Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Resiliation avant 12 mois Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
richard70
Novice
Novice

MessagePosté le: 29 Mar 2006 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

" il faut " ?
les procedures ont une facheuse tendance à me gonfler !
Avant Alice j'etais chez Free ; 2mn de tel et ça me raccrochait au nez, sans compter les tournicottages intempestifs de chenillard ! ça m'a soulé, j'ai fait un beau recommandé bien salé, j'ai joint leur saloperie de freebox au courrier, et hop tout ça est reparti chez eux, avec suspension des prelevements bien entendu !
J'ai reçu 2 ou 3 relances/menaces qui sont parties droit à la poubelle, et plus rien ! Alors je ne vois vraiment pas ce qui m'empecherai de faire pareil avec Alice !
Je paye pour un service qui marche tout le tempas et à 100%, et non pour tel un jour, internet entre telle et telle heure mais pas le soir sauf le mardi etc... Leur test "je te mene en bateau" c'est pas pour moi.

Donc comme pour Free, tout va repartir dans un joli recommandé en invoquant le manquement grave, et suspension de prelevement, on verra la suite !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 29 Mar 2006 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien bon courrage, et tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier.

Nous ne faisons que te dire ce que nous pensons, maintenant libre à toi de faire comme tu l'entends. Nous t'aurons mis en garde.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

richard70 a écrit:
on verra la suite !

Tout à fait. Comme le dit achtungbaby, la mise en garde est faite.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
richard70
Novice
Novice

MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de ces gens là. Il ne faut pas avoir peur d'aller à l'encontre de ce genre d'arnaque.

D'ailleurs je ne sais même pas jusqu'à quel point c'est légal d'obliger à s'engager sur 1 an ou même 6 mois ! ça, pour moi c'est deja de l'arnaque.

En tout cas proposer et facturer un truc pas fiable à 100% c'est non !

Je vous tiendrai au courant, mais pour jeter Free j'ai fait pareil et ça s'est bien passé.
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

richard70 a écrit:
D'ailleurs je ne sais même pas jusqu'à quel point c'est légal d'obliger à s'engager sur 1 an ou même 6 mois ! ça, pour moi c'est deja de l'arnaque.

C'est dans le contrat et personne ne t'a obligé à accepter le contrat. Tu as un délai de rétractation. Si tu ne te rétractes pas durant ce délai, le contrat est accepté, je ne vois pas où est l'arnaque puisque tu es prévenu.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Alice tu es engagé pour 12 mois.
Chez Free tu es engagé pour 36 mois.
Chez FT tu te lances pour 6 mois.
Chez 9 Tel tu n'as pas d'engagement mais des frais de résiliation...

A croire que c'est légal ...

Musky00 a parfaitement raison.

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas d'engagement chez free, mais des frais de résiliation.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ailleurs, il n'y a pas que chez les FAI qu'il y a des engagements de durée. C'est également valable pour les abonnements à la téléphonie mobile.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis mal exprimé ... chez Free c'est 96euros dégressifs de 3euros/mois d'anciennetés.

Avant chez Alice c'était 72euros dégressifs de 6euros/mois d'anciennetés.

Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Richard70 ... tu n'as peut etre pas encore de nouvelles de Free ... le jour ou tu auras le service juridique pour résiliation abusive ... tu rigoleras peut etre moins ... pareil pour Alice.

J'ai hate d'voir de tes nouvelles ...

je te dit pas aurevoir hein ???? tu dis deja pas bonjour !

Maitre Posteur
Maitre Posteur

MessagePosté le: 29 Mar 2006 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurais de loin préféré cette solution, je ne serais plus chez Alice à l'heure actuelle si j'avais "juste" à payer des frais de résiliation...

Leur produit et leurs liaisons adsl sont si merdiques qu'ils obligent les gens à donner 360 € avant de partir en claquant la porte. Là j'en serais à une cinquantaine d'euros, somme bien plus raisonnable pour retrouver sa liberté. Evil or Very Mad

Bon, je redeviens zen... le temps minimal ne devrait pas exister dans un contrat ou alors ne pas dépasser 6 mois et avec 1 mois d'essai: là au moins ils se bougeraient un peu pour donner de la satisfaction client!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

MessagePosté le: 29 Mar 2006 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebastienserre a écrit:
@ Richard70 ... tu n'as peut etre pas encore de nouvelles de Free ... le jour ou tu auras le service juridique pour résiliation abusive ... tu rigoleras peut etre moins ... pareil pour Alice.

J'ai hate d'voir de tes nouvelles ...

je te dit pas aurevoir hein ???? tu dis deja pas bonjour !

Je partage ton opinion, non seulement sur le problème de résiliation et sur le fait de se présenter.
Je ne le dit pas de la mème manière mème si parfois mes propos sur ce forum, on put être véxants sans que je le veuille mais y'a quand mème des topics ici Richard70 sur la manière de résilier, intéressants et intelligents.

Jeter le bébé avec l'eau du bain ce n'est pas la bonne solution.

Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Mar 2006 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de remarquer qu'il y aurait un conseiller ALICE sur ce forum !
J'aimerais savoir -avant de devoir changer de CB...- comment je peux éviter un litige avec résiliation (que je saurai gérer , faites-moi confiance , à part que ça me fait ch--r devoir encore changer de CB) , quand aprés avoir eu toutes le emmerdes pendant 2 mois et avoir cru enfin avoir au moins une connexion qui fonctionne (à défaut du tél qui ne fonctionne qu'une fois sur 3 en réception) , je n'ai à nouveau + ni ligne ni connexion avec voyants adsl et VoiP qui ne s'allument + sur le modem qui est HS (voir mon post : "problème ALICE : perte de connexion en 2 temps") , et que depuis 2 jours je les appelle toutes les heures à mon travail de 9h à 18 h en essayant de rester prés de 10 mn à chaque fois (ce qui n'est pas évident et qui va finir par me coûter qque chose...) sans arriver à les joindre , et en ne pouvant bien-sûr pas les appeler de chez moi puisque sans tél fixe au grans désespoir de mon épouse !!!???

Je voudrais bien encore lire une ou des personnes qui ont des raisons d'aimer ou de croire en ALICE , et qui seraient susceptibles de m'éviter de perdre patience ...! Evil or Very Mad
addoul
Novice
Novice

MessagePosté le: 30 Mar 2006 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rajoute que -bien entendu- mes e-mails n'ont aucune réponse (je me demande à quoi rime le formulaire...) , et que maintenant je n'arrive + à me connecter sur le site du boulot !
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 30 Mar 2006 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien addoul ... il faut du courage pour lire ton post ... essaie d'aerer tes textes histoire que ce soit plus agréable a lire. Smilie_PDT

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent