté le:
18 Avr 2006 7:51 |
  |
Aujourd'hui 18 avril je constate que les déconnexions persistent et sont de plus en plus nombreuses en soirée...
Je pense qu'il est temps de préparer la rédaction de ma lettre de résiliation au terme de ma mise en demeure
Vivement le 05 mai  |
|
|
  |
 |
|
|
|
|